Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fabulous Silicon Paradigm
Photos
1/1
Fabulous Silicon Paradigm

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Fabulous Silicon

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm

• 65 réponses
  • 32 participants
  • 6 005 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Synthétiseur Fabulous Silicon Paradigm
L’américain Fabulous Silicon est au NAMM 2017 pour présenter Paradigm, un synthé hybride capable de se reprogrammer de manière dynamique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
En gros c'est un peu comme la synthèse VAST de Kurzweil ? Vous savez, on choisit des blocs DSP (oscillateurs, filters, effets, modulations), qu'on agence comme on veut ou presque (il y a plein d'algos différents, un peu comme un DX7).
Sauf que là, l'algorithme n'aurait pas un agencement fixé, mais on pourrait le modifier de façon dynamique, ou laisser la machine le faire toute seule ?

:?!:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 15:04:16 ]

42
Citation :

it’s a new kind of analog modeling, that can also change in realtime – like resoldering transistors while the synth is running.
it will be at a Kickstarter project in 1/2 year at $449

Espérons qu ça aboutisse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

43
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
ça prend surtout de la place pour rien ce genre de design icon_facepalm.gif

mais ça permet si tu ajoute un manche à balais d'avoir une super synthguitare 80's style :-D
44
Citation :
ça prend surtout de la place

Ben, comme c'est creusé "rentrant" et pas "bedonnant" ça prend pas plus de place que si il était prismatique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

45
@nedd ah oui c'est vrai
j'avais oublié cet... "avantage" :-D

$449?:8O:

46

Ce n'est pas de la modelisation c'est du vrai analogique , mis à part les 2 lecteurs de table d'onde par voie du mode polyphonique ( contre 3 VCOs en mode monophonique )  ,

Le prix est de 1249$ pour l'instant ( d' après le concepteur ) , 449$ ce serait bien mais c'est une erreur du site sur lequel tu as recopié ce texte .

Site officiel :https://www.fabuloussilicon.com/blog/2017/01/11/paradigm/

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 16:14:09 ]

47
Citation :
Apparently, they are going to drop it on Kickstarter in a couple of weeks where, hopefully, they’ll be able to upack it a bit. Maybe even give us a demo of the sounds and functionality. It would be fabulous if you gave us a bit more info! RRP $1249.

Ouaips, cette info de 449$ c'est peut être une mise Kicstarter de départ pour le manche de brosse, désolé les gars pour cette joie de courte durée, ceci dit c'est pas cher pour cet hybride si il tient ses promesses niveaux conception et disponibilité, l'aventure "Parva" en a échaudé plus d'un...

transmission-soundcloud

48
Citation de erewhon :
l'aventure "Parva" en a échaudé plus d'un...

pourtant moi c'est toujours celui qui me plait le plus ...mais malheureusement le fait qu'il ne soit pas distribué en europe (taxes, dispo etc...) est un sérieux frein, c'est vrai:??:

en tout cas, oui, fausse joie pour ce Paradigm dont j'aurais bien volontiers oublié le design "particulier" avec un prix pareil... :facepalm:
49
Dans le genre OVNI je sais pas d'où ça sort:

16123112_198042903997149_7475574510662451200_n.jpg

Citation :
Shear Electronics discrete analog polyphonic synthesizer

transmission-soundcloud

50
Un bon candidat pour le topic Synth Moche land.:-D