Non c'est carrément l' architecture VCO , VCF VCA qui peut changer en cours d'utilisation gràce aux FPAA : il peut soit être un synthé mono 3 VCO , soit un synthé polyphonique hybride (avec filtres analos multi-modes pour chaque voie) à tables d'ondes numériques ( générées par le processeur RISC qui gère aussi les effets )
En gros c'est un peu comme un Nord Modular G2 mais en analogique ( sauf les tables d'ondes , bien sur ) : on a un logiciel qui sert à créer l' architecture et la configuration que l'on veut , comme sur un modulaire virtuel , puis on la charge dans le Paradigm , et c'est parti , tu as un nouveau synthé analogique ( ou hybride si tu choisis d'utiliser les lecteurs de table d'ondes ) !
je crois que j'ai compris! Mais quid du nombre d'oscillateurs analo au total? J'imagine que le nombre de voix des lecteurs de tables d'ondes n'est limité que par la puissance du RISC et ça dépend du patch.
En tout cas super intéressant, je reste curieux de savoir si l'édition reste un tant soit peu pratique sur la machine, et je serais très heureux d'apprendre qu'un éditeur avec une interface utilisateur intelligible est développé sur Mac/Windows/Linux/iOS/Android! (Rayez la mention inutile)
Avec une architecture pareille, une interface de type réalité augmentée (s'inspirant ce celle du Berhinger) serait peut être bien plus adpatée que les quelques boutons du panneau de contrôle de la photo, non ?
pourquoi les démonstrateurs font-ils toujours des démonstrations sans faire écouter leurs produits ? pourquoi font-ils toujours "one againstan, yeah, one againstan, you knowataïmine..."? et enfin, pourquoi ont-ils toujours l'air de s'être levé à 16h du mat sans prendre au moins une ricoré ? pourquoi ? nowataÏmine ?...ou sont les démonstrateurs bien rasés et propres sur eux ( blouse blanche de travail )comme au temps des démo du S1000 Akai ?