Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Töörö
Photos
1/22

réactions à la news Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre

• 183 réponses
  • 28 participants
  • 10 497 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre
fred-s-lab-tooro-285918.jpg
Frédéric Meslin va enfin lancer vendredi une campagne de financement participatif pour son nouveau synthé hybride au format desktop.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Citation de elektrosamplist :
Je ne disais pas ça pour Fred,

Merci elektrosamplist :clin:

Bon, attention, je vais utiliser un argument d'autorité ultra-fallacieux.
Ça va bientôt faire 10 ans que je bosse (professionnellement) à concevoir des machines. Le premier projet sur lequel j'ai contribué : Arturia miniBrute 1, section arpéggiateur, gestion des mise à jour.

J'ai pas envie de me griller dans cette industrie à ne pas livrer les machines. Surtout qu'avec environ 40.000E c'est faisable.

Kickstarter a trop été utilisé pour faire de la "précommande-like"

J'utilise Kickstarter pour faire de la "précommande-like".

C'est pour moi la seule façon de sortir les fonds pour lancer une production, avoir des tarifs avantageux (quantité) pour rester compétitif avec les autres offres et cela me garantit aussi que pour un instrument donné, une clientèle EXISTE bien.

Développer un instrument comme le Töörö c'est déjà une énorme prise de risque. Tu passes un an (à mi-temps) à bosser (non-rémunéré) sur un design complexe, t'avances tous les coûts pour financer les vagues de prototypes, la pré-série, les externes, les certifications ... et ensuite, tu pries pour qu'un jour, peut être, ces efforts soient couverts par des ventes après Kickstarter. C'est chaud vraiment.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 13:55:04 ]

142
Perso je me demandais si ces 40k€ te permettent de gagner un peu de sous (bénéfice) ou si c'est tout englouti dans la production. Car tu peux faire ce produit uniquement pour gagner en notoriété mais c'est quand même mieux si tu as de quoi réinvestir derrière pour faire d'autres choses! (et accessoirement, en vivre :lol:)
En tout cas bravo pour le travail accompli :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 14:13:46 ]

143
Citation :
gagner un peu de sous

Faits les calculs.
C'est calculé pour financer la production et une partie des investissements.

x
Hors sujet :
en vivre => non

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 14:18:11 ]

144
Plus que 10 !
145
Citation de BLLFO :
KS n'est pas un outils de marketing.

une campagne de com doit exister avant un KS.

10 % pour KS, taux de change compris, pour info une vente en direct dans une dev ise étrangère via paypal c'est 8 %, du coup je ne trouve pas que ks soit si cher.

Sauf que KS n'accepte pas les paiements Paypal, uniquement CB, et dans ce cas là on est loin d'un 8%, même pour une petite boite comme la mienne par exemple.
Perso j'ai dégagé Paypal, j'ai peut être raté 2-3 ventes à cause de ça mais vu la différence du taux de commission, je m'en fiche un peu honnêtement.

Mais 10% pour un outil marketing efficace (désolé j'insiste) ça parait acceptable vu que personne n'a rien à y redire et que la plate forme se porte très bien.
Je pense juste qu'un KS n'est pas forcément le bon outil pour un petit projet comme celui-ci, il est bien trop avancé...
Il y a - à mon avis qui n'engage que moi - d'autres solutions, que certains utilisent avec de bons résultats et qui ne coutent pas 10% de marge.
Après perso je fais rien comme tout le monde donc bon...

Allez, back to topic, il va se financer ce Töörö, il le mérite.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

146
Ça sent bon , reste que 2
Édit: non plus que 9

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 17:01:11 ]

147
x
Hors sujet :
elektrosamplist => KS (la boite) ne prends pas 10%, ils prennent juste 5%. Les organismes de recouvrement de paiement et sociétés de cartes de crédit prennent le reste, ce qui aboutit plus ou moins aux 10% annoncés.

148
KS n'est pas forcément le bon outil pour un petit projet

Rétrospectivement, oui. Dans mes projections, j'avais tablé sur une campagne produisant 200 - 250 machines, 100 machines étant le seuil inférieur, je pensais que la machine aurait bien plus de succès que le Buzzzy!. Je me suis trompé.

149
Etonnant en effet. A part la relative absence d'image de marque et de campagne pré-lancement, gageons que le contexte y est pour beaucoup, et souhaitons qu'un certain succès arrive dans un deuxième temps, fut-ce progressif.
Après tout le buzzzy (que je viens de commander) a l'air d'être toujours mentionné en termes assez élogieux, alors que son aspect ludique et miniature aurait pu donner le sentiment d'un gadget éphémère ne générant de l'excitation que le temps d'être acheté (comme ce doit être le cas de nombreux projets Kickstarter).
150
Citation de marzacdev :
x
Hors sujet :
elektrosamplist => KS (la boite) ne prends pas 10%, ils prennent juste 5%. Les organismes de recouvrement de paiement et sociétés de cartes de crédit prennent le reste, ce qui aboutit plus ou moins aux 10% annoncés.

Merci pour les précisions concernant le quote part Fred.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde