réactions à la news Le Töörö de Fred's Lab sur Kickstarter le 23 octobre
- 183 réponses
- 28 participants
- 10 497 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
marzacdev
Je ne disais pas ça pour Fred,
Merci elektrosamplist
Bon, attention, je vais utiliser un argument d'autorité ultra-fallacieux.
Ça va bientôt faire 10 ans que je bosse (professionnellement) à concevoir des machines. Le premier projet sur lequel j'ai contribué : Arturia miniBrute 1, section arpéggiateur, gestion des mise à jour.
J'ai pas envie de me griller dans cette industrie à ne pas livrer les machines. Surtout qu'avec environ 40.000E c'est faisable.
Kickstarter a trop été utilisé pour faire de la "précommande-like"
J'utilise Kickstarter pour faire de la "précommande-like".
C'est pour moi la seule façon de sortir les fonds pour lancer une production, avoir des tarifs avantageux (quantité) pour rester compétitif avec les autres offres et cela me garantit aussi que pour un instrument donné, une clientèle EXISTE bien.
Développer un instrument comme le Töörö c'est déjà une énorme prise de risque. Tu passes un an (à mi-temps) à bosser (non-rémunéré) sur un design complexe, t'avances tous les coûts pour financer les vagues de prototypes, la pré-série, les externes, les certifications ... et ensuite, tu pries pour qu'un jour, peut être, ces efforts soient couverts par des ventes après Kickstarter. C'est chaud vraiment.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 13:55:04 ]
GoodPalmito
En tout cas bravo pour le travail accompli
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 14:13:46 ]
marzacdev
gagner un peu de sous
Faits les calculs.
C'est calculé pour financer la production et une partie des investissements.
en vivre => non
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 14:18:11 ]
Elmonstro
elektrosamplist
KS n'est pas un outils de marketing.
une campagne de com doit exister avant un KS.
10 % pour KS, taux de change compris, pour info une vente en direct dans une dev ise étrangère via paypal c'est 8 %, du coup je ne trouve pas que ks soit si cher.
Sauf que KS n'accepte pas les paiements Paypal, uniquement CB, et dans ce cas là on est loin d'un 8%, même pour une petite boite comme la mienne par exemple.
Perso j'ai dégagé Paypal, j'ai peut être raté 2-3 ventes à cause de ça mais vu la différence du taux de commission, je m'en fiche un peu honnêtement.
Mais 10% pour un outil marketing efficace (désolé j'insiste) ça parait acceptable vu que personne n'a rien à y redire et que la plate forme se porte très bien.
Je pense juste qu'un KS n'est pas forcément le bon outil pour un petit projet comme celui-ci, il est bien trop avancé...
Il y a - à mon avis qui n'engage que moi - d'autres solutions, que certains utilisent avec de bons résultats et qui ne coutent pas 10% de marge.
Après perso je fais rien comme tout le monde donc bon...
Allez, back to topic, il va se financer ce Töörö, il le mérite.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Elmonstro
Édit: non plus que 9
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 17:01:11 ]
marzacdev
elektrosamplist => KS (la boite) ne prends pas 10%, ils prennent juste 5%. Les organismes de recouvrement de paiement et sociétés de cartes de crédit prennent le reste, ce qui aboutit plus ou moins aux 10% annoncés.
marzacdev
KS n'est pas forcément le bon outil pour un petit projet
Rétrospectivement, oui. Dans mes projections, j'avais tablé sur une campagne produisant 200 - 250 machines, 100 machines étant le seuil inférieur, je pensais que la machine aurait bien plus de succès que le Buzzzy!. Je me suis trompé.
pr_simon
Après tout le buzzzy (que je viens de commander) a l'air d'être toujours mentionné en termes assez élogieux, alors que son aspect ludique et miniature aurait pu donner le sentiment d'un gadget éphémère ne générant de l'excitation que le temps d'être acheté (comme ce doit être le cas de nombreux projets Kickstarter).
elektrosamplist
xHors sujet :elektrosamplist => KS (la boite) ne prends pas 10%, ils prennent juste 5%. Les organismes de recouvrement de paiement et sociétés de cartes de crédit prennent le reste, ce qui aboutit plus ou moins aux 10% annoncés.
Merci pour les précisions concernant le quote part Fred.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte