Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-6000
Photos
1/100

Vélocité / Aftertouch

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vélocité / Aftertouch
Bonjour,
Si on contrôle ce synthé à l'aide d'un autre clavier qui a la vélocité et l'aftertouch, est-ce qu'on profite de ces 2 choses.
En gros, de base le DW-6000 n'a ni la vélocité ni l'aftertouch, mais est-ce une limitation due à son clavier ou est-ce une limitation de la machine ?

Merci d'avance

Salut toi...! Ça va toi ?!

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah tiens je pensais que le DW6000 ne réagissait pas du tout aux CC 🤔 tu veux dire que deux paramètres sont mappés sur le même CC, comme par exemple la molette de modulation qui combine le vibrato vers le bas et la variation cyclique du filtre vers le haut ?
Je vais relire le manuel…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Oui le Dw6000 répond aux CC, mais en 1984 /85 on était au début de l'histoire du midi et l'implantation du DW6000 était vraiment pourri. J'ai trouvé un complément des affectations des CC en page 13 du manuel du "patch editor" de kiwitechnics. Il y a 8 CC qui servent à 2 paramètres à la fois

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 16:23:35 ]

13
Ah je regarderai c’est toujours dispo en ligne ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

14
Ouaip, intéressant aussi cette histoire de sysex ou de contrôle CC.
Ils datent pourtant tous les deux de la même année apparemment, ils auraient pu mettre du CC pour les deux… (le pro-800 devrait donc être un bon contrôleur pour le dw-8000)
Et il y a la polyphonie, 6 voix contre 8.
Et l’arpegiator absent du 6000, mince.

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 23:46:21 ]

15
Pour ce qui est de l'implantation midi, surtout dans ces annees là, c'est pas systématique. Par exemple, le sequentiel SIXTRAK de 1984 est pilotable en CC alors que son grand frère le MULTITRAK de 1985 ne se pilote pas en CC.

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 10:29:23 ]

16
Quels sont exactement tes besoins Matmout, ceci afin de définir la machine qui correspondra le mieux à tes besoins
17
Citation de matmout :
Par principe le chorus du 6000 m’emballe beaucoup plus que le delay du 8000

Le delay du 8000 peut être réglé en chorus. :clin:
18
Citation de Push-Pull :

Le delay du 8000 peut être réglé en chorus. :clin:

Oui j’ai vu ça dans la notice, chorus, flanger, delay possible.
Mais ça ne rend jamais aussi bien qu’un vrai chorus dédié si ?!

Je suis attiré par le son et la simplicité de cette synthèse soustractive à base de waveforms digitales. J’aime beaucoup tout ce qui est early digital (étant né dedans). J’ai du matos qui couvre déjà une large palette sonore.
Mais je suis attiré par ces korg DW, avant que tout tourne sur du 100% digit.
Je cherche ça plutôt pour de belles nappes de brass, de string avec un filtre à bidouiller en direct (slider data).

19
Bah pour des nappes chaudes telles que les décris tu ne seras pas déçu. :clin:

A l'époque je tournais en live avec deux DW8000, c'est un bon synthé !
20
Merci Push Pull ! :bravo: