MFB-Synth Lite
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 566 vues
- 4 followers

.: Odon Quelconque :.

http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-SYNTH_LITE/mfb-synth_lite.html
Démos ici et là.

195 Euros???

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Shamk

Edd El Manouche

Sur les conseils de Nours je me suis acheté le mfb!!!

Rien de superflu: gros son, gros filtre, lfos puissants...
D'ailleurs, en montant la résonance, en paramettrant 2 oscillos deux octaves au dessus du 1er, je bouges les potards de hauteur; j enregistre puis je le passe dans le plug-ins RESON de grm, avec une bonne reverbe....J'arrive a un son hallucinant avec un nombre d'harmoniques et de mouvements incroyables...un son très dur, très analo koâââ, très prenant(gare au filtre, y vraiment moyen d'exploser ses moniteurs).
Ben absynth, fm7 et compagnie, y vont se coucher immédiatement!!
Alors le mfb, oui pour les basse et les blips, schtrunk, slips; mais également pour les nappes incroyables pour peu qu'on y passe un peu de temps...
VERDICT: Nours n'aurait jamais du parler de ce synthé, on va tous se l'acheter, dans un an on a tous le même son!!!!

Pour 4000 balles, je me suis payé un analo polyphonique(juno2), un synthé fm(dx7) et un ptit analo redoutable(mfb)!!!
Elle est pas belle la vie?
Pour le mfb, un seul mot: FONCEZZZZZZZZ!

nours©

clair, le MFB-Synth est un MONSTRE…
le Lite doit pas être mal non plus, même si on y perd le séquenceur 35 pas, et une VCO, on y gagne un modulateur en anneau, et en plus on économise 900 balles… soit la bête à 1300 francs TTC, et 2200 pour le grand frère… qui veut encore acheter des modèlisations typées "moog" à deux balles ?

Dr Driller

nours©

le VCO 3 est bien évidemment un modulateur, à deux fonctions : soit autonome, ce qui te fait trois VCO, soit il module le VCO 1, avec en plus une fonction d'automodulation… redoutable pour créer des effets de delay sur une ligne de basse justement… ou pour créer des sons très acides en automodulation hyper rapide…
en fait le Lite et le Synth sont quasi deux machines différentes… quasi complémentaires… c'est un choix délicat…

Edd El Manouche

Dans ce cas la, ca vaudrait le coup, de coupler les deux...
Sinon tu les met en parallèle, ca fait 5 oscillos

Bonjour l'état des enceintes après ca!!!

nours©

Ghost Dog

Les autres differences par rapport au MFB Synth sont:
- Que deux VCO (au lieux de trois)
- Oscillator Sync
- Ring Modulation
- PWM
- Pas de réglage de volume global
- Pas de Sequenceur integré
J'espère de ne pas en avoir trop oubliés
Sur le forum du magazine allemand Keyboards on a dit qu'il ne comprenait par les controles midi "note off" et quelqu'un allait le renvoier pour le faire réparer, mais je ne sais pas ou ils en sonts actuellement

Foo

Ghost Dog

Edd El Manouche

c triste, je sais....

Anonyme

je viens de découvrir les sons hallucinés halucinants de cette machine, je suis pas qu´un peu intéressé....je trouvais la version lite plus intéressante question tunes, mais la évidemment.....je te recontacte !

Anonyme

un propriétaire heureux du synth et/ou du synth lite pourrait-il trancher la question svp?

Ian Larssen

Joli design en plus, les potards en caoutchouc et les antidérrapants ça le fait..
par contre utilisation plutôt en studio, difficile pour le live car pas de mémoire.
Et oui je confirme il y'a une entrée audio sur le Lite, mini-jack.

Anonyme

Ian Larssen

grosse dynamique, leads et basses puissants, TRES PEU DE SOUFFLE..
manque peut-être un midi thrue pour chaîner, mais bon, en résumé, pour 100 euros d'occaz, c'est donné!

Anonyme

si l´allemand rebute quelques uns (!), n´hésitez pas a me demander de traduire des bricoles concernant l´engin.
la "communauté mfb" dans AF me paraît bien sympathique, ma foi.

Ian Larssen

je pense que jusqu'à 150 euros ça vaut la peine

Ian Larssen

http://www.retrosynth.com/gear/synthlite/synthlite_rear.jpg
Les 2 mini-jack à gauche, c'est le IN et le OUT, voilà.
@+

Anonyme

"Laut Info gibt es einen externen Eingang, dieser ist aber bei bisherigen Geräten nicht vorhanden, auch nicht bei meinem Testgerät aber beim „Synth Lite“ gibt es ihn sehr wohl. Dort kann man dem Filter Audiomaterial einflößen. Das Geheimnis ist: Er ist im Ausland teurer, daher bekommt er den Noise und ext. Eingang."
XETRAIT DE :https://www.sequencer.de/mfb/mfbsynth.html
il y a une entrée externe sur le lite...
....comme le synth se vend mal a l´etranger (plus cher), on lui ajoute le noise et l´entrée externe...
il y a donc deux versions du synth !!!!
voir les liens vers mp3 qui sont mortels !

didier chat do

Citation : difficile pour le live car pas de mémoire
le synth lite 2 a de la mémoire
Citation : Caractéristiques du MFB Synth Lite 2
• 2 oscillateurs dent-de-scie, carré/impulsion
• 1 sous-oscillateur carré
• Modulation en anneaux et synchro des oscillateurs
• 2 générateurs d'enveloppe (ADSR)
• Filtre passe-bas 24 dB
• VCA
• 83 mémoires utilisateur
• Séquenceur 32 pas, 20 mémoires utilisateur
• Implémentation MIDI (notes, vélocité, pitchbend, modulation)
• Dimensions 175 x 125 x 35 mm
Ya l'audio-in sur les photos aussi
- < Liste des sujets
- Charte