réactions à la news [Musikmesse] Synthé compact Modal 001
- 187 réponses
- 31 participants
- 17 076 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2015 à 14:31:55[Musikmesse] Synthé compact Modal 001
Le synthé hybride Modal 002 a désormais un petit frère, le 001 duophonique et bitimbral que le fabricant présente aujourd’hui au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 05/11/2016 à 18:52:30
Citation :
Mais je n'ai pas aimé l'ergonomie, avec cette navigation austère et rétrograde via des menus d'édition.
C'est bien à cause du manque de commandes directes sur le rack que l'interface virtuelle a été développée .... La version rack doit être vue avant tout comme une extension d'une version clavier du 002 voire du 001 dans une moindre mesure ....
On peut aussi configurer un clavier maître MIDI pour contrôler les principales fonctions de synthèse et de modulations .... Ce 002R n'est hélas pas le seul rack dont l'ergonomie de l'interface hardware est réduite à sa plus simple expression .... Par contre, l'interface virtuelle est tout simplement magnifique et l'ergonomie impeccable !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 05/11/2016 à 19:01:49
x
Hors sujet :Coquetterie, tiens ils ont changés l'esthétique et la matière des flancs:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 05/11/2016 à 21:48:46
Je ne publierai pas de test parce que je l'ai essayé pendant 1 heure avec une... enfin des bières à la main...
Sérieusement il m'en faudrait un au studio quelques semaines pour faire le boulot qui s'impose, c'est une machine très profonde pleine de ressources...
Sérieusement il m'en faudrait un au studio quelques semaines pour faire le boulot qui s'impose, c'est une machine très profonde pleine de ressources...
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 05/11/2016 à 22:00:22
Citation :
Mais je n'ai pas aimé l'ergonomie, avec cette navigation austère et rétrograde via des menus d'édition
Citation :
c'est une machine très profonde pleine de ressources...
Hum, du coup çà pourrait être très intéressant d'en trouver un d'occase ...
Citation :
Par contre, l'interface virtuelle est tout simplement magnifique et l'ergonomie impeccable !
D'autant plus intéressant ...
Citation :
tiens ils ont changés l'esthétique et la matière des flancs
Ils m'ont écouté alors ?
Citation :
enfin des bières à la main...
Il me semble que la bière améliore pourtant la concentration et de plus c'est très nutritif non ?
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
175 Posté le 05/11/2016 à 22:19:55
Citation :
bières à la main...
Citation :
la bière améliore pourtant la concentration...
Quand tu l'as en main c'est mieux de pas exposer un synthé à certains débordements enthousiastes...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
495
176 Posté le 31/03/2017 à 14:53:18
Ce duophonic est vraiment super tentant ...
ici mes testes datant de février 2016
Le filtre analogique ladder filter est superbe...
ici mes testes datant de février 2016
Le filtre analogique ladder filter est superbe...
Anonyme
495
177 Posté le 31/03/2017 à 17:46:18
ici Seen From Space, un musicien très créatifs, passe en revue toutes les formes d'onde à bord
sur une séquence à la Berlin School
sur une séquence à la Berlin School
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 31/03/2017 à 20:36:17
J'adore mon 001 et aucun autre synthé récent ne me donnerait le soupçon d'une envie de changement .....
C'est juste dommage qu'il ne soit pas plus facile de trouver des exemplaires de démonstration dans les magasins de zik ....
C'est juste dommage qu'il ne soit pas plus facile de trouver des exemplaires de démonstration dans les magasins de zik ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Anonyme
495
179 Posté le 31/03/2017 à 20:40:45
Citation de Mekanik :
oui et House of Sounds à Bâle refuse d'en commander un (sauf pour un achat)... le dernier qu'ils ont eu à trainé longtemps... il leur reste 2 modal 008 par contre J'adore mon 001 et aucun autre synthé récent ne me donnerait le soupçon d'une envie de changement .....
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 20:41:24 ]
Cosmox
2470
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
180 Posté le 02/04/2017 à 10:48:41
A ce prix même pas d'effet intégré. Même pas un petit delay.
- < Liste des sujets
- Charte