Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics 001
Photos
1/49
Modal Electronics 001

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 850 € HT

réactions à la news [Musikmesse] Synthé compact Modal 001

• 187 réponses
  • 31 participants
  • 17 076 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Synthé compact Modal 001
Le synthé hybride Modal 002 a désormais un petit frère, le 001 duophonique et bitimbral que le fabricant présente aujourd’hui au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Mais je n'ai pas aimé l'ergonomie, avec cette navigation austère et rétrograde via des menus d'édition.

C'est bien à cause du manque de commandes directes sur le rack que l'interface virtuelle a été développée .... La version rack doit être vue avant tout comme une extension d'une version clavier du 002 voire du 001 dans une moindre mesure ....
On peut aussi configurer un clavier maître MIDI pour contrôler les principales fonctions de synthèse et de modulations .... Ce 002R n'est hélas pas le seul rack dont l'ergonomie de l'interface hardware est réduite à sa plus simple expression .... Par contre, l'interface virtuelle est tout simplement magnifique et l'ergonomie impeccable !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

172
x
Hors sujet :
Coquetterie, tiens ils ont changés l'esthétique et la matière des flancs:

1901870.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

173
Je ne publierai pas de test parce que je l'ai essayé pendant 1 heure avec une... enfin des bières à la main... icon_facepalm.gif:-D
Sérieusement il m'en faudrait un au studio quelques semaines pour faire le boulot qui s'impose, c'est une machine très profonde pleine de ressources...
174
Citation :
Mais je n'ai pas aimé l'ergonomie, avec cette navigation austère et rétrograde via des menus d'édition

Citation :
c'est une machine très profonde pleine de ressources...

Hum, du coup çà pourrait être très intéressant d'en trouver un d'occase ...

Citation :
Par contre, l'interface virtuelle est tout simplement magnifique et l'ergonomie impeccable !

D'autant plus intéressant ...

Citation :
tiens ils ont changés l'esthétique et la matière des flancs

Ils m'ont écouté alors ? :-D

Citation :
enfin des bières à la main...

Il me semble que la bière améliore pourtant la concentration et de plus c'est très nutritif non ? ;)
175
Citation :
bières à la main...

Citation :
la bière améliore pourtant la concentration...

Quand tu l'as en main c'est mieux de pas exposer un synthé à certains débordements enthousiastes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

176
Ce duophonic est vraiment super tentant ...
ici mes testes datant de février 2016
Le filtre analogique ladder filter est superbe...
177
ici Seen From Space, un musicien très créatifs, passe en revue toutes les formes d'onde à bord
sur une séquence à la Berlin School
178
J'adore mon 001 et aucun autre synthé récent ne me donnerait le soupçon d'une envie de changement .....:-D
C'est juste dommage qu'il ne soit pas plus facile de trouver des exemplaires de démonstration dans les magasins de zik ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

179
Citation de Mekanik :
J'adore mon 001 et aucun autre synthé récent ne me donnerait le soupçon d'une envie de changement .....:-D
C'est juste dommage qu'il ne soit pas plus facile de trouver des exemplaires de démonstration dans les magasins de zik ....
oui et House of Sounds à Bâle refuse d'en commander un (sauf pour un achat)... le dernier qu'ils ont eu à trainé longtemps... il leur reste 2 modal 008 par contre

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 20:41:24 ]

180
A ce prix même pas d'effet intégré. Même pas un petit delay.