Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Modulus 002
Photos
1/94
Modal Electronics Modulus 002

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Modal Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 3 795 € HT
7/10

Sujet Stp Synthwalker, un test !

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 5 739 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Stp Synthwalker, un test !
Tout est dans le titre...
Afficher le sujet de la discussion
21
L'autre question : où et quand l'essayer en France ?

Vive les BPM !

22
univers-sons.com
23
24
Déterrage de première, je viens de récupérer un 002 (époque Modulus) avec l'option carte digitale/FX, donc c'est parti pour un test... 6 ans après ! Toujours parmi nous, Steferic ? :8O:

Questions pour les utilisateurs du 002/002R :

- Je note de petites inconsistances de calibration entre les voix dans la partie analogique (VCF, VCA), y a-t-il moyen de recalibrer depuis un utilitaire ? (sans ouvrir la machine, car 3 cartes de 4 voix empilées, c'est pas facile à calibrer sans tout démonter)
- Remarque cocasse, les NCO (oscillateurs numériques) ont l'air de drifter un peu comme des VCO (petites inconsistances dans l'accordage superfin), vous avez cela aussi ?
- Le dernier manuel indique un OS 1.3, j'ai le 1.03 installé et quand je tente une mise à jour via le câble Ethernet, le serveur m'indique qu'il n'y a pas de nouvelle version disponible (je suis bien sur le Web via un routeur, avec une adresse IP, j'ai accès au cloud Modal avec les banques sons téléchargeables, etc.)
- La bascule en mode Performance (multitimbral) prend 8 secondes et il en faut autant pour changer de Performance : idem chez vous ?
- J'ai assez souvent des blocages de notes quand je change de pages menu tout en jouant, surtout en mode Performance qui est trèèèèèès lent à réagir : idem chez vous ?
- Pour ceux qui ont l'option carte digitale/FX : utilisez-vous la compensation de gain automatique ou si vous restez en manuel, quel gain choisissez-vous pour avoir un niveau de sortie acceptable sans saturer la partie numérique ?

Merci, le test va prendre un peu de temps, il y a à boire et à manger dans un 002, il nécessite de pas mal rentrer dedans... :mrg:
25
Glad to hear Synthwalker, can't wait for your feedback!

Le dernier OS est bien 1.03 pour moi aussi - j'ai la (derniere?) version avec les flancs noirs
Le changement de programme prends moins d'1 seconde chez moi, mais patch-> perf oui 8s, perf->patch 3s
Pour la compensation de gain, j'ai mis 100 sinon le signal est trop faible et tant pis pour la saturation, je croise les doigts pour le bon fonctionnement du limiter de mon HD I/O.

La stabilite est vraiment pas au top, blocage de notes non mais d'autres joyeusetes oui (navigation gelee sur un parametre, changement de pages aleatoires sans rien toucher). Aussi quand j'utilise l'USB, le synthe s'allume tout seul...

Bonne chance, c'est du lourd sinon ! Je pense qu'il n'est plus en production donc ca y est, son prix va flamber :)
26
Merci, exactement les mêmes constats que toi, temps de chargement/bascule Single/Perf, niveau de gain, stabilité, blocage de notes, pages aléatoires. Je n'ai pas encore utilisé l'USB... :bravo:
J'ai aussi 4 voix consécutives qui sortent un peu plus fort que les 8 autres, j'ai demandé à Modal la procédure de calibration et l'ordre des voix, on va voir s'ils acceptent.
A l'intérieur il y a 3 cartes de 4 voix. Pour chaque voix il y a 3 ajustables : 2 groupés (RANGE et SCALE du VCF ?) et 1 isolé (niveau du VCA ?) ; il y a aussi un switch DIP4 (donc 16 positions) qui je pense sert à régler le numéro de voix. Par contre je ne sais pas s'il y a un ajustable de niveau pour toute une carte de 4 voix, par exemple sur la carte avec les sorties audio.
27
Heu tu as trouve un cable qui rentre dans la sortie Analog?? Parce que j'ai cherche mais sans succes... donc j'tilise les 2 balanced outputs en jack 6.35. Ou bien utilises tu l'audio via USB?

pour les voix, je suis plus chanceux, les 12 sont au meme niveau.

Modal a un bon service client en revanche (enfin je les ai contactes en Janvier avant les Argon & Cie). Je pense qu'ils doivent etre plus occupes + situation covid19

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 00:04:58 ]

28
Oui chez Modal il ont répondu à mon premier mail dans la foulée, mais je veux le protocole pour recalibrer moi-même. La machine est du new-old-stock acheté par un pote à un magasin français, elle est directement partie il y a deux mois chez Modal à Bristol pour ajout de l'option numérique et personne ne s'est rendu compte qu'elle méritait une petite calibration pour être au top. Donc hors de question qu'elle reparte !
Pour ce qui est des sorties audio, les prises combo sont unbalanced en jack, donc tu dois jongler j'imagine sur la profondeur d'enfoncement côté console/carte son pour récupérer le signal ! En fait pour être en balanced, il te faut un câble XLR mâle côté synthé, ce qui est inhabituel (mais so British :mrg: ). Si côté console/carte tu as des entrées jack TRS (balanced), prends ceci : https://www.thomann.de/fr/cae_17064_audiokabel.htm
29
Correct pour les cables, grosse boulette de ma part ! J'ai fait un tour chez StudioCare, living in the UK oblige :)
Mais cable XLR male en sortie d'un synthe... la classe !! Pour leur micros c'est pareil j'imagine :mrg:

Question: toi qui as ouvert la bete, confirmes tu la qualite des composants? Les soudures sont nettes? Ca respire la qualite / proprete de part le schema electronique ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 10:24:27 ]

30
Non non, je n'ai pas ouvert la machine, j'ai vu des photos sur le net. Modal refuse de me passer la procédure d'accordage pour des raisons de sécurité et réglementation européenne. Ils me proposent de leur renvoyer, mais pas avant mi-septembre. Quand je pense qu'ils l'ont eu il y a deux mois pour installer la carte optionnelle et qu'ils n'ont même pas vérifié la calibration, sur un synthé de ce prix... :facepalm:
En tout cas je n'ouvrirai pas le synthé car il n'est pas à moi.