Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modal Electronics Modulus 002
Déposer un avis
Où acheter Modulus 002 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Stp Synthwalker, un test !

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 6 045 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Stp Synthwalker, un test !
Tout est dans le titre...
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci, exactement les mêmes constats que toi, temps de chargement/bascule Single/Perf, niveau de gain, stabilité, blocage de notes, pages aléatoires. Je n'ai pas encore utilisé l'USB... :bravo:
J'ai aussi 4 voix consécutives qui sortent un peu plus fort que les 8 autres, j'ai demandé à Modal la procédure de calibration et l'ordre des voix, on va voir s'ils acceptent.
A l'intérieur il y a 3 cartes de 4 voix. Pour chaque voix il y a 3 ajustables : 2 groupés (RANGE et SCALE du VCF ?) et 1 isolé (niveau du VCA ?) ; il y a aussi un switch DIP4 (donc 16 positions) qui je pense sert à régler le numéro de voix. Par contre je ne sais pas s'il y a un ajustable de niveau pour toute une carte de 4 voix, par exemple sur la carte avec les sorties audio.
27
Heu tu as trouve un cable qui rentre dans la sortie Analog?? Parce que j'ai cherche mais sans succes... donc j'tilise les 2 balanced outputs en jack 6.35. Ou bien utilises tu l'audio via USB?

pour les voix, je suis plus chanceux, les 12 sont au meme niveau.

Modal a un bon service client en revanche (enfin je les ai contactes en Janvier avant les Argon & Cie). Je pense qu'ils doivent etre plus occupes + situation covid19

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 00:04:58 ]

28
Oui chez Modal il ont répondu à mon premier mail dans la foulée, mais je veux le protocole pour recalibrer moi-même. La machine est du new-old-stock acheté par un pote à un magasin français, elle est directement partie il y a deux mois chez Modal à Bristol pour ajout de l'option numérique et personne ne s'est rendu compte qu'elle méritait une petite calibration pour être au top. Donc hors de question qu'elle reparte !
Pour ce qui est des sorties audio, les prises combo sont unbalanced en jack, donc tu dois jongler j'imagine sur la profondeur d'enfoncement côté console/carte son pour récupérer le signal ! En fait pour être en balanced, il te faut un câble XLR mâle côté synthé, ce qui est inhabituel (mais so British :mrg: ). Si côté console/carte tu as des entrées jack TRS (balanced), prends ceci : https://www.thomann.fr/cae_17064_audiokabel.htm
29
Correct pour les cables, grosse boulette de ma part ! J'ai fait un tour chez StudioCare, living in the UK oblige :)
Mais cable XLR male en sortie d'un synthe... la classe !! Pour leur micros c'est pareil j'imagine :mrg:

Question: toi qui as ouvert la bete, confirmes tu la qualite des composants? Les soudures sont nettes? Ca respire la qualite / proprete de part le schema electronique ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 10:24:27 ]

30
Non non, je n'ai pas ouvert la machine, j'ai vu des photos sur le net. Modal refuse de me passer la procédure d'accordage pour des raisons de sécurité et réglementation européenne. Ils me proposent de leur renvoyer, mais pas avant mi-septembre. Quand je pense qu'ils l'ont eu il y a deux mois pour installer la carte optionnelle et qu'ils n'ont même pas vérifié la calibration, sur un synthé de ce prix... :facepalm:
En tout cas je n'ouvrirai pas le synthé car il n'est pas à moi.
31
Le prix? Je le trouve pas si cher en fait d'occsion! Moins cher qu'un Andromeda A6. J'ai eu le mien pour £2,200 avec la carte.
32
Oui, je parle du prix neuf et du prix d'installation de la carte. Peut-être qu'en Angleterre on les trouve plus facilement, car il a été très peu exporté en France. Il existe encore neuf en UK ?
33
Non, la production du 002 & 008 a ete arretee. Et out of stock chez leur revendeur.

Ebay / Reverb sont les seuls endroits ou on en trouve, et peu de gens semble interesse donc y a des affaires a faire :)

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 15:20:18 ]

34
oui ils sont clairement passés à autre chose... une page semble tournée
35
Paul Maddox & George Hearn sont partis de Modal donc oui pas de 007 a l'horizon malheureusement:clin:
36
Peux-tu STP faire l'essai suivant ? Tu choisis l'un des patchs INIT SAW bien sec (un seul oscillo, filtre ouvert, Attaque et Release à zéro, Sustain ouvert à fond, pas de vélocité, mode Poly, pas d'effets). Tu joues 12 fois la même note plusieurs fois : remarques-tu 4 notes qui se suivent un peu plus fortes que les autres ? Sur le modèle que j'ai, ce sont les 4 voix qui restent actives quand tu mets un niveau de l'entrée audio > 0. Merci
37
Oui, joue en arpege a 1/16 ou 1/32 et j'obtiens le meme niveau audio sur toutes les notes (que ce soit la sortie headphone ou audio).
38
ok, merci, tant mieux.

J'ai aussi trouvé une incohérence entre les Parties et les Voix au niveau des sorties audio, comme si les connecteurs des cartes quadruple-voix 1 et 3 avaient été inversées sur la carte audio lors de l'installation de la carte FX. Résultat, quand tu règles le niveau, le panoramique, le mute ou les 3 départs effets, les voix ne correspondent pas à la partie en cours... :facepalm:

Autre question : quand tu règles le panoramique des différentes parties d'une Performance, as-tu aussi une inversion gauche-droite ? C'est anecdotique là, mais bon... :mrg:
39
C'est un festival, dis donc.
40
J'essaie de rester très factuel, mais je dois avouer que ce synthé cumule les bizarreries... je perds beaucoup de temps à faire le tri entre les bugs et les dysfonctionnements. C'est pour cela que je partage ici, ça permet de dissocier à coup sûr.
41
Tiens, une nouvelle pour la route : est-ce que la LED du bouton TRANSPOSE est allumée quand tu transposes ? Sur le mien, elle s'allume au boot (donc elle fonctionne bien), le bouton TRANSPOSE joue bien son rôle (en simple ou double-click), mais la LED reste éteinte quand j'ai transposé...
Donc la question : vu que la LED s'allume au boot (puis s'éteint), vu que la touche TRANSPOSE fonctionne (sans que la LED s'allume) quand on transpose, à quoi sert la LED ? :8O:
42
Alors j'ai fait tous tes tests sur le mien et je n'ai aucun soucis: pan marche comme prevu dans Programme, transpose et oct+/- idem.

Les unites avec des flancs noirs ont des cartes rectifiees. Il se trouve que le tien date d'avant l'upgrade de ces cartes. Ne perds pas plus ton temps et retourne le au constructeur.
43
44
Que vas tu faire? Le renvoyer ou jeter l'eponge?

Perso, c'est un synthe qui me donne envie de jouer & experimenter. Avant je commencais mes compos avec mon Nord Stage mais je trouve que j'ai plus de plaisir / satisfaction sonore avec le 002. D'occasion il n'est pas si cher (moins cher qu'un Andromeda A6 !) et je lui pardonne ses bugs. Je reste dans le mode Patch, ne me suis pas trop aventure dans le mode Programme et je n'ai pas essaye l'Animator (similaire aux locks d'Elektron): Ableton fait ca mieux et plus vite.

Il a ~400 presets, tout ceux se terminant par "BC" sont de qualite.
45
Ce n'est pas à moi, il m'est prêté pour le test AF. Le propriétaire décidera. Mais en gros soit Modal Electronics le reprend et le remet en état de marche à leurs frais, soit on fera différemment. Ce sera l'occasion de donner une nouvelle chance à leur SAV et d'en parler ensuite dans le test...
46
En attendant le test, vous pouvez toujours l'ecouter en regardant les derniers Star Wars... Il est utilise dans les sons des robots et effets.