Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modal Electronics Modulus 002
Déposer un avis
Où acheter Modulus 002 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Stp Synthwalker, un test !

• 45 réponses
  • 13 participants
  • 6 060 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Stp Synthwalker, un test !
Tout est dans le titre...
2
Pour avoir des contacts avec Philip Taysom pour mon projet, je suis pas certaine qu'il lâche une unité pour un test facilement
Mais on sait jamais

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 19:41:53 ]

3
Philip Taysom a intérêt d'en prêter un, s'il veut en vendre en France !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

4

Nous sommes en contact avec l'équipe depuis 2 mois, je pense qu'ils privilégient la presse anglosaxonne pour commencer... mais on ne lâche pas l'affaire !

5
Moi non plus, je pars en guerre avec l'UK (demain ils seront plus petit moa ha ha ha ha) icon_facepalm.gif
6

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

7
on sent que c est une machine made in UK, visibilité maximum des medias anglais, en feraient-ils autant si la machine était espagnole ?

Ou même ..., made in France:-D
Un voisin est sur le point de le retourner, inutilisable en midi, grosse latence même des notes ! Une fois mature au niveau de l os c est une alternative au Solaris interessante "peut-être" ... Qu en pensez-vous ?
8

Aucune visibilité pour une machine de test pour le moment, UK and US first...

Je confirme tes propos, bloodofjesus... vu ce que j'ai eu comme infos de personnes fiables qui l'ont testée, il vaut mieux qu'elle progresse encore avant de passer la porte de mon studio.  redface2

9
Plus de News???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

10

Si si si, j'ai échangé pas plus tard qu'hier avec Paul Maddox, il nous passera un Modulus 002 quand l'OS 1.0 sera prêt (il m'a annoncé février). Aujourd'hui, l'OS n'est pas finalisé et il manque un tas de fonctionnalités sur les versions déjà dans la nature. Les premiers exemplaires vendus ou testés sont incomplets... en plus ils ne sonnent pas terrible car la partie numérique n'est pas optimisée.

11
Début d'année prometteur apparemment...

transmission-soundcloud

12
Génial, on va avoir un super test pro de maître Synthwalker ! :D:
13

transmission-soundcloud

14
4527 euros chez Musicstore . Pas donnée la bestiole ....
15
Plus cher qu'un Solaris qui lui n'est qu'à 4236€...:oops2:icon_facepalm.gif

C'est sans doute le prix de l’exceptionnel dans cet univers industriel formaté...

transmission-soundcloud

16
Sonne t il exceptionnel ? c'est ça la question à 4000 euros ....
17
Bah, on le prend pas pour le son mais bien pour l'image, comme un fer à repasser mobile style Ferrari...

transmission-soundcloud

18
Pas impressionné par la démo mais je suppose que pour ce type de machine, comme pour le solaris, il faut être dans des conditions d'écoute un peu meilleures qu'une vidéo Youtube.
19
4500eu, heu, pour ce que je peux entendre et la moitié du prix en occase je préfère un Andromeda icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 22:44:52 ]

20
j'aime bien ce que j'entends dans la video, les aigus sont présents (pas d'effet "son dans une boite") mais doux et pas brouillons.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 23:09:26 ]

21
L'autre question : où et quand l'essayer en France ?

Vive les BPM !

22
univers-sons.com
23
24
Déterrage de première, je viens de récupérer un 002 (époque Modulus) avec l'option carte digitale/FX, donc c'est parti pour un test... 6 ans après ! Toujours parmi nous, Steferic ? :8O:

Questions pour les utilisateurs du 002/002R :

- Je note de petites inconsistances de calibration entre les voix dans la partie analogique (VCF, VCA), y a-t-il moyen de recalibrer depuis un utilitaire ? (sans ouvrir la machine, car 3 cartes de 4 voix empilées, c'est pas facile à calibrer sans tout démonter)
- Remarque cocasse, les NCO (oscillateurs numériques) ont l'air de drifter un peu comme des VCO (petites inconsistances dans l'accordage superfin), vous avez cela aussi ?
- Le dernier manuel indique un OS 1.3, j'ai le 1.03 installé et quand je tente une mise à jour via le câble Ethernet, le serveur m'indique qu'il n'y a pas de nouvelle version disponible (je suis bien sur le Web via un routeur, avec une adresse IP, j'ai accès au cloud Modal avec les banques sons téléchargeables, etc.)
- La bascule en mode Performance (multitimbral) prend 8 secondes et il en faut autant pour changer de Performance : idem chez vous ?
- J'ai assez souvent des blocages de notes quand je change de pages menu tout en jouant, surtout en mode Performance qui est trèèèèèès lent à réagir : idem chez vous ?
- Pour ceux qui ont l'option carte digitale/FX : utilisez-vous la compensation de gain automatique ou si vous restez en manuel, quel gain choisissez-vous pour avoir un niveau de sortie acceptable sans saturer la partie numérique ?

Merci, le test va prendre un peu de temps, il y a à boire et à manger dans un 002, il nécessite de pas mal rentrer dedans... :mrg:
25
Glad to hear Synthwalker, can't wait for your feedback!

Le dernier OS est bien 1.03 pour moi aussi - j'ai la (derniere?) version avec les flancs noirs
Le changement de programme prends moins d'1 seconde chez moi, mais patch-> perf oui 8s, perf->patch 3s
Pour la compensation de gain, j'ai mis 100 sinon le signal est trop faible et tant pis pour la saturation, je croise les doigts pour le bon fonctionnement du limiter de mon HD I/O.

La stabilite est vraiment pas au top, blocage de notes non mais d'autres joyeusetes oui (navigation gelee sur un parametre, changement de pages aleatoires sans rien toucher). Aussi quand j'utilise l'USB, le synthe s'allume tout seul...

Bonne chance, c'est du lourd sinon ! Je pense qu'il n'est plus en production donc ca y est, son prix va flamber :)