Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics 002
- 34 réponses
- 23 participants
- 3 665 vues
- 28 followers
synthwalker
12318
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
27 Octobre 2020 à 17:00Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics 002
Aussi rare que racé, le 002 est un synthé hybride polyphonique multitimbral conçu à Bristol par des fans du son PPG. Monstre sacré ou sacré monstre ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Signaler
- 1
- 2
Beatless
14553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Octobre 2020 à 17:35
Merci pour ce test.
C'est effectivement un synthé pour lequel il faut un compte en banque bien rempli.
C'est effectivement un synthé pour lequel il faut un compte en banque bien rempli.
x
Hors sujet :La track 14 c'est The Korgis !
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Signaler
Synthpunk
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
27 Octobre 2020 à 18:31
Superbe machine effectivement 
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Signaler
Rev-2
7659
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
27 Octobre 2020 à 19:26 (modifié le 27 Octobre 2020 à 19:48)
Super test et quelle belle machine surtout la dernière version avec les flancs noir. 

Signaler
tinhu
3758
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Octobre 2020 à 19:27
En voilà un de chouette test ! J’aimerais bien mettre la main dessus un de ces jours , il va falloir que je descende dans les Pyrénées 
"Switched on bach"
Signaler
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27 Octobre 2020 à 19:47 (modifié le 27 Octobre 2020 à 19:48)
4000 balles !!
Ha non pardon, 4800 balles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ha non pardon, 4800 balles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler
kosmix
53894
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
27 Octobre 2020 à 19:51 (modifié le 27 Octobre 2020 à 19:52)
Merci pour le test, tardif mais pertinent.
Je m'étonne des défauts de cette machine pourtant haut de gamme. Pas tant au niveau des possibilités (même si certaines limitations peuvent poser problème aux sounddesigners mais ce n'est pas mon cas) mais surtout pour tout ce qui est relatif à l'OS, ses bugs, sa lenteur et certains petits détails et sa qualité de construction d'une manière générale. Certes le son a l'air bon (quoique je n'ai pas du tout été convaincu par les sons de type orgue/elec piano) mais il faut clairement être dans l'aisance financière pour s'offrir une telle machine car un musicien sans grandes ressources casserait peut-être la tirelire mais pour un autre synthé, enfin c'est mon avis.
Du reste la multitimbralité est un atout de ce synthé, malheureusement sans effets ou avec des effets optionnels (et coûteux et nécessitant un retour atelier
) mais néanmoins pas à la hauteur de la machine ou du moins de ses prétentions, bref c'est mon analyse personnelle suite à la lecture du test mais on dirait que les objectifs de Modal n'ont été que partiellement atteints avec ce Modulus 002 qui souffre quand-même de défauts non négligeables pour ne pas dire rédhibitoires.
Du reste les heureux possesseurs (s'ils ont du talent, ce qui, je le répète, n'est pas mon cas
) sauront en tirer de beaux sons, de ce que j'ai entendu il peut faire des nappes magnifiques (c'est d'ailleurs logique avec une technologie de type wavetables) avec une belle qualité audio. Le premier exemple audio de Synthwalker m'a scotché (oui je suis très client de sons basiques, classiques et connotés 80's) 
Je m'étonne des défauts de cette machine pourtant haut de gamme. Pas tant au niveau des possibilités (même si certaines limitations peuvent poser problème aux sounddesigners mais ce n'est pas mon cas) mais surtout pour tout ce qui est relatif à l'OS, ses bugs, sa lenteur et certains petits détails et sa qualité de construction d'une manière générale. Certes le son a l'air bon (quoique je n'ai pas du tout été convaincu par les sons de type orgue/elec piano) mais il faut clairement être dans l'aisance financière pour s'offrir une telle machine car un musicien sans grandes ressources casserait peut-être la tirelire mais pour un autre synthé, enfin c'est mon avis.
Du reste la multitimbralité est un atout de ce synthé, malheureusement sans effets ou avec des effets optionnels (et coûteux et nécessitant un retour atelier
Du reste les heureux possesseurs (s'ils ont du talent, ce qui, je le répète, n'est pas mon cas
x
Hors sujet :Sinon ça me fait toujours une drôle d'impression de lire "bâton de joie" pour "joystick". Oui je sais je radote mais à chaque coup ça me surprend et ça m'amuse, je me demande si c'est du comique volontaire ou juste une traduction littérale sans arrière pensée
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
titipol
5503
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27 Octobre 2020 à 19:58 (modifié le 27 Octobre 2020 à 20:03)
Merci Synthwalker, un beau morceau.
Mais effectivement un peu cher.
100 banks de 100 Presets

ET 100 de Performances.
Hmmmm...
Mais effectivement un peu cher.
100 banks de 100 Presets
ET 100 de Performances.
Hmmmm...
Signaler
Tixu Oty
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Octobre 2020 à 23:29
Très bon test, merci 
Malgré les points négatifs, il fait rêver..
Malgré les points négatifs, il fait rêver..
Signaler
VE
4710
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Octobre 2020 à 23:36
Mercinthwalker, super test comme d'habitude. 
Et comme kosmix je bloque sur le bâton de joie... Nan mais franchement !
Et comme kosmix je bloque sur le bâton de joie... Nan mais franchement !
Signaler
iktomi
17669
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 7 ans
28 Octobre 2020 à 00:59 (modifié le 28 Octobre 2020 à 01:00)
Impressionnant engin.
Et heureusement qu'il proposent une version avec d'autres flancs, parce-qu'alors... quel enfer...
edit : ha bin non, même en noir c'est toujours du cuir ?
Et heureusement qu'il proposent une version avec d'autres flancs, parce-qu'alors... quel enfer...
edit : ha bin non, même en noir c'est toujours du cuir ?
Signaler
Gukimo
187
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
28 Octobre 2020 à 02:03
Une question me taraude :
Pourquoi on a le droit à des tests de matos synthé/MAO haut de gamme à des prix 4000€+ (ce qui est très cool), par contre en guitare/ampli on à jamais rien au dessus de 1500/2000€ ?
Et encore je suis gentil, récemment on a presque rien eu à plus de 1000€.
Pourtant la plupart des guitaristes confirmés et professionnels que je connais n'achèteraient jamais une gratte ou un ampli en dessous de ce prix (ne serait-ce que pour la provenance de l'instrument, et non la qualité).
Je ne demande pas de tester du custom shop à 5k€ non plus (quoique ce serait super) mais faites nous rêver un peu quoi !
Pourquoi on a le droit à des tests de matos synthé/MAO haut de gamme à des prix 4000€+ (ce qui est très cool), par contre en guitare/ampli on à jamais rien au dessus de 1500/2000€ ?
Et encore je suis gentil, récemment on a presque rien eu à plus de 1000€.
Pourtant la plupart des guitaristes confirmés et professionnels que je connais n'achèteraient jamais une gratte ou un ampli en dessous de ce prix (ne serait-ce que pour la provenance de l'instrument, et non la qualité).
Je ne demande pas de tester du custom shop à 5k€ non plus (quoique ce serait super) mais faites nous rêver un peu quoi !
Signaler
pierresilex
2602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2020 à 07:48
pour avoir posséder le 001 :c'est une superbe machine et les bugs sont vraiment mineurs . ça vaut vraiment le coup d'en acheter un d'occasion !
Pierresilex
Signaler
jeff 7 adore.
2759
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Octobre 2020 à 09:08
Defauts qui ne passent pas pour moi....a ce prix là le Solaris est devant je pense.
Signaler
pierresilex
2602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2020 à 10:34
Citation :
Defauts qui ne passent pas pour moi....a ce prix là le Solaris est devant je pense.
si on parle du prix neuf autant acheter The river il mettra tout le monde d'accord !
Pierresilex
Signaler
jeff 7 adore.
2759
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Octobre 2020 à 10:44 (modifié le 28 Octobre 2020 à 10:45)
pierresilex
2602
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2020 à 10:53
x
Hors sujet :Citation :Ouais mais The River fait pas la meme chose,The River c'est un poly analo...Solaris et Modulus 002,sont des numériques ,vois tu Pierre?.Je crois pas qu'on puisse les comparer.
Oui je vois maitre !je plaisantais c'est tout ! d'où mon smiley ! je sais pas pourquoi je fais encore des commentaires sur les réseaux sociaux, je m'étais promis d'arrêter merci de m'avoir rappelé à l'ordre !
![]()
Pierresilex
Signaler
Rudolph71
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
28 Octobre 2020 à 12:18 (modifié le 28 Octobre 2020 à 12:18)
Éclairez moi svp, à qui s'adresse ce genre de synthé ?
Au passage très bon test, mais vaut-il son prix ?
Au passage très bon test, mais vaut-il son prix ?
Signaler
Nostromoripley
1198
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Octobre 2020 à 12:57
Quand je vois le prix de ce synthé et de ce qu'il propose je remercie ASM d'avoir sorti l'Hydrasynth 
Y a pas photo entre les deux lol
Y a pas photo entre les deux lol
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Signaler
synthwalker
12318
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2020 à 13:39
C'est un synthé hybride et multitimbral 12 canaux, avec sorties séparées analogiques et numériques (avec l'option), il n'y en a pas beaucoup...
Signaler
synthwalker
12318
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2020 à 13:42
Citation de Beatless :
xHors sujet :La track 14 c'est The Korgis !
Tu as vu le nom du fichier...
Signaler
sin
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Octobre 2020 à 13:58
Je garde mon MicroWave. 
Vince
Signaler
Syntonique
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
28 Octobre 2020 à 15:44
Serte le son est bon, mais je ne le trouve pas tellement au dessus d'un Summit ou Super 6.
Signaler
Kostra
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Octobre 2020 à 15:54
Merci Synthwalker, tres bon article comme d'habitude ! Et merci d'avoir patiente si longtemps afin d'avoir un synthe qui marche 
J'ai la version plus recente avec les flancs en bois noir+carte i/o numerique, et comme je disais precedemment elle semble beaucoup plus stable que ta version. En occasion, on le trouve vers les £2,000 au UK (enfin c'est ce que j'ai paye en tout cas).
Son public est clairement les pros de l'audio-visuel et les riches amateurs. Pour Modal Electronics, c'est la gamme de synthe qui a permis ensuite de developer les petits frères Argon et Creator. Quant a ses createurs ils sont partis chacun de leur cote donc l'histoire s'arrete la.
Apres, je trouve son look inspirant et avec tous ses controles plus facile a approcher qu'un Andromeda A6 par exemple. Je l'utilise a 10% de sa capacite certainement mais la qualite du son est inegalee a chaque fois.
J'ai la version plus recente avec les flancs en bois noir+carte i/o numerique, et comme je disais precedemment elle semble beaucoup plus stable que ta version. En occasion, on le trouve vers les £2,000 au UK (enfin c'est ce que j'ai paye en tout cas).
Son public est clairement les pros de l'audio-visuel et les riches amateurs. Pour Modal Electronics, c'est la gamme de synthe qui a permis ensuite de developer les petits frères Argon et Creator. Quant a ses createurs ils sont partis chacun de leur cote donc l'histoire s'arrete la.
Apres, je trouve son look inspirant et avec tous ses controles plus facile a approcher qu'un Andromeda A6 par exemple. Je l'utilise a 10% de sa capacite certainement mais la qualite du son est inegalee a chaque fois.
Signaler
powerlink
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
28 Octobre 2020 à 17:04 (modifié le 28 Octobre 2020 à 17:25)
Citation de synthwalker :
Citation de Beatless :
xHors sujet :La track 14 c'est The Korgis !
Tu as vu le nom du fichier...
Meuh n'importe quoi Eric, voyons...
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2