Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Modal Electronics Modulus 002
Déposer un avis
Où acheter Modulus 002 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics 002

• 34 réponses
  • 23 participants
  • 3 562 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Modal Electronics 002
test-du-synthetiseur-modal-electronics-002-3148.jpg
Aussi rare que racé, le 002 est un synthé hybride polyphonique multitimbral conçu à Bristol par des fans du son PPG. Monstre sacré ou sacré monstre ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test.
C'est effectivement un synthé pour lequel il faut un compte en banque bien rempli. :D:

x
Hors sujet :
La track 14 c'est The Korgis ! :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Superbe machine effectivement :P:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Super test et quelle belle machine surtout la dernière version avec les flancs noir. :aime:

modal-electronics-modulus-002-3136383.jpeg

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:48:59 ]

5
En voilà un de chouette test ! J’aimerais bien mettre la main dessus un de ces jours , il va falloir que je descende dans les Pyrénées :mrg:

"Switched on bach"

6
4000 balles !!

Ha non pardon, 4800 balles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:48:41 ]

7
Merci pour le test, tardif mais pertinent.

Je m'étonne des défauts de cette machine pourtant haut de gamme. Pas tant au niveau des possibilités (même si certaines limitations peuvent poser problème aux sounddesigners mais ce n'est pas mon cas) mais surtout pour tout ce qui est relatif à l'OS, ses bugs, sa lenteur et certains petits détails et sa qualité de construction d'une manière générale. Certes le son a l'air bon (quoique je n'ai pas du tout été convaincu par les sons de type orgue/elec piano) mais il faut clairement être dans l'aisance financière pour s'offrir une telle machine car un musicien sans grandes ressources casserait peut-être la tirelire mais pour un autre synthé, enfin c'est mon avis.
Du reste la multitimbralité est un atout de ce synthé, malheureusement sans effets ou avec des effets optionnels (et coûteux et nécessitant un retour atelier :8O:) mais néanmoins pas à la hauteur de la machine ou du moins de ses prétentions, bref c'est mon analyse personnelle suite à la lecture du test mais on dirait que les objectifs de Modal n'ont été que partiellement atteints avec ce Modulus 002 qui souffre quand-même de défauts non négligeables pour ne pas dire rédhibitoires.
Du reste les heureux possesseurs (s'ils ont du talent, ce qui, je le répète, n'est pas mon cas :mrg:) sauront en tirer de beaux sons, de ce que j'ai entendu il peut faire des nappes magnifiques (c'est d'ailleurs logique avec une technologie de type wavetables) avec une belle qualité audio. Le premier exemple audio de Synthwalker m'a scotché (oui je suis très client de sons basiques, classiques et connotés 80's) :bravo:

x
Hors sujet :
Sinon ça me fait toujours une drôle d'impression de lire "bâton de joie" pour "joystick". Oui je sais je radote mais à chaque coup ça me surprend et ça m'amuse, je me demande si c'est du comique volontaire ou juste une traduction littérale sans arrière pensée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 19:52:07 ]

8
Merci Synthwalker, un beau morceau.
Mais effectivement un peu cher.
100 banks de 100 Presets :8O: :mrg:
ET 100 de Performances.
Hmmmm...

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 20:03:05 ]

9
Très bon test, merci :bravo:
Malgré les points négatifs, il fait rêver..
10
Mercinthwalker, super test comme d'habitude. :P:

Et comme kosmix je bloque sur le bâton de joie... Nan mais franchement ! :mdr:
11
Impressionnant engin.
Et heureusement qu'il proposent une version avec d'autres flancs, parce-qu'alors... quel enfer...
edit : ha bin non, même en noir c'est toujours du cuir ? :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 01:00:20 ]

12
Une question me taraude :

Pourquoi on a le droit à des tests de matos synthé/MAO haut de gamme à des prix 4000€+ (ce qui est très cool), par contre en guitare/ampli on à jamais rien au dessus de 1500/2000€ ?
Et encore je suis gentil, récemment on a presque rien eu à plus de 1000€.

Pourtant la plupart des guitaristes confirmés et professionnels que je connais n'achèteraient jamais une gratte ou un ampli en dessous de ce prix (ne serait-ce que pour la provenance de l'instrument, et non la qualité).

Je ne demande pas de tester du custom shop à 5k€ non plus (quoique ce serait super) mais faites nous rêver un peu quoi ! :clin:
13
pour avoir posséder le 001 :c'est une superbe machine et les bugs sont vraiment mineurs . ça vaut vraiment le coup d'en acheter un d'occasion !
Pierresilex
14
Defauts qui ne passent pas pour moi....a ce prix là le Solaris est devant je pense.
15
Citation :
Defauts qui ne passent pas pour moi....a ce prix là le Solaris est devant je pense.

si on parle du prix neuf autant acheter The river il mettra tout le monde d'accord ! ;)
Pierresilex
16
Ouais mais The River fait pas la meme chose,The River c'est un poly analo...Solaris et Modulus 002,sont des numériques ,vois tu Pierre?.Je crois pas qu'on puisse les comparer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 10:45:54 ]

17
x
Hors sujet :
Citation :
Ouais mais The River fait pas la meme chose,The River c'est un poly analo...Solaris et Modulus 002,sont des numériques ,vois tu Pierre?.Je crois pas qu'on puisse les comparer.

Oui je vois maitre ! :) je plaisantais c'est tout ! d'où mon smiley ! je sais pas pourquoi je fais encore des commentaires sur les réseaux sociaux, je m'étais promis d'arrêter merci de m'avoir rappelé à l'ordre ! :)
Pierresilex
18
Éclairez moi svp, à qui s'adresse ce genre de synthé ?
Au passage très bon test, mais vaut-il son prix ?

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 12:18:24 ]

19
Quand je vois le prix de ce synthé et de ce qu'il propose je remercie ASM d'avoir sorti l'Hydrasynth :bravo:

Y a pas photo entre les deux lol

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

20
C'est un synthé hybride et multitimbral 12 canaux, avec sorties séparées analogiques et numériques (avec l'option), il n'y en a pas beaucoup...
21
Citation de Beatless :

x
Hors sujet :

Tu as vu le nom du fichier...
22
Je garde mon MicroWave. :clin:

Vince

23
Serte le son est bon, mais je ne le trouve pas tellement au dessus d'un Summit ou Super 6.
24
Merci Synthwalker, tres bon article comme d'habitude ! Et merci d'avoir patiente si longtemps afin d'avoir un synthe qui marche :)
J'ai la version plus recente avec les flancs en bois noir+carte i/o numerique, et comme je disais precedemment elle semble beaucoup plus stable que ta version. En occasion, on le trouve vers les £2,000 au UK (enfin c'est ce que j'ai paye en tout cas).
Son public est clairement les pros de l'audio-visuel et les riches amateurs. Pour Modal Electronics, c'est la gamme de synthe qui a permis ensuite de developer les petits frères Argon et Creator. Quant a ses createurs ils sont partis chacun de leur cote donc l'histoire s'arrete la.

Apres, je trouve son look inspirant et avec tous ses controles plus facile a approcher qu'un Andromeda A6 par exemple. Je l'utilise a 10% de sa capacite certainement mais la qualite du son est inegalee a chaque fois.
25
Citation de synthwalker :
Citation de Beatless :

x
Hors sujet :

Tu as vu le nom du fichier...

Meuh n'importe quoi Eric, voyons... :lol: c'est maitre" Marc Romboy " dans ses oeuvres pouet pouet clubs... :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 17:25:31 ]