Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mutable Instruments Shruthi-1
Photos
1/347
Mutable Instruments Shruthi-1

Sujet C'est parti pour l'aventure !

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 744 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion C'est parti pour l'aventure !
Voilà mon SHRUTHI est commandé (avec plexi blanc) J'ai hâte de commencer, mais d'un autre coté, je n'ai aucune expérience dans l’électronique c'est donc l'aventure totale, mais quel plaisir aussi ! J'espère ne pas être plus manchot qu'un autre, tout s'apprends... En tout cas, je ferai un petit compte rendu de l'avancé du montage !
Si je ne rencontre pas de problèmes au montage, le rapport qualité/plaisir/prix est hallucinant, car pour seulement 175€ ( kit 140€+boitier 25€+port 10€) tu as un super petit synthé qui a un vrai caractère, il suffit de voir les vidéos sur Youtube...terrible !




Foncez ! c'est dispo !
https://mutable-instruments.net/

Merci au concepteur (loué soit il :D ) OLIVIER GILLET pour sa réactivité et sa disponibilité aux questions par mail.

DAN G.
Île de la Réunion

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
21
ça c'est une super nouvelle Dan :bravo:amuses toi bien, ce petit truc n'a pas fini de te surprendre :-D

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

22
Franchement, chapeau !
Je n'ai pas eu le courage de le monter, je l'ai acheté tout fait par son concepteur ! :)
23
Je me suis lancé dans l'aventure soudure! débutant aussi j'ai seulement soudé un kit lecteur MP3 de chez Velleman. Mais le Shruti-1 me tente assez puis aussi l'anushri
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 14:20:09 ]

24
Lance toi, c'est easy !
25
Bonjour les AFiens !
Je confirme les dire des messieurs précédents.
En étant un débutant total en soudure (Jamais rien soudé avant le Shruthi en gros), avec du matos ultra basique (Un fer 25W a 15 Euros et un multimètre à 9 Euros), j'en ai monté un en quelques heures et il fonctionnait au premier essai sans souci.
Le tout est de faire bien attention à la polarité des composants et à éviter les court-circuits.
Ce petit bidule est étonnant de qualité. L'ergonomie est bien pensée et le filtre est tout simplement excellent.
Je pense fabriquer un Ambika dans quelques mois... ;)
La communauté est très active sur le forum de Mutable Instruments, donc en cas de souci, vous ne serez pas seul !
26
bonsoir à tous
ce synthé me fait grave de l'oeil mais la soudure me fait bien peur! pratiquant l’aéromodélisme j'ai déjà du faire quelques (grosses) soudures mais trop nerveux c'est un peu l'enfer! :mdr:
je l'ai trouvé déjà assemblé sur ce site http://www.moretto-electronics.com/fr/instruments-de-musique/10-shruthi-1-synthesizer-from-mutable-instruments-091131320693.html à un prix sympa, quelqu'un connait ce vendeur?
afin de voir plus en détail la manipulation de la bête quelqu'un aurait le manuel en français? sur le site de mutable il n'y a que le manuel en anglais (dommage pour un produit français ^^)
vive la musique electronique!
27
Pour un Shruthi monté, je te conseille plutôt de contacter quelqu'un dans cette liste. Il s'agit de particuliers ou techniciens, tous musiciens, principalement en Europe (dont un en France) qui montent des Shruthi de façon "éthique", à savoir en se procurant les cartes électroniques chez moi de manière à ce qu'une petite rétribution (une trentaine d'euros) soit reversé à Mutable Instruments, et qui de façon plus générale sont des membres actifs de la communauté Mutable Instruments en aidant les autres membres à réparer ou personnaliser leur Shruthi.
À ce jour, Moretto Electronics n'a pas dévoilé des informations qui peuvent être importantes dans un achat, à savoir : Les cartes et composants - qui ne proviennent pas de Mutable Instruments - sont-ils conformes aux spécifications originales? Rohs? et où sont-ils achetés ? Où est fait l'assemblage ? Quelles sont les procédures de test et de calibration pour "valider" chaque machine ? Et surtout quels sont les noms/adresses/raison sociale de l'entité qui gère le site et fait produire ces synthés ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 12:43:22 ]

28
c'est 100€ de plus avec MicMicMan ce qui fait que ça ne rentre plus dans mon budget qui est dans les 200€.
après le monter moi même en commandant sur le site de mutable (ce que doit faire aussi Moretto Electronics non?) me parait vouer à l'échec vu les soudures merdiques que je fais
29
ok pichenettes je comprends mieux maintenant je n'avais pas capté qu'il était possible de monter des shruthi-1 sans passer par mutable et te rétribuer ce qui est anormal au vue du boulot fourni
30
sur les conseils de pichenettes je me suis pris un occase de Fks, plus qu'à attendre pour tester la bête :)