Sujet de la discussionPosté le 17/09/2013 à 15:06:4874hc165 & 74hc595 en rabe...
Voilà, après une petite galère avec la poste (colis livré chez une voisine qui n'est rentrée chez elle que deux jours plus tard...) j'ai enfin pu monter mon premier kit diy, mais une foie le "Shruthi" fini seul une led s'allumait et l'écran restait noir.
En cherchant un peut et en parcourant le forum je me suis rendu compte que j'avais inversé "74hc165" et "74hc595" et quand je les ai remise à leur place le son était très loin derrière un bruit blanc...
J'ai donc fait une commande chez Farnell et vu le prix j'en ai pris 2 de chaque, si un de ces 4 quelqu'un fait la même connerie que moi qu'il face signe il me reste un "74hc165" et un "74hc595" en rabe...
Aujourd'hui le "Shruthi" marche nikel, une vrais bombe ce synthé!!!
Oui tu feras rien de 50 résistances. Il ne faut plus acheter chez les marchands qui font croire qu'ils sont au service des amateurs mais se transforment petit à petit en vendeurs en gros ou avec des frais de ports énormes parce qu'ils recentralisent tout aux US pour faire des économies. Le mieux c'est encore de faire travailler les petits magasins comme Electronique Diffusion qui sont vraiment au service des amateurs.
Pour la Xox j'en ai u une mais je l'ai vite revendu, le son me semblais un peut jouet... C'était une mode machine avec des potards soudé de travers, même moi étant débutant je soude mieux que ça! Pour Sonic potion je traine tout les jours sur leurs site mais toujours pas de kit, seulement la boîte vide. il y a aussi l'Ixox preenFM qui me branche bien mais là non plus pas de kit dispo. Pour le LL113 je suis super motivé et je croise les doits d'en avoir un, c'est vraiment "le projet" qui m'intéresse le plus!!! @+