Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2013 à 15:06:4874hc165 & 74hc595 en rabe...
Voilà, après une petite galère avec la poste (colis livré chez une voisine qui n'est rentrée chez elle que deux jours plus tard...) j'ai enfin pu monter mon premier kit diy, mais une foie le "Shruthi" fini seul une led s'allumait et l'écran restait noir.
En cherchant un peut et en parcourant le forum je me suis rendu compte que j'avais inversé "74hc165" et "74hc595" et quand je les ai remise à leur place le son était très loin derrière un bruit blanc...
J'ai donc fait une commande chez Farnell et vu le prix j'en ai pris 2 de chaque, si un de ces 4 quelqu'un fait la même connerie que moi qu'il face signe il me reste un "74hc165" et un "74hc595" en rabe...
Aujourd'hui le "Shruthi" marche nikel, une vrais bombe ce synthé!!!
+1 pour Mouser, mais bon de toutes façon, tu peut en prendre 50, ça sert toujours...
0
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
12Posté le 24/09/2013 à 00:01:45
Je les aurais bien prise par 50 quand il n'en faut que 5 mais ne trouvant presque pas de kit DIY je vois pas trop à quoi elles vont me servir...
J'aime beaucoup Mutable instruments mais je me voie mal monter 10 Shruthi... Si il pouvait nous pondre une petite B.A.R. ce serrait
0
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
tuchap
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 24/09/2013 à 00:16:44
Oui tu feras rien de 50 résistances. Il ne faut plus acheter chez les marchands qui font croire qu'ils sont au service des amateurs mais se transforment petit à petit en vendeurs en gros ou avec des frais de ports énormes parce qu'ils recentralisent tout aux US pour faire des économies. Le mieux c'est encore de faire travailler les petits magasins comme Electronique Diffusion qui sont vraiment au service des amateurs.
Yep merci du conseil, et merci pour le lien ça va me servir
@+
0
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
lamouette/rck
1923
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15Posté le 24/09/2013 à 14:50:48
tiens va sur le site de sonic potions pour un kit DIY d'une boite à rythme !
Quand tu aura monter une shruthi, un ambika, un anusshi, un LL113, une xoxbox, tu en auras utilisé des résistance !
0
Hypnocif
1431
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16Posté le 25/09/2013 à 00:05:43
Pour la Xox j'en ai u une mais je l'ai vite revendu, le son me semblais un peut jouet... C'était une mode machine avec des potards soudé de travers, même moi étant débutant je soude mieux que ça! Pour Sonic potion je traine tout les jours sur leurs site mais toujours pas de kit, seulement la boîte vide. il y a aussi l'Ixox preenFM qui me branche bien mais là non plus pas de kit dispo. Pour le LL113 je suis super motivé et je croise les doits d'en avoir un, c'est vraiment "le projet" qui m'intéresse le plus!!! @+