novation peak vs Analog Key
- 71 réponses
- 16 participants
- 8 435 vues
- 18 followers

shet-tek
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2017 à 22:28:56novation peak vs Analog Key
Salut petite question ? penser vous que le novation peak pourrais faire des sont purement electro-tek indus noise genre somatic responses pour faire aussi des nappes bien glauque ou bien l'ak de electron ferait l'affaire ? j'economise encore 2 mois pour me prendre le peak ou l'ak selon vous j'ai vus des demo sur youtube du peak pas tres emballé mes l'interface me plais il se pourrait qu'il est plein de possibiliter . j'ai un beatstep pro pour sequencer tout ca et une AR

Fitn
734

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 23/02/2018 à 15:25:39
en faite, j'ai un virus snow malgré que je sois fan de cette machine, le coté non automone n'emmerde car je ne veux plus passer par son vsti pour le paramétrer... je pensais le revendre pour m'acheter la version TI2 Desktop qui résoudrait mon problème mais finalement j'hésite avec ce Peak et ce A4 MKII, vu que je possède un Octatrack et que j'en suis mordu... maintenant faudrait pas que je me trompe sur mon choix qui est purement sur les possibilités et les qualités sonores!
pour les références, j'adore les boulots de Murkok ou r.benny (qui utilise un Speak) par exemple
r.benny: https://rbeny.bandcamp.com/album/cascade-symmetry
murkok: https://murkok.bandcamp.com/album/my-sea
pour les références, j'adore les boulots de Murkok ou r.benny (qui utilise un Speak) par exemple
r.benny: https://rbeny.bandcamp.com/album/cascade-symmetry
murkok: https://murkok.bandcamp.com/album/my-sea
0

THOMAS charette
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/02/2018 à 15:33:39
Donc tu pourrais séquencer un peak via l OT ....par contre la où il faut que tu réfléchisses c est que l A4 te permet d avoir 4 synthes différents en même temps , et le peak un son plus « gros » mais un seul son . Philosophies différentes. Mais dans tous les cas tu vas te régaler tu feras pas de mauvais choix ni sur l un ni sur l autre mdr je sais , ça t aide pas .....mdr
0
Thom'

Fitn
734

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 23/02/2018 à 15:42:32
mdr 

0

Fitn
734

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 23/02/2018 à 15:49:31
toute façon ce sera pas pour tout de suite, j'ai du matos à vendre avant, ça me laissera le temps d'y réfléchir!
j'étais parti pour me faire un modulaire, mais je laisse tomber, beaucoup trop cher pour mon budget actuel, peut-être pour la retraite
j'étais parti pour me faire un modulaire, mais je laisse tomber, beaucoup trop cher pour mon budget actuel, peut-être pour la retraite

0
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 15:50:32 ]

psantoni
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 23/02/2018 à 21:06:19
Hello,
J'ai eu une OT et un Analog Keys. L'analog Keys à beaucoup d'atout et est une super bécane, mais je trouve que le PEAK à vraiment un son de fou (très subjectif). Moi je prendrais un PEAK !!
0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 23/02/2018 à 23:15:46
Si tu n'as pas besoin de multi timbralite, le peak en choix et de tres tres loin. Surtout que tu as l'octa pour sequencer, et grace aux dernieres mis a jour tu peux heriter des features du sequenceur de l'A4/AK.
Certains avis ci-dessus m'ont etonne et viennent de personnes n'ayant clairement jamais utilise le peak.
La critique sur l'ecran du peak m'a bien fait rire. Ou la preference a de "vrai" synthe sans ecran. Je crois qu'il faudrait regarder a 2x l'ecran de l'A4 ... Sur le peak l'ecran est un GROS plus.
Je suis completement de l'avis de synthwalker: l'ergonomie du peak est tres superieur a l'A4 (il n'y a pas photo).
Si ton focus c'est la partie synthe en particulier (vu que tu revends un virus), le peak.
Le vrai critere de choix dans ton cas c'est la multitimbralite ou pas (et aussi bien sur les gouts et les couleurs en matiere de son, mais la tu es seul juge, on sort du rationnel).
Certains avis ci-dessus m'ont etonne et viennent de personnes n'ayant clairement jamais utilise le peak.
La critique sur l'ecran du peak m'a bien fait rire. Ou la preference a de "vrai" synthe sans ecran. Je crois qu'il faudrait regarder a 2x l'ecran de l'A4 ... Sur le peak l'ecran est un GROS plus.
Je suis completement de l'avis de synthwalker: l'ergonomie du peak est tres superieur a l'A4 (il n'y a pas photo).
Si ton focus c'est la partie synthe en particulier (vu que tu revends un virus), le peak.
Le vrai critere de choix dans ton cas c'est la multitimbralite ou pas (et aussi bien sur les gouts et les couleurs en matiere de son, mais la tu es seul juge, on sort du rationnel).
2
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 23:17:35 ]

Fitn
734

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 23/02/2018 à 23:32:24
merci pour vos retours, je viens d'écouter des demos de sons des 2 machines sur YT, et Peak me parait plus convainquant
apres c'est vrai que mon choix peut aussi s'orienter vers un virus TI2 desktop (car j'aime le son du virus et il est multitimbrale!...arf...)
j'essayerai quand même de tester l'A4 et le Peak en magasin
apres c'est vrai que mon choix peut aussi s'orienter vers un virus TI2 desktop (car j'aime le son du virus et il est multitimbrale!...arf...)
j'essayerai quand même de tester l'A4 et le Peak en magasin

0
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 23:43:43 ]

Tom97531
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 19/07/2018 à 22:32:10
J'arrive un peu après la bataille, mais bon mon avis peut etre utile à d'autres.
Dans les grandes lignes, j'ai eu les 2, j'ai revendu le peak... Pour une raison tout à fait subjective : je ne le trouve pas inspirant.
J'ai adoré faire du sound design avec, il est super polyvalent, il a plein de bouttons, etc...
Mais pas un seul de ces formidables sons n'a fini dans un morceau... Ca m'a pris 2 mois avant de me rendre compte qu'il n'avait été dans une aucune de mes prod, j'ai quand même décider de lui donner du temps, 6 mois plus tard, plein de nouveau sons dans le peak (par ce que j'aime le sound desgin
), toujours sur une aucune prod...
Alors que je ne compte plus le nombre de morceau avec l'elektron, dès la première semaine avec j'avais déjà fait des prod avec.
Record d'inspiration, minibrute 2s, 2 jours = 1 jam sur youtube
Dans les grandes lignes, j'ai eu les 2, j'ai revendu le peak... Pour une raison tout à fait subjective : je ne le trouve pas inspirant.
J'ai adoré faire du sound design avec, il est super polyvalent, il a plein de bouttons, etc...
Mais pas un seul de ces formidables sons n'a fini dans un morceau... Ca m'a pris 2 mois avant de me rendre compte qu'il n'avait été dans une aucune de mes prod, j'ai quand même décider de lui donner du temps, 6 mois plus tard, plein de nouveau sons dans le peak (par ce que j'aime le sound desgin

Alors que je ne compte plus le nombre de morceau avec l'elektron, dès la première semaine avec j'avais déjà fait des prod avec.
Record d'inspiration, minibrute 2s, 2 jours = 1 jam sur youtube

0

yomanfree
3418

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 20/07/2018 à 22:56:12
C'est amusant Tom, car en te lisant je me suis dit que tu avais l'air de preferer les synth avec sequenceur pour faire des morceaux 

0
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

Tom97531
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 21/07/2018 à 22:44:34
C'est vrai ca Yomanfree 
Mais je n'ai pas que des synthé qui séquence, pour le choix du minibrute, par contre c'est clairement le sequenceur qui m'a motivé (mias s'éloigne du sujet).
Par contre pour continuer sur le sujet, c'est vrai que j'ai trouvé mon peak vraiment meilleur dans les mains d'un amis clavieriste. Dons le sens où il est vraiment plus pertinent dans les mains de quelqu'un qui sais jouer avec les touches noires et blanches. Pour ma par je suis plus un tourneur de boutons.
Sur le peak t'es servi en terme de boutons, c'est un vrai bonheur à programmer pour les gens comme moi.
Voila, my 2 cents ! comme disent nos amis amerlocains

Mais je n'ai pas que des synthé qui séquence, pour le choix du minibrute, par contre c'est clairement le sequenceur qui m'a motivé (mias s'éloigne du sujet).
Par contre pour continuer sur le sujet, c'est vrai que j'ai trouvé mon peak vraiment meilleur dans les mains d'un amis clavieriste. Dons le sens où il est vraiment plus pertinent dans les mains de quelqu'un qui sais jouer avec les touches noires et blanches. Pour ma par je suis plus un tourneur de boutons.
Sur le peak t'es servi en terme de boutons, c'est un vrai bonheur à programmer pour les gens comme moi.
Voila, my 2 cents ! comme disent nos amis amerlocains
1
- < Liste des sujets
- Charte