Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet novation peak vs Analog Key

  • 71 réponses
  • 16 participants
  • 8 107 vues
  • 18 followers
1 novation peak vs Analog Key
Salut petite question ? penser vous que le novation peak pourrais faire des sont purement electro-tek indus noise genre somatic responses pour faire aussi des nappes bien glauque ou bien l'ak de electron ferait l'affaire ? j'economise encore 2 mois pour me prendre le peak ou l'ak selon vous j'ai vus des demo sur youtube du peak pas tres emballé mes l'interface me plais il se pourrait qu'il est plein de possibiliter . j'ai un beatstep pro pour sequencer tout ca et une AR
Afficher le premier post
21
I'm back, le projet de changement de machine se concrétise vu que je suis entrain de vendre mon Snow et j'ai mis en vente mon Minibrute Red.
Et devinez quoi? je ne sais toujours pas quelle machine choisir mdr! :facepalm:
Maintenant j'hésite entre le Peak OU un ti2 Desktop OU un Deepmind 12d + un digitone ou Neutron!
l'affaire se complique.... :idee2:
ou patienter quelques mois et me mettre au modulaire :?!:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

22
deja, t'as besoin de combien de pistes de synthé en meme temps? parce que le peak est monotimbral, le ti2, c'est 16 pistes, D12+digitone ça fait 5 et que 2 pour D12+neutron...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
le nombre de piste m'est égale (ou pas!), vu que je peux enregistrer les sons sur mon Octatrack; certes c'est plus intéressant d'avoir du multi pour un meilleur feeling en live, mais bon... c'est la dessus que ça va se jouer c'est sur!
faut vraiment que je trouve un magasin dans ma région qui propose le Peak et A4 MKII pour que je me fasse ma propre opinion!
Une question si quelqu'un qui utilise un virus TI2 desktop ou key, le Snow a une limitation sur le midi, on ne peut pas l'utiliser simultanément avec son VST (en USB) et en midi avec un seq (mon octatrack) externe, j'aimerai savoir si sur les modeles au dessus on avait aussi ce souci?
merci!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

24
Bonjour,
Moi, j'ai longtemps hésité entre le Peak
et l'A4 MKII. J'ai fini par choisir l'Elektron
et je ne le regrette pas. Comme dit un certain
"Coyote" nous aimons les machines que nous achetons.
Je pense qu'il faut vraiment savoir ce que l'on
souhaite faire avec. Je trouve que pour une musique
de recherche, de design sonore, de sculpture
du son, l'A4 est assez idéal. Chaque fois
que j'allume cette machine, elle me mène
toujours quelque part. Toujours un petit
imprévu ou un "je ne sais quoi" dans le son
qui débouche sur une idée, un développement.
Il y a quelque chose de divinement loufoque
dans cette machine sur laquelle j'ai d'ailleurs
posté un avis. Bien sur, j'ai essayé le Peak
et je l'ai trouvé très très impressionnant...
Un jour peut-être... Mais pour l'instant c'est l'A4.
G.
25
L'A4, c'est très bien aussi, on ne peut plus recommandable. C'est un instrument pour un type d'utilisation très particulière, une machine à boucle analogique, utilisable en poly, mais pas trop prévu pour ça à la base. Mais un analogique moderne qui n'essaie pas d'imiter les vieux.

26
le seul truc qui me bloque sur l'A4 c'est qu'il n'est pas poly justement... comme je joue beaucoup sur les accords ou sur des sons long avec beaucoup de subtain/release... ça risque de bloquer pour moi non?
mon virus snow vient de partir à l'instant, j'espere que je ne vais pas le regretter :roll:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 19:50:57 ]

27
Il me semble que tu peux jouer en poly sur un a4 mzis tu bouffes toutes les voix ou presque. Globalement pour quelqu’un qui fait souvent des accords le peak sera laaaaaaaaargement plus adapté
Thom'
28
Citation de Fitn :
le seul truc qui me bloque sur l'A4 c'est qu'il n'est pas poly justement... comme je joue beaucoup sur les accords ou sur des sons long avec beaucoup de subtain/release... ça risque de bloquer pour moi non?
mon virus snow vient de partir à l'instant, j'espere que je ne vais pas le regretter :roll:


oui la c'est clairement le peak. Girou Coyote et Thomas t'ont exactement dit ce que sont ces 2 synthe.

Girou a tres bien explique ce qu'etait l'A4 et d'ailleur les machines elektron en general (meme si ca n'est pas bien sur que ca). La maniere de les utiliser et surtout le sequenceur fait que le synthe tourne beaucoup autour du sequenceur et les plocks etc...
Le peak c'est vraiment un synthe, puissant avec suffisement de voies en polyphonie (certains disent que 8 est tres limite, mais c'est oublier que les oscillo sont digitaux et ne s'arretent pas aux "simples" square/saw/sin etc... Par exemple sur le peak, sur les oscillo tu as un saw desnsity, et tu peux stacker et detuner sur 1 seul oscillo sans perdre en polyphonie (et imagine que tu peux le faire sur les 3 oscillo). Alors que par exemple sur un dsi rev2 ou autre analo, si tu veux faire la meme chose, tu finis en ... mono)...

Je crois que tu as tout entre les mains :-).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 20:46:58 ]

29
bien sur que si tu peux jouer des accords sur l'A4/AK. On peut choisir a peu pret n'importe quoi sur l'A4/AK. Jusqu'a 4 notes. En resume.
1 track mono, 1 track 3 notes
1 track 4 notes
etc...
on peut parfaitement jouer un accord jusqu'a 4 notes. Ou un accord 2 notes et 2 tracks monophonique etc...


Citation de kriss_ :
Citation :
ça risque de bloquer pour moi non?
mon virus snow vient de partir à l'instant


Le virus ne fait absolument pas double emploi avec l'A4. Tu ne joueras pas d'accords sur l'A4, 4 pistes monodiques = 4 instruments, une seule note par instrument. ;)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 29/09/2018 à 21:40:15 ]

30
Yomanfree à tout a fait raison
Thom'