Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation Peak - Custom presets

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 242 vues
  • 5 followers
1 Novation Peak - Custom presets
Bonjour,

un topic pour partager vos patchs, ça manquait pour le Peak! :-D

je commence avec un arp que j'ai programmé ce matin



Bon dimanche

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

2

3
et un autre preset de pad

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
Ce preset ambiant est superbe ! :bravo:
5


La basse principale vient du Peak.
Pas un patch dingue mais qui fait le job.

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 21:59:21 ]

6
7
Salut a tous, bravo pour les patchs précédents

J’en viens a vous car je cherche a faire un patch que je n’arrive pas a faire :

Je voudrais créer une sorte de bend automatique, retardé de X temps
Et que le bend se fasse a partir de la note que je joue, vers le grave.

Je suis bien sur passé par le Lfo 2, ou une des mod env en l’affectant sur le pitch des 3 osc.
Je n’arrive pas a avoir un accord stable puis le bend qui démarre.
J’ai essaye de retarder le lfo2 par une des mod env, j’ai bien sur utilisé le fade in du lfo, et même modulé une enveloppe avec une autre envellope mais je n’arrive pas a obtenir ce que je cherche, et je n’arrive pas a choisir la hauteur de mon bend.

Avez vous une idée svp ? (Si je suis clair... gloups...)


D’autre part, je me demande comment il serait possible de n’affecter l’Arp a seulement une partie du clavier.
Il n’y a pas de limites de notes dans le menu de l’Arp, et le’arp n’est pas une destination de modulation (par le Keyboard)

A votre avis ?

Merci d’avance.
8
On va commencer par ceci:

Citation :
D’autre part, je me demande comment il serait possible de n’affecter l’Arp a seulement une partie du clavier.
Il n’y a pas de limites de notes dans le menu de l’Arp, et le’arp n’est pas une destination de modulation (par le Keyboard)


Pas possible, une seule part sur Peak, tu choisis juste le nombre d'octave du pattern, et c'est tout. Mais tout le clavier déclenche l'Arpégiateur. J'ai bien peur qu'un clavier maître un peu évolué avec un arpégiateur externe ne soit le seul recours.

Citation :
Je voudrais créer une sorte de bend automatique, retardé de X temps
Et que le bend se fasse a partir de la note que je joue, vers le grave.


J'ai fait cela avec le paramètre Hold de l'enveloppe de modulation MOD ENV2, en mettant son Hold à fond (ainsi, la durée de maintien peut aller jusqu'à 1 seconde environ). La vitesse de la chute c'est le decay de cette enveloppe, et la hauteur d'arrivée, c'est le sustain que tu règles au niveau souhaité.

Si 1 seconde maxi, c'est pas assez, il faut trouver un autre moyen, et les LFO me semblent le moyen le plus indiqué, effectivement.

Le patch que j'ai fait, ici:

https://www.dropbox.com/s/rivyz6p6cfdny3p/Pitch%20Bend%20auto.syx?dl=0

9
Hello coyote14,
Merci bcp de ta réponse.

Bien recu pour l’arp. Je vais bidouiller en externe en effet.

Oui j’avais tenté avec le Hold de l’enveloppe, et en effet j’ai fini par utiliser le lfo, mais je n’arrive pas a régler l.amplitude du bend de cette manière.
Bon... je vais persister, et regarder ton patch.
Merci beaucoup de l’avoir partagé !
10
Citation :
Je voudrais créer une sorte de bend automatique, retardé de X temps
Et que le bend se fasse a partir de la note que je joue, vers le grave.


J'ai fait cela avec le paramètre Hold de l'enveloppe de modulation MOD ENV2, en mettant son Hold à fond (ainsi, la durée de maintien peut aller jusqu'à 1 seconde environ). La vitesse de la chute c'est le decay de cette enveloppe, et la hauteur d'arrivée, c'est le sustain que tu règles au niveau souhaité.

Si 1 seconde maxi, c'est pas assez, il faut trouver un autre moyen, et les LFO me semblent le moyen le plus indiqué, effectivement.

Le patch que j'ai fait, ici:

https://www.dropbox.com/s/rivyz6p6cfdny3p/Pitch%20Bend%20auto.syx?dl=0[/quote]

Hello Coyote14, encore merci pour ton patch.
Par contre ça ne correspond pas à ce que je pensais. C'est un chouette son avec un vibrato, mais pas de Bend Falling comme je cherchais.
Merci quoi qu'il en soit, notamment pour avoir précisé l'action de l'enveloppe.
Je vais peaufiner mon patch et je le posterais ici plus tard