Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Update v1.2

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 6 180 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Update v1.2
Sortira le 19 décembre!!

Peak v1.2 Features include:

New wavetables
43 new wavetables have been added to the Oscillator Wave menus.

Additional modulators
Peak 1.2 adds two freely assignable, non-voice-specific LFOs (bringing the total to four) to the Mod Matrix and new FX Matrix. Pitch-Bend is now also available as a modulation source, with Up (BendWhl+) and Down (BendWhl-) assignable as separate signals if required.

New Mod Matrix design
Sources and destinations are presented on the same page – no more toggling between them to make and edit assignments. And as a knock-on benefit, the Page button now enables quick access to all 16 modulation slots.

FX Mod Matrix
You can now route non-voice-specific modulation sources to Peak’s FX parameters in the new four-slot FX Mod Matrix. Now you can, for example, expand and contract a reverb with a rhythmic LFO, or automate delay time changes using an envelope.
New envelope features

ADSRs sees the addition of a Hold stage (up to 500ms) and the ability to loop between the Attack and Decay stages. For many, this game-changing improvement alone will be reason enough to upgrade.
Initialise Manual Mode

Peak 1.2 gives you the option of maintaining the current positions of all knobs and sliders when the Initialise button is pressed, rather than resetting their parameters to defaults – ideal for getting instantly hands-on with new patches, and creating random ones from scratch. The previous behaviour can be reinstated in the Settings menu, of course, for those who prefer it.

Microtuning
Peak 1.2 also adds support for microtuning. 16 Tuning Tables can be edited and saved for recall within any patch, and automatic note selection makes MIDI note-to-pitch assignment a snap.

New presets
Available in Components, new Soundpacks from Patricia Wolf and GForce Software showcasing the new features of Firmware 1.2, as well as the sonic power and versatility of Peak in general.

Availability
Peak’s 1.2 firmware update will be available from the 19th December 2018 as a free download in the Components content manager linked to your Novation account.

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 18:27:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
no wave change, lis juste 3 posts au dessus.

pour les banks, c'est le post 29 ci-dessus.
42
J'viens de voir ça désolé :-D
43
De mon côté la mise à jour à réussie parfaitement sur mon Peak acheté d'occase , je n'ai pas vu de message pour l'instant au démarrage . j'ai chargé les 2 nouvelles banques nickel.
J'ignore si les banques chargées avant dans les banques A et B étaient celles de la mise à jour 1.1 , c'était marqué 146.146 est-ce la 1.1 ?
Peut-on charger les banques 1.1 dans le Peak mise à jour en 1.2 ?
Vu que celles que j'ai dans ma banque A et B sont toujours les mêmes après la mise à jour , ça devrait non ?

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 21:07:50 ]

44
Mise à jour laborieuse une fois de plus pour moi , après pas mal d'essais j'ai réussi la connexion du Peak pour updater mon firmware ( essais sur Components sur le net et stand alone ) le voyant vert du Peak m'indiquant toujours la connexion , je suis bien en version 352.246 avec le chargement des nouvelles Wavetables sauf que le volume du Peak est a zéro , plus aucun son ne sort sur aucun preset aussi bien par le bouton audition que par clavier midi connecté .
Je vois bien les leds des actives voices s'allumer m'indiquant bonne réception des notes mais plus aucun volume , si vous avez une idée merci d'avance , Phil
45
Rien non plus sur la sortie casque je suppose… :?!:
46
Effectivement aucun volume au casque , juste le ploc lorsque j'allume ou éteint le Peak .
47
Peut-être devrais-tu essayer ça (page 34 du manuel https://customer.novationmusic.com/sites/customer/files/novation/downloads/15610/peak-ug-fr.pdf ) :

"Calibrage automatique S'affiche comme : Calibrate
Presser la touche de ligne 3 lance une routine de calibrage qui configure précisément les circuits des filtres, des VCA et de la distorsion. Cela a été fait en usine et ne devrait pas avoir besoin d'être recommencé, mais la routine a été incluse par mesure de précaution. La procédure prend quelques minutes, et le synthé ne doit pas être touché pendant son déroulement. Notez que la routine supplante la commande de volume général et la règle au maximum.
AVERTISSEMENT : le test génère diverses tonalités qui seront produites aux sorties du synthé ; nous vous recommandons de réduire au silence ou d’éteindre l’amplificateur ou les enceintes externes connectés car ces sonorités sont produites à plein volume."

Pense bien à couper les enceintes lors de la procédure.
48
Lire le post 23 de Fitn, dans ce sujet, la calibration est mentionnee pour cet update.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

49
Merci pour votre aide , j'ai bien effectué la calibration et les infos sur la fin de la manip sont inquiétantes , de plus lors de l'allumage du Peak la progression des leds ne va pas jusqu'au bout comme c'était le cas avant la mise à jour .
Je joint deux photos afin de peut-être mieux comprendre , encore merci pour les conseils , Phil
novation-peak-2560249.jpg

novation-peak-2560250.jpg
50
Je pense que l'update n'est pas allée jusqu'au bout. Il y a des moments un peu long dans l'update qui font penser que cela n'avance plus alors que si. Mac ou windows?