Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OSC OSCar
Photos
1/72
OSC OSCar

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque OSC

9/10

Sujet kit retrofit MIDI Tauntek

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
1 kit retrofit MIDI Tauntek
Pour ceux qui apprécient de contrôler leur synthés via MIDI voici un super retrofit MIDI pour contrôler votre OSCar, le firmware n'est pas encore tout à fait terminé mais il marche déjà très bien :
http://www.tauntek.com/OSCar.htm

Il permet déjà de contrôler à peu près tous les paramètres de la façade et d'autres cachés.
Autant que je sache il n'y a pas mieux sur le marché pour l'OSCar...

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 19:55:38 ]

2
Merci, je cherche ça depuis longtemps, mais j'ai pas l'impression qu'il vend des Kit MIDI à proprement parler?

Je vais lui écrire pour lui demander s'il peut m'assembler un kit, que je monterais moi-même.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 20:31:34 ]

3
oui en effet c'est du DIY, il ne vend que la carte. A chacun de se procurer les composants, de les monter et remplacer l'ancienne carte.
Le plus simple serait de te le faire monter par ton technicien habituel.
Même s'il n'est pas encore terminé il permet déjà de contrôler à peu près tous les paramètres de la façade et d'autres cachés. Entre autres ajouts sympas il y a le retrig du LFO par chaque pas du sequencer ou arpeggiateur; la mémoire du dernier canal MIDI sélectionné; plusieurs vitesses de la PWM et probablement bientôt le dump OUT intégral automatique (débrayable) en MIDI CC des valeurs des potards ce qui permettra de lire sur son MIDI controller favori toutes les valeurs du preset actif, etc...

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 19:38:16 ]

4

5
Bonjour,

ce kit améliore t'il les OSCar deuxième génération qui sont déjà midifiés ? Le mien étant en panne depuis plusieures années je ne me souviens plus s'il envoie des message CC quand on tourne les boutons.


6
Je ne sais pas exactement ce que vous entendez par "améliorer" mais il ajoute énormément de contrôles MIDI et quelques fonctionnalités en plus (voir le site). Le MIDI d'origine est assez minimal comme vous pourrez le constater dans le mode d'emploi.
7
Oui, le kit permet à l'OSCar de reconnaître les CC Midi, ce qui n'était pas le cas avant, mis à part les molettes, les notes, les programmes et le transport du séquenceur.

J'ai contacté Bob Grieb car j'ai plusieurs autres synthés avec ses extensions, il m'a répondu qu'il ne faisait pas de kits. Il a ajouté que tous les composants étaient dispo chez Mouser, sauf l'UART qui est présent la carte Midi d'usine de l'OSCar.
8
Merci pour vos réponses,

en relisant le sujet je me rends compte que mes questions avaient déjà leurs réponses. Désolé pour ce petit désagrément et bonne soirée.
9
Je l'ai fait installer. J'ai pas encore récupéré le synthé mais d'après le réparateur tout marche bien. Je vous en dirai plus dès que je l'aurai.....
10