réactions à la news Tarif à la baisse et de la couleur pour le Medusa de Polyend/Dreadox
- 50 réponses
- 13 participants
- 5 751 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
Mon erebus v3 est le 755, mon Nyx v2 le 273, mon medusa c'est le 559. Je pense que les numéros de série suivent le nombre de fabrication.
oui mais reste à savoir si tu faisais partie des premiers acheteurs pour chacun de ces produits, ou si c'est des numéros de séries "récents"..
Par contre votre sujet sur la matrice de pads pour moi est un peu HS, l'instrument sans sa matrice ne serait plus le même instrument et il a été pensé (dans ces routings d'enveloppe et LFO) avec cette philosophie en tête.
"l'instrument sans sa matrice ne serait plus le même instrument" oui, ça c'est certain
tu as raison
il est pensé comme un vrai instrument de musique (au sens "autonome")
avec un contrôleur ayant des modes de jeu avancés (à la place d'un simple clavier par exemple)
mais notre interrogation c'était plutôt "ont-ils eu raison de parier sur ce genre de produit hybride?"
on peut se poser la question si on considère que le succès commercial est limité
ce qui reste à prouver d'ailleurs, mais tu sais...digressions, extrapolations...
(et puis je pense que nous sommes nombreux à attendre un contrôleur de ce type
sans pour autant avoir besoin d'un synthé collé avec
donc c'est aussi cette attente qui nourrie cette discussion je pense...)
static volatile
(et puis je pense que nous sommes nombreux à attendre un contrôleur de ce type
sans pour autant avoir besoin d'un synthé collé avec
donc c'est aussi cette attente qui nourrie cette discussion je pense...)
C'est clairement mon cas.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
THOMAS charette
suis meme pas sur qu'il y ait un vrai poste marketing tant chez dreadbox que polyend vu la taille des equipes...
dreadbox matrise l'analo mais n'arrive meme pas à implanter du midi autre que pitch/gate
polyend maitrise le numerique mais n'a pas d'experience sur la synthese encore moins sur de l'analo.
donc je trouve que c'est un tres bon deal coherent et au final une machine que j'aime beaucoup, et c'est pas ma premiere.
manque un peu de maturité par endroits mais serieusment elle vaut le coup. elle est particuliere, necessite un peu d'apprentissage, mais belle bete. son probleme principal: faut garder la tete froide un tel deluge d'oscillos dreadbox et de leurs clones digitalisés ca fait beaucoup pour le seul vcf et la sortie audio unique qui fait parfois un peu goulot d'etranglement .
mais pour moi c'est une vraie alternative à un A4 avec moins de micro gestion et plus de caractere dans le son
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 18:14:17 ]
THOMAS charette
ElliotValentine
neopolo43
C est une machine vraiment a part,c est super sympa de travailler avec.je l utilise assez souvent avec une pedal d effect zoom ms70.
Au debut j ai eu un peu du mal sur certaines choses au niveau de la manipulation,apres un peu d apprentissage,c'est que du bonheur.
J etais aussi parti sur un achat de l'elektron a4mk2 au debut.je regrette en aucun cas l achat de la meduse.
Paul Arbert
100% U. Bhrngr free • 100% digital
soissons

Le Medusa passe à 699€ avec un front panel minimal et reçoit une MAJ en V 3.0
Plus d’infos ici :
https://polyend.com/medusa/
soissons
A ce prix là sérieux ça vaut le coup !
Paul Arbert
…
et tu verras que dans un mois y a aura une version MkII à leur catalogue… grrrrr…
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 16:52:08 ]
THOMAS charette
Moitié prix par rapport à sa sortie Quand je l avais acheté . Pas en stock ceci dit ....
étonnant qu il n ait pas mieux marché , c est vrai qu’il est un peu particulier dans son ergonomie , petite courbe d apprentissage obligatoire et qu il sonne brut de chez brut ça doit pas plaire à tout le monde .
M enfin pour le prix d’un analog four mk1 en occase c est une super alternative surtout que les mises à jour sont conséquentes .
Xavier Rose
Hallucinant le prix ,
Moitié prix par rapport à sa sortie Quand je l avais acheté . Pas en stock ceci dit ....
étonnant qu il n ait pas mieux marché , c est vrai qu’il est un peu particulier dans son ergonomie , petite courbe d apprentissage obligatoire et qu il sonne brut de chez brut ça doit pas plaire à tout le monde .
M enfin pour le prix d’un analog four mk1 en occase c est une super alternative surtout que les mises à jour sont conséquentes .
Bien, c'est pas le cas chez Woodbrass à ce jour : le déstockage avec 5% de remise, çà place le Medusa à 950,00 euros
Paul Arbert
[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:13:41 ]
Xavier Rose
directement auprès de l'éleveur, la bête est à 699, en boutique à 599 chez Musicstore et 589 chez Thomann, et comme toujours en grande Woodbrass, une marge plus que conséquente 950… au final c'est n'importe quoi………
Merci Paul Arbert pour les infos
Bonne journée à toi !
Ho'Dog
je t'avais deja dit d'arreter de le comparer à l'A4 qui est multitimbral
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Paul Arbert
un vrai yoyo ce synthé!!!
Xavier Rose
Probablement une mévente à l'origine de tout çà.
THOMAS charette
je t'avais deja dit d'arreter de le comparer à l'A4 qui est multitimbral
Je serai fouetté milles fois
C est son concurrent le plus proche , donc ....
Mais si tu as une autre référence comme
Point de comparaison je suis preneur .
Un seul filtre c est sur mais perso différencier les’oscillos sur des canaux MIDI différents , et les réglages par step qui ressemblent à des p locks ça me suffit largement .
Paul Arbert
l'est peut-être multitimbral mais perso je n'ai pas du tout aimé l'A4 - et pourquoi y a eu et y a encore de l'Elektron chez moi! -j'ai détesté l'interface, pas farouchement fasciné par le son, ça reste pour moi un mauvais souvenir malgré une fiche technique béton. comme quoi les goûts et les couleurs…
THOMAS charette
C est une super machine mais typée , mais sans alternative jusqu il y a peu et toujours inégalée en possibilités . Mais on voit fleurir pas mal d alternatives peut être moins poussées mais qui raviront ceux comme moi qui aiment les automations sans aller autant en profondeur que les elektron (qui ceci dit ont bien simplifié leur système sur les digitakt et cie ) . Le médusa , l hydrasynth et pas mal de Korg récents proposent vraiment des choses intéressantes à ce niveau
THOMAS charette
CO5MA
Paul Arbert
iktomi
CO5MA
- < Liste des sujets
- Charte