réactions à la news Tarif à la baisse et de la couleur pour le Medusa de Polyend/Dreadox
- 50 réponses
- 13 participants
- 5 487 vues
- 21 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2019 à 10:28:18Tarif à la baisse et de la couleur pour le Medusa de Polyend/Dreadox
Polyend vient d’annoncer une baisse du tarif de son synthétiseur et séquenceur Medusa réalisé en collaboration avec Dreadbox.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/10/2019 à 04:08:51
pourtant il est vraiment interessant en fonctions comme en sonorité
Thom'
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/10/2019 à 10:13:03
je me demande si ça ne vient pas justement de cette hybridation un peu étrange matrice/synth
ils auraient peut-être dû sortir les 2 modules séparément
à mon avis ça aurait été plus avantageux commercialement parlant
peut-être que certains auraient acheté les 2, mais plus probablement d'autres auraient acheté soit l'un, soit l'autre..donc plus de ventes au final...
à mon avis ça aurait été plus avantageux commercialement parlant
peut-être que certains auraient acheté les 2, mais plus probablement d'autres auraient acheté soit l'un, soit l'autre..donc plus de ventes au final...
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 08/10/2019 à 10:25:23
Moins de vente du "pack" de deux, notamment des personnes qui ne veulent qu'un des deux.
"article non vendu séparément" ©
"article non vendu séparément" ©
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 08/10/2019 à 10:39:36
Citation de iktomi :
Moins de vente du "pack" de deux
ouioui c'est ce que je dis
mais + de ventes au final, donc plus rentable
(quiconque a déjà vendu un produit, puis pris la décision de diviser sa vente en 2 ventes séparées, sait très bien que c'est plus avantageux)
leur prix actuel est moins de 800e
donc en imaginant qu'ils vendent ça pour 400e+400e (mais ils pourraient même certainement vendre un peu plus cher pour le coup...)
franchement je crois que ça partirait beaucoup plus...
je serais le premier à leur acheter leur séquenceur/contrôleur/matrice MPE à ce prix là
et je pense que le petit module synth hybride analo/numérique et paraphonique serait également très bien placé...
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 10:42:04 ]
static volatile
1793
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 08/10/2019 à 10:43:19
Citation de JeffX :
je me demande si ça ne vient pas justement de cette hybridation un peu étrange matrice/synth
C'est mon impression, du moins je serais client pour la grid seule.
Le fait qu'ils aient finalement implémenté le local off n'est pas un argument suffisant chez moi pour justifier un nouveau synthé.
Le seul contrôleur plus ou moins équivalent à ma connaissance est le linnstrument, et c'est pas le même prix.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/10/2019 à 10:53:05
Citation de aaB :
Le fait qu'ils aient finalement implémenté le local off n'est pas un argument suffisant chez moi pour justifier un nouveau synthé.
Idem.
Citation de aaB :
Le seul contrôleur plus ou moins équivalent à ma connaissance est le linnstrument, et c'est pas le même prix.
exactement!
ça ferait un carton je vous dis...
(cela dit, il serait bien qu'ils en profitent du coup pour mettre des leds RGB...
même si certains préfèreront peut-être la version monochrome car ils ont horreur des machines multicolores qui ressemblent à des sapins de Noël tunés...
d'ailleurs c'est pas trop mon délire non plus, mais il faut bien reconnaitre qu'on est quand même moins limité à un moment ou un autre avec du RGB
disons qu'en terme d'ergonomie la couleur c'est toujours mieux car ça permet de faire plus de choses )
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/10/2019 à 10:56:58
x
Hors sujet :non mais sincèrement... cliquez sur la photo de la fiche AF en haut pour l'agrandir
et dites-moi si vous n'avez pas, vous aussi, une envie réflexe d'attraper une paire de ciseaux pour découper au milieu
THOMAS charette
14730
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/10/2019 à 11:55:17
oui c'est presque compulsif....
le grid avec des cv en sus j'aurais adoré, mais il ne faut pas oublier qu'ils vendent toujours leur superbe SEQ et que je pense que le grid aurait été en conflit avec son ainé.
mais ca aurait été un launchpad MPE "de luxe", moderne, qui m'aurait fait saliver.
ils en ont fait une alternative a l'elektron analog four. pari osé .
pour les couleurs je suis pas objectif, j'aime pas noel, et je trouve que les variations de blanc suffisent largement sur cette machine tout comme sur le SEQ. c'est moins indispensable que sur une mpc un push et cie qui ont un coté DAW. une fois encore le medusa se rapproche plus d'elektron dans sa philosophie et sur les elektron pas trop besoin de couleurs non?
le grid avec des cv en sus j'aurais adoré, mais il ne faut pas oublier qu'ils vendent toujours leur superbe SEQ et que je pense que le grid aurait été en conflit avec son ainé.
mais ca aurait été un launchpad MPE "de luxe", moderne, qui m'aurait fait saliver.
ils en ont fait une alternative a l'elektron analog four. pari osé .
pour les couleurs je suis pas objectif, j'aime pas noel, et je trouve que les variations de blanc suffisent largement sur cette machine tout comme sur le SEQ. c'est moins indispensable que sur une mpc un push et cie qui ont un coté DAW. une fois encore le medusa se rapproche plus d'elektron dans sa philosophie et sur les elektron pas trop besoin de couleurs non?
Thom'
JeffX
5810
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/10/2019 à 12:23:34
x
Hors sujet :Citation de THOMAS :et sur les elektron pas trop besoin de couleurs non?
sur les produits récents (la gamme DIGI) il y a du RGB qd même... mais ça fait moins sapin de Noël car les pads ne sont pas entièrement allumés, la partie opaque aide à garder une certaine sobriété...un peu comme les pads d'une MPC, où il n'y a qu'un halo lumineux qui s'allume autour des pads
d'ailleurs c'est peut-être ça la solution...
car ça reste parfaitement utilisable
tout en n'étant pas une agression pour les yeux
mais en tout cas pour la question "monochrome vs RGB" ça dépend vraiment de ce que tu veux faire
car entre les niveaux de vélocité, la position de lecture, le statut des steps (vide/occupé.. voire "muté")...
et si en plus on rajoute différents modes sur le contrôleur (séquenceur, matrice de notes pour le jeu en direct, lancement de clips/séquences)
la couleur devient rapidement indispensable
les niveaux de blancs ne peuvent pas tout couvrir
(sans parler du fait que les variations d'intensité peuvent ne pas toujours être bien distinctes...ça peut dépendre aussi de la luminosité ambiante...
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 08/10/2019 à 12:45:04
Je pense surtout qu'un trouduc du marketing leur a suggérer de faire cet hybride, qui a été produit peut-être en trop grand nombre, et si maintenant ils vendent les 2 séparément, le premier lot risque leur rester sur les bras. (et en marketing, le moindre risque est fuit comme la peste, quitte à faire de la merde)
- < Liste des sujets
- Charte