le clavier est certes petit mais de bonne facture ...Arretez de critiquer sans meme avoir essayer le produit
c'est toujours la méme chose... le JD-XI n est pas un piano de concert mais une mini station de production
sur ce synth on s amuse plus a modifier le son avec les potards que de jouer un morceaux de mozart
donc non le clavier n est pas une merde mais plutot le commentaire qui déclare l'etre....
[ Dernière édition du message le 13/05/2015 à 18:27:36 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
37Posté le 17/05/2015 à 10:17:22
Je sais pas si elle a été déjà posté, c'est clair que Roland à fait fort dans cette gamme de prix face à la concurrence (microkorg et mininova)
Novation va sortir bientôt un morodernova, mais c'est juste un mininova avec des patchs crée par le maitre...
Marrant je viens de recevoir le jd-xi et en testant les pattern internes et sons j ai jammé sur un pattern d inspiration Moroderien , y a un revival ?
Sinon en quelques mots c est pas mal comme boîte à idées mais le séquenceur est quand même très limité sur cette version de soft (par rapport à une une groovebox).
La partie analo est assez bonne, je préfère l'esthétique sonore a un DSI Tetra (pour une voix on est d'accord ) même si très limité en modification ...
Donc oui sympa comme approche globale. Roland devrait se lancer dans une groovebox / sampleur 2015 avec ces moteurs sonores ...