Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation de pilote fastidieuse

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 351 vues
  • 8 followers
1 Installation de pilote fastidieuse
Bonjour, est ce que certain d'entre vous ont eus des souci d'installation du driver? Ainsi que la MAJ? Moi je suis a court d'idées. Windows seven 64. Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Je ne les ai pas installé (chaque volume est payant 180 patches = $24.99) :??: , mais tout est expliqué sur le site. Ça n'a pas l'air d'être bien compliqué : https://www.ultimatepatches.com/#ROLAND4

:coucou:
22
Merci Ephemeral.
180 sons *4 aie aie aie y'aura assez de place dans le jd xi ??? :8O:
23
Citation :
180 sons *4 aie aie aie y'aura assez de place dans le jd xi ??? :8O:


Il y aura assez de place puisque sur le JD-Xi chaque programme contient 4 parties : 2 synthés numériques, 1 synthé analogique et 1 drum kit ;)
24
Merci Ephemeral.
Bon je vais demander cela au papa Noël :-D
En espérant qu'il soit généreux... :-D
25
Bonsoir, quelqu'un saurait-il si c'est possible de faire varier la durée des sons programmés sur les pads, c'est à dire en gros, avoir des équivalents blanches, noires, croches...

Merci, bonne soirée.

Olivier
26
x
Hors sujet :
Citation :
quelqu'un saurait-il si c'est possible de faire varier la durée des sons programmés sur les pads

Oui c'est possible, c'est le paramètre GATE /GATE TIME du JD-Xi ! Tu devrais jeter un oeil à ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/jd-xi/forums/t.667530,bug-gate-time-longueur-des-notes-dans-step-rec.html

:coucou:
27
Effectivement. Merci.
28
Bonjour a toutes et tous.
voilà mon probléme,j'aimerais savoir si il était possible de brancher mon JDXI sur un korg volca sample.
En faites je recherche un sequenceur externe pour le JDXI car 4 piste c'est trop juste.
mes questions sont:
- Comment brancher du JDXI au sequenceur externe (midi ou usb ) :?:
- je cherche quelque chose de simple a programmer du genre comme music maker (je crée ma boucle dans le séquenceur qui lui la rejoue a l'infinie en permuttant avec d'autre pistes)
- j'ai vu du KORG SQ1 cela irait ça :?:
- Sinon j'ai vu sur internet le KORG volca sample cela peut le faire en le branchant en midi avec le JDXI:?:
Je suis pas du tout calé en musique (et en informatique aussi d'ailleurs....:((( ) c'est pour cela que je m'adresse a la communauté d'audiofanzine car il y en a beaucoup qui touche leur billes dans ce milieu.
j'ai pas un budget de ouf (dans les 150euros :(() et je me dirige vers de l'occasion.
pour résumé je cherche un séquenceur externe qui puisse se marier avec mon JDXI pour pouvoir faire de la trance techno ou autres d'ailleurs sur minimum 8 pistes que je puisse activé ,desactivé, effacer et creer a l'infini le tout pour 150 n'euros...
it is possible ou dehors les romanos....:(((
Merci de vos réponse ;)
ps : Help me:oops:
29
Bonjour,

En branchant ton JD-Xi tu seras limité à un usage de 4 pistes sur ton séquenceur (hardware)
-> 3 pistes synthé
-> 1 piste boite à rythme

Mais si tu utilises un soft style Ableton Live, tu pourras enregistrer tes pistes indifféremment en .wav avec les sons de ton JD-Xi...(en gros tes boucles midi sont jouées et transformées en un pattern .wav)
Ainsi tu pourras avoir une piste de basses, une piste synthé 1, une autre synthé 2, une 3e synthé 3, etc...sans limitation et en garder une en midi si tu veux triturer les filtres en live sur ton JD-Xi ..
Komm mit uns !
30
Merci fullpower.
Le problème c'est que je suis sceptique sur mes capacités informatique. .
Je vais me pencher la dessus.