Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jd-xi et ableton live

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 930 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion jd-xi et ableton live
Salut !


je suis assez nouveau dans cet univers là mais j'ai envie de commencer. Après de longues semaines à comparer beaucoup de synthés selon ce que je veux faire et la complexité du truc, j'ai finalement opté pour le JD-XI comme premier synthé.

Je vais pas tarder à me l'acheter, mais cependant j'ai une question à propos de la synchronisation avec Ableton Live qui sera mon DAW. La question pourra vous paraître "stupide" mais je n'ai aucune expérience dans le domaine et souhaite vraiment apprendre.

Le synthé va-t-il juste envoyer les notes au DAW et je devrais configurer toutes les enveloppes-filtres-etc manuellement sur Ableton Live? Ou alors je peux tout régler comme filtres/effets directement sur le synthé et Ableton Live prendra directement tout en compte? Je compte le lier via USB


Je vous avoue que la 2eme proposition m'arrangerait fortement, j'aurai un peu la flemme de trouver un son sur le synthé puis de devoir refaire exactement les mêmes paramètres sur Ableton pour obtenir le même son.


Merci beaucoup pour vos futures réponses !

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 23:43:13 ]

2

Tu as deux niveaux:

- le midi: tu enregistres les notes/mouvements de potentiomètres dans LIVE et quand LIVE les rejoue, c'est le synthé qui fait le son. Live remplace tes petites mimines sur le clavier.

- l'audio: tu enregistres les sons qui sortent du clavier dans LIVE. A ce moment, c'est figé ( comme si tu l'avais enregistré sur ta chaine stéréeo) et tu n'as plus besoin du JD pour ce son, tu peux alors "composer" la couche suivante en utilisant le JD ou autre.