Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro MIDI avec un autre JD-XI et d'autres appareils

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro MIDI avec un autre JD-XI et d'autres appareils
Salut à tous,
Nous sommes deux avec un pote à posséder un JD-XI.
Notre but serait de synchroniser les deux côté horloge, mais qu'ils soient chacun autonomes, afin d'avoir les 8 pistes en simultané.

J'ai relié les deux par un câble Midi, l'un en MASTER et l'autre en SLAVE.

Le SLAVE reçoit bien le tempo (il indique tempo "---"), mais il "répète" TOUT ce que le maître fait.
Si l'on change d'instru sur le maître, l'esclave fait de même, et ce pour toute manip que l'on fait, même si on joue sur le clavier... Dur dur !! Du coup, aucun intérêt.

Je n'ai pas réussi à les "séparer" tout en gardant la synchro midi. J'ai pourtant essayé toutes les combinaisons d'options MIDI....je sèche.
Bon, à l'instant je viens de me rendre compte que l'un est en version usine, et l'autre en 1.10. Je vais tout de même mettre à jour le premier, mais ça m'étonnerait que ça change quelque chose.

Petite info, sinon: j'ai un Boss RC300 (looper 3 voies), je l'ai branché en MASTER avec le JDXI en SLAVE: c'est un régal !! Le Looper envoie son tempo au JDXI, et tout est synchro.... Donc 3 voies "audio" avec mon looper pour ma gratte, et 4 voies du JDXI......le panard !

Bon, si quelqu'un a une idée concernant la syncrho des deux JDXI, je suis preneur.

Merci par avance !
2
J'ai regardé vite fait les notices, et il semble que pas grand chose ne soit configurable au niveau MIDI sur les JD-Xi.
Le mieux est d'intercaler un filtre, qui ne laissera passer que l'horloge. http://www.midisolutions.com/prodevp.htm
3
Ah super, bien vu ! je ne savais pas que ça existait... Je débute en MIDI, et c'est un peu l'inconnu...

J'ai déjà commandé un répéteur MIDI qui me permettra de brancher les deux Jd-xi sur mon looper, vu que ça marche parfaitement du looper vers UN jdxi.

Mais je vais regarder de plus près au filtre. C'est cool, merci !
4
Ça peut se faire également avec un logiciel, comme MidiOx, mais évidemment il faut relier les deux JD-Xi à un ordinateur.

Citation :
J'ai déjà commandé un répéteur MIDI qui me permettra de brancher les deux Jd-xi sur mon looper, vu que ça marche parfaitement du looper vers UN jdxi.
Dans ce cas, tu n'auras pas besoin de filtre, si les deux JD-Xi sont esclaves du RC-300.
5
Salut, pourrais tu m'en dire un peu plus sur la synchro RC 300 et jd xi?? le rc300 et le séquenceur du jd xi sont utilisable ensemble et se calent au tempo??

merci d'avance
Arnaud