Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on l'utiliser en live pour simuler une section cuivres ?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 369 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Peut-on l'utiliser en live pour simuler une section cuivres ?
Bonjour,

Je m'explique : je suis guitariste et nous n'avons pas de claviériste dans le groupe (à mon grand regret), encore moins de section cuivres. Avec le JD-XI, est-il possible de programmer (via le séquenceur) des passages de cuivres dans un morceau ? Par exemple pour "Superstition" de Stevie Wonder, je joue le clavier à la guitare (via une pédale Electro Harmonix B9) mais il nous manque la section cuivres => comment programmer le synthé pour que les cuivres arrivent au bon moment, et surtout, les 4 mesures de prog disponibles sont-elles "chaînables" avec une autre séquence de 4 autres mesures (et ainsi de suite) afin d'avoir un pattern complet et utilisable pour un morceau complet ?

Je précise que je suis guitariste et pas du tout claviériste, et que mes connaissances en termes de "synthés/programmation par patterns" sont quasiment inexistantes, donc je pose peut-être une question idiote...:??:

Merci de vos lumières !
Pierre666

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 15:01:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
@ the ephemeral : bien vu ! Mais sur certains morceaux, je fais déjà le clavier avec la guitare à l'aide d'une pédale Electro-Harmonix B9, et là ce que je cherche à faire, c'est à disposer d'une section cuivres qui joue une partition différente de celle du clavier, bien sûr, donc ma guitare ne peut malheureusement pas être au four et au moulin...:|
Pierre666
12
Ok ! Comme l'a fait remarquer 'petit professeur' il ne te reste plus qu'à regarder du côté des workstations type Korg Kross-61 (la moins cher du moment en neuf je crois) ou encore Yamaha MOXF 6 (+ cher) ... :tourne:
13
OK bien noté, merci pour vos lumières les gars !:idee::bravo:
Pierre666
14
ou d'un arrangeur comme le korg PA300. il faut en revanche que le riff de cuivre tombe pile au bon moment. lancer le sequenceur en debut de morceaux et avoir les cuivre qui arrive ensuite genre mesure 12 16 32... me semble un exercice pérrilleux, il va falloir calé votre batteur sur le synthé (par un clic) ou vice et versa et ne pas varier de tempo.
autre solution avoir un pédalier midi (genre FCb 1010) et lancer le riff de cuivre au bon moment au pied

Laurent S.