Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sequencer machines externes?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 741 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sequencer machines externes?
Hello
j'ai possédé le Jd-xi quelques temps et l'ai revendu après plusieurs mois d'utilisation, un peu lassé de la simplicité de la partie analogique et de l'interface quelque peu spartiate pour l'édition.
Pour le reste j'appréciais beaucoup ce petit synthé, notamment les synthés numériques et la BAR..
Du coup j'envisage de le reprendre et de prendre un synthé rack analogique externe digne de ce nom (Erebus ou Pulse 2... voir un BS2, Je reflechis).
La question que je me pose (et c'est un aspect que je n'avais pas exploité lorsque je l'avais ) :

Est il possible de sequencer des bécanes externes avec le Jdxi?

Je crois savoir que les pistes midi sont fixes sur le Jd à 1-2-3 et 10, ce qui en soit n'est pas un problème. .

Mais le sequenceur transmet il des données de séquences, voir de mouvements de potards?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Non tu ne peux pas (enfin à ma connaissance), les parametres du sequenceur  s'appliquent à l'identique pour toutes les pistes...

Ou alors il faut passer par un logiciel de MAO je pense ...

@+

Komm mit uns !
12
Merci.
13
oui, le sequencer est très limité quand même
pas de 5/8 et autres trucs avancés, quantification obligatoire, etc.

au final, je n'utilise plus cette fonction, je le garde pour ces multiples possibilités et un son très correct
et en lui mettant un soft pour faire les patch des pistes numériques, cela contourne son principale problème, à savoir une grosse difficulté à programmer ces sons, alors que c'est plein de ressources (on peut empiler 3 couches !)

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 10:48:09 ]

14
Bonjour,
Finalement au vu du prix du Kross 2 blanc à 579€, j'ai commandé cette machine. Elle me semble plus complète pour 100€ de plus. Pas le même esprit, mais je pourrais y pluger mes 5 volca et mon d70.
15
tu n'auras pas du tout les mêmes sons
tu trouveras des pianos et ep, mais pas trop de sons modernes

je pense que le jdxi couvrait une partie de tes 5 volca, ou faisait doublon
Avec le kross, il peut faire doublon avec ton d70, et même que ton d70 a un meilleur clavier
A voir pour le sequenceur...
16

@Archybaldi : Si tu es en Alsace, je te dirais bien de passer pour essayer sur mon JD-Xi ...

Mais bon si tu as déja commandé le Kross 2 ...

Komm mit uns !