Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer machines externes?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 685 vues
  • 6 followers
1 Sequencer machines externes?
Hello
j'ai possédé le Jd-xi quelques temps et l'ai revendu après plusieurs mois d'utilisation, un peu lassé de la simplicité de la partie analogique et de l'interface quelque peu spartiate pour l'édition.
Pour le reste j'appréciais beaucoup ce petit synthé, notamment les synthés numériques et la BAR..
Du coup j'envisage de le reprendre et de prendre un synthé rack analogique externe digne de ce nom (Erebus ou Pulse 2... voir un BS2, Je reflechis).
La question que je me pose (et c'est un aspect que je n'avais pas exploité lorsque je l'avais ) :

Est il possible de sequencer des bécanes externes avec le Jdxi?

Je crois savoir que les pistes midi sont fixes sur le Jd à 1-2-3 et 10, ce qui en soit n'est pas un problème. .

Mais le sequenceur transmet il des données de séquences, voir de mouvements de potards?

Merci
2
Je me pose exactement la même question
3
Je crois que j'ai eu la reponse ailleurs, et à priori c'est oui
j'avais egalement posé la question à l'envers, à savoir est il possible de controler le Jdxi avec un clavier externe, sur le synthé analo par exemple, et de jouer simultanement l'un des synthes numeriques par exemple, sur le mini clavier du Jdxi.. la reponse etait oui egalement.
Je n'ai pas encore racheté le Jdxi.. je cherche une bonne occaz, et bizzarement il y en a beaucoup moins qu'il y a un an qd j'avais ouvert ce sujet.
Et secretement, je crois que j'espere une version 2 ... quelques centaines d'€ de plus pour une version plus serieuse dans le même concept je n'hesite pas une seconde:8O:
4
oui il transmet les séquences et même l'arpégiateur
oui on peut jouer avec un autre clavier
pour les potards, chaque synthé gère ses midi cc, donc à part un coup de bol, il ne faut pas espérer transmettre des modif de potards

pour l'analo style pulse2 (que j'ai aussi), je me poserai la question APRES avoir acheté le jdxi ET télécharger les banques supplémentaire sur le site axial (5 x 16 program souvent meilleur que ceux d'origine)
l'utilité en prend un sacré coup, surtout que le jdxi a un delay très correct, ce qui fait défaut au pulse et autres moog

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 12:28:32 ]

5
Donc on peut sequencer une volca beat sur le canal 10 sur 4 mesures et muter les instru directement sur la beat ?
6
Question sup:
Peut on sur une piste synth séquencer en meme temps un patch interne et envoyer la sequence sur une machine externe?
J'hesite avec une beatstep pro pour sequencer mes volca.
Le jdxi apporterait des sons supernatural en plus qui pourraient remplacer mon d70 qui est en train de lâcher
7

Salut,

 

Oui tu peux envoyer en meme temps une séquence sur une machine externe...

Je viens de le faire avec mon electribe2 ...

@+

Komm mit uns !
8
le jdxi envoi les 4 pistes dans le midi out
pour la piste drums sur la piste 10, il faudra jouer sur le volume dans le menu, et voir quelles notes correspondent à ton volca

enfin pour l'interet du jdxi, il ne faut pas sous estimer la piste analo qui sonne très bien même si les possibilités sont réduite: pour une basse, c'est très bien, surtout qu'il y a des effets
9
Merci à tous les deux. Je crois que je vais me laisser tenter. Surtout avec ce que j'ai vu sur YouTube avec des cover de Depeche Mode, New order, et autres. Il semble parfait pour le debut des années 80.
10
Dernière question pas vue dans le manuel.
Les sequences peuvent elles avoir des signatures rythmiques différentes :
Un synthétiseur en triolet de croches sur 12 pas et les autres séquences sur 16 pas ?
Merci