Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de piloté une MAM 33 Retro ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité de piloté une MAM 33 Retro ?
Salut, je voudrais savoir si on peut piloter une MAM MB33 Retro avec l'A8 ?
Car la Mam33 n'as pas de séquenceur, mais un son bien plus proche d'une TB303
Je veut savoir si l'A8 peut envoyer en midi tout ce qui est slide etc sur la MAM33
Car là si je peut m'en servir comme un vrais séquenceur (slident), sa me ferais double emploi (générateur de son chip-tune et séquenceur pour la mam) ce qui serais un excellent investissement

10362307_800.jpg
+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 23:59:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
MAM MB33: liaisons de notes= slide ou glide, comme tu préfères, triggé automatiquement en Midi..
vélocité à partir de 120
Tout est marqué dans la notice, qui est trés claire..la ou c'est un peu moins clair, c'est pour la séquencer, alors:

Avec un séquenceur type Xoxbox, tu profites du slide et de l'accent transmis en midi, mais tes gates seront courts.
Tu ne profiteras pas du slide "type 303"...explication:
Si sur une Xox, tu rentres une note au pas 1, et que tu slides sur 16 pas, decay ouvert à fond; l'Env de la Xox fait son travail sur les 16 pas. Mais le séquenceur de la Xox génére un gate de 1/16 éme de note..c'est les slides et l'Env de la Xox qui donnent cette enveloppe décroissante..

La MAM, au cul de la Xox, triggée en MIDI, réglages du synthé idem que la Xox, n'ouvrira son enveloppe que sur 1/16 éme de temps, soit le temps de gate généré par le séquenceur de la Xox, mais sans son moteur sonore..
Si par contre, tu séquences la MAM avec n'importe quel séquenceur MIDI, avec des gates de la longueur que tu veux, et que tu rentres un portamenta, là l'enveloppe de la MAM suivra, et se comportera comme la Xox..

Donc la MAM est plus intéressante à séquencer avec autre chose qu'un séquenceur type 303/XoX, par ce qu'elle est destinée au MIDI..
C'est t'y plus clair? :)

12
RE
Il me semble que le bouton en question, ne sert pas à produire l’effet de glissement mais juste à en accentuer ou réduire les contours (ce qui n'est pas la même chose)
Je ne serais pas expliquer pour quoi (techniquement), mais dans la pratique, il n'y a qu'avec ce type de séquenceur que j'arrive à faire ce que je veux.(Et visiblement je ne suis pas un cas isolé)
Il me faudrait donc savoir (avec certitude) si avec le A8 ou la 03 on peut send du glide (le slide ) en Midi, et si la Tb3 et la nam 33 peuvent les accepter. (car visiblement c'est pas obligatoir car quand je send de la TB-3 (aira) sur une X0XB0B c'est pas possible

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

13
après plusieur recherche passionnante sur le glide sur comment est il produit.
j'en suis venu a me dire deux chose que le glide , slide , portamento ou liaison de note
ce gére vraiment différement d'une machine a l'autre
je suis tomber sur un article qui dit que sur la 303 original le glide était gérer sur une piste du séquenceur dédier uniquement au glide, j'en ais déduit que le glide pouvait dans ce cas étre envoyer par le midi car gérer par le séquenceur ??? ???
et pour les rack , expandeur en général il réagisse a la superposition de note par un glissement de note de l'une vers l'autre a l'aide d'un potard qui "fermeras" l'effet de glide et du coup celui ci ne s'écouteras pas ou l'ouvriras au max et celui ci sera tenu tout le long de la superposition de note
donc j'en déduis que le glide est une fonction qui peut étre gerer differement d'une machine a l'autre mais je n'est pas réussis a déterminer si quand il est gérer par le séquenceur (comme la 303) il peut étre transmits a un expandeur qui n'a pas la fonction de portamento via midi et réagire aux glide????
avec les machines que tu posséde apperement lorsque le séquenceur gére le glide il ne le transmet pas en midi , a voir si cela est possible avec d'autre machine qui le produise avec le séquenceur... ...
14
OK je te remercie pour ta recherche, visiblement ma TB-3 exporte à mon sub phaty
Il faudrait que je teste avec un logiciel voir si la TB-3 le supporte

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

15
de rien ces recherches ont était faite par passion et grand plaisir , mais je croit que c'était égoiste de ma part et que les recherches ont était faite dans le but d'apprendre
j'ais juste voulu te partager ce que j'en ais conclu
c'était grandement interréssant car a ma connaissance c'est le seul paramettre que je connaisse qui peut étre gérer completement différement (soit sur le son en lui méme comme la MB33 soit sur la séquence comme la 303)
regarde si le sub phaty reçoit l'effet glide en midi ou si il déclanche son glide lui méme lorsqu'il reçoit une superposition de note
la confirmation pourrait en interesser plus d'un!! (moi déjà)
a tu fait un patch typé acid sur le sub phatty ???
et quand pense tu car je voulais me procurer un minitaur pour voir si il peut faire de gros kick et voir aussi si il peut faire un son typé ACID avec une grosse patate dans les bas medium
16
Re
dsl pour le temps de rep
Le sub phatty est bien trop gras pour s’accommoder du séquenceur de la TB3 (qui ne fait pas des vrais note de 4 temps "Ronde" pour les basse
( ou alors faut décaler les octaves sur les ossilo du subphaty et faire des lead en croche/noire) car sinon sa fait juste du bruit de fond infecte)
C'est dommage car sont glide est terrible sur le sub phatty (rien à envier à une TB)

Pour les basses, Je préfère utiliser le séquenceur de TB sur un autre synthé, le pulse 2.
Là c'est plus emphase avec son timbre est ces DCO plus tranchant que ceux su Moog.
Pour autant le glide du pulse 2 est quasi inexistant.

Quand j'aurais un peut de temps je testerais avec mon autre synthé (ma dernière acquisition), un Prophet rev² qui a infiniment plus de possibilité que mon subphatty ou mon pulse² mais dont malheureusement je ne maîtrise pas encore toute ces fonctions.

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

17
en continuant les recherche sur la fonction glide je suis tomber sur un appareil midi qui provoque le glissement de note a des générateurs de sons qui n'ont pas la fonction
mais je n'arrive plus a retomber dessus , pour mettre un lien ici
dés que je le retrouve je métrais un lien
mais ce truc avez l'air d'étre super pour redécouvrir ses expendeur

autrement pour des son acid assez gras beaucoup ce sont rabattu sur la marque novation
tous les bassstation sonne plutôt pas mal , et dans la notice de la premiére version il y'a une feuille de patch pour faire un son de 303
ça ma choquer qu'une marque fasse de la pub pour une autre marque directement dans la notice en expliquant comment refaire le son de la marque "adverse"
le A station , le fait et a une distos réglable dedans

et cette MAM ça y'est tu la ? (il y'a eu une annonce a 90€ il y'a peu)
par contre si tu veut le grain de mam mais que tu souhaite avoir du midi CC les rack de cette marque le font
touts les synth de cette marque sonne a l'identique le rack "free bass" ou les autre en noir ont tous était fait pour copier la 303
regarde les fonctions d'un modèle a l'autre car ils ont des ergonomies diférente et des fonctions midi différente de l'un a l'autre , mais il sonne tous a l'identique
le prix n'est pas le même par contre le mb 33 reste le moins chére
et je croit que sur tout le marcher éxistant d'instrument midi c'est le meilleur qualiter prix
18
J'ai décidé de recentré mes priorités
Le prix de la nam peut paraitre dérisoire en comparaison de ce que je recherche, l'achat de la mam devra attendre un peut.
De toute façon, se qui me dérange avec la TB-3 c'est pas le son mais le séquenceur multicolore.
Pour l'instant j’économise ... Je part 3 mois en Asie dans 2 mois, j'ai pas de dépense à faire (là dans les mois qui viennent).
De plus, j'ai aussi besoin d'un nouveau synthé numérique car j'ai vraiment un manque de palette sonore
Difficile de mixé en même temps un sub phatty, un prophet et un pulse (c'est trop riche), Il me faut donc choper un synthé qui sonne plus "froid" truc qui va se glissé entre des basses PULSE2/SUBPHATTY et du LEED/NAPE de prophet

(j’hésite entre un slage 2, un deep mint 6/10r (bien qu'analogique il sonne tiède)
Ou encore mieux, un Peak de Novation, ultra polyvalent, très bonne section d'effet... mais cher, super cher,
Là il faudrait que je revende pas mal de truc, ma X0XB0B et mon pulse 2 au minimum.

Donc, dans tout les cas, je vais devoir me contenté de ma TB-3 comme clone de 303 un bon moment


J'ai aussi toute une autre liste de truc que j'aimerais faire, voir dans le HS :
x
Hors sujet :
faudrait aussi que je change de console ( la mienne commence à montré ces faiblesse)
Idéalement j'aimerais une GB8-24 (quitte à changer autant monter en gamme )(Console qui respecte à 100% mon cahier des charges et même plus.)
AUX 4 post FADER minimum, 16 mono, 4 stéréo, 4 sous groupes, équalisation 4 bandes etc
icon_facepalm.gif mais là aussi c'est un bras, voir deux... 1000-1500 d'occase, 2500 neuf

Et qui dit GB8 dit, passage a 8 AUX, donc investissement dans l'armoire à rack d’effet
(passage de 4 à 8 racks d'effet, et achat de compresseur correcte)
Par exemple achat d'un TC m2000/R3000, 1 lexicon MX 300 1 tc D-tow, 2 tc M one (1000/1200 bal d'occase)
Pour avoir dans l'idéale une armoire constitué de 2 TC 2000, 2 MX 300, 2 D-tow, 2 M-one et 8 vois de compressions en insert (2 rack de 4 vois Samson par exemple)
A noté aussi qu'une petite boite a rythme comme une digitakt, et une strymon big sky (pour mon Prophet) serait bienvenu pour étoffée le home studio et là humm encore un billet de 1000/1200 bal neuf...


Bref, comme je suis fauché (budget 50-100€ mois) donc là un plan à 3-4 ans minimum

Donc le jour ou je changerais, je crois que j'investirais dans un bon produit comme une Avalon d'occase.

Je dit tout ceci, cette tartine, mais sa peut changer aussi, si il y a des bonne occasions (donc je me renseigne)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 20:50:22 ]

19
je voit que niveau budget ont est pareil , moi c'est 50 et pas tout les mois
pour le son froid que tu souhaite a tu penser au nord rack , car il ne s'appelle pas nord pour rien et dans le bon sens du therme je trouve
je posséde un nord rack 1 il peut jouer 4 timbre a la fois et le 1 je l'est payer 250€
ou en son numérique a pas chére , il y'a le dark star xp2 qui est plus que sous coter a mon avis il lui manque un peu de patate mais ont le trouve autours de 150€ max
après il faut aimer le grain un peu dark mais moi j'adore j'en ais même deux tellement j'ai aimer mon premier , et ce sera surement la seul machine que j'aurais en double , et très heureux d'avoir les deux versions:bravo:
20
Merci pour tes refs; Je vois que toi aussi tu galère...
x
Hors sujet :
On à la chance qu'aujourd'hui les prix on bien divisé
Si tu cherche un très bon synthé analo pour les Basse, on trouve des Pulse 2 a 300 bal d'occase ou des Hadès à 200 bal
Fin 90, je me rappelle avoir croiser un certain Vitalik (ex Dima), achetant cash un synthé Analogique à 10 000 E ...
Dans la petite boutique proche de chez moi. Un synthé qui n'avais pas le 1/3 des possibilités du Pulse 2.
Moi je passais à l’époque pour un Nova à crédit sur 2 ans ... MDR
Le prix des VA à divisé par 4 et celui des Analo par 10...



Je pratique la méthode d'escalier, des achats neuf HT, revente puis je rachète toujours mieux en investissant un petit peut plus.
Il y a 1 ou 2 ans j'avais pas mal de budget, j'ai pouvais facilement claquer 1000-1500€ dans l'année
Mais là depuis 1 an c'est difficilement 500 €, car avec mon épouse, j'ai 2 places AR en ASIE à financer par ans( et 10 000 KM d'avion c'est un bras aussi)
J'ai un petit revenu, je me fais vieux j'ai moins de concert, et difficilement la possibilité d'économiser sur l'alcool (je bois pas) ou les clopes... 1 paquet la semaine.

Mais j'ai des putain de prétentions pour le HS (la musique est une passion débordante)
Je cherche toujours à monter en gamme, par exemple : J'ai revendu une Electribe 2S et un Super nova pour prendre un Toraiz sp 16. cette année j'ai revendue, une analogue R, pour la MPC LIVE, puis La MPC live et un Blofeld j'ai investie 300 euros, je me suis pris un Rev² puis d'occase j'ai racheté (quand il y avait de très bonne offre) une TR8, un TB3 et un Tom cat pour alimenter le Toraiz
Il faut faire son Atali, vendre et acheter, ça permet d’améliorer progressivement son HS ( avec mon budget je suis passé de la RM1X à cet homme studio en 6 ans) [/hs]

Nord est une excellente marque, mais elle ne mais jamais trop attiré, probablement a tort et aussi car il était hors de prix très longtemps. Je suis plus novation où Korg pour les VA ( simplement car je connais bien plus ces synthés et ces deux marques alors que je n'ai jamais testé de synthé Nord par exemple)
J'ai failli aussi m'acheter une darke star2 un coup, puis je me suis rabattu sur la super nova (pour les mêmes raisons)
J'ai la chance de pouvoir me faire rembourser la TV, et en plus tu as une garantie de 3 ans
J'ai donc largement une préférence pour le neuf (quand la DIF de prix neuf occasions n'est pas flagrante)
Quand un synthé neuf ne me plaît pas, tu as 30j de test, sinon je le revends presque le même prix d'achat en occase.
Là j'ai revendu un circuit 200 bals, peut-être je vais vendre une X0XB0X à 400 et je l’acterais mon Pulse 2 à 300
En investissant 300 euro je me pourrais me prendre un Peak à 1200€ HT
Un synthé de chez novation, très polyvalent dans le spectre du Froid au chaud, avec de très bon effet.
Ce qui me ferais plus que 3 synthés dans le HS (hormis les BAR la TB-3 et mes rack/pedale), mais 3 Synthés terrible
( Un subphaty, un Rev² et un Peak) sa donne l'eau à la bouche non ?
En tout cas je préfère en avoir moins (gain de place) mais de meilleur qualité.
x
Hors sujet :
La collection de vieux tromblon qui prennent la poussière, j'ai donné dans les années 90...
La maintenance coûte bonbon et sa te prend une place dingue, sa va bien 5 minutes.:8)
JE vois des gas qui on 40 synthés chez eux, les 2/3 ont 1 cm de poussière sur les touches, :mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)