Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de piloté une MAM 33 Retro ?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité de piloté une MAM 33 Retro ?
Salut, je voudrais savoir si on peut piloter une MAM MB33 Retro avec l'A8 ?
Car la Mam33 n'as pas de séquenceur, mais un son bien plus proche d'une TB303
Je veut savoir si l'A8 peut envoyer en midi tout ce qui est slide etc sur la MAM33
Car là si je peut m'en servir comme un vrais séquenceur (slident), sa me ferais double emploi (générateur de son chip-tune et séquenceur pour la mam) ce qui serais un excellent investissement

10362307_800.jpg
+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 23:59:08 ]

2
la MAM réagit au glide si c'est ça que tu veut savoir.
la MAM ne peut recevoir aucun midi CC je croit
regarde 2,3 vidéo u tube sur la MAM tu auras vite tes réponse
je croit bien que la mb33 ne reçoit que les notes midi mais elle réagit aux superposition de note (le glide)
3
Ok merci pour ton poste
Vu le produit (analogique simpliste), le nombre de paramètre limité à 8 potards qui sont tous en façade, les CC ne seront pas obligatoire :)
( car j'ai vu que ma XOXBOX supporté les CC mais ne supportais pas l'importation de glide)icon_facepalm.gif
ou alors c'est ma TB-3 qui ne les envoie pas

Que pense tu de piloté une Nam33 ou une Tb-3 avec l'A8 ?
Déjà par rapport aux séquenceur des autre clone, il me semble que je vais gagner en taille d'emplacement pour le stockage des paternes
Autre question, le TB3 supporte t'elle l'importation de glide ?

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 16:19:12 ]

4
le glide est juste une superposition de note appeler PORTAMENTO par clavia par example
si je ne dit pas de connerie ce n'est pas le sequenceur qui le gére mais le generateur de son
pour faire de l'acide un volume ou un potard pour mettre plus ou moins de glide est plutôt recommander je croit que la MAM a cette fonction
après si tu peut avoir un volume pour l'accent c'est plutôt pas mal mais je ne sait pas si cette fonction est un cotrole CC ou si c'est un contrôle de velocité
comme sur le séquenceur de basse line de la quasimidi 309 ce potard permet de tirer ta sequence sur l'accent le plus bas (a 0) ou sur l'accent le plus haut (a 127) ou si il est au milieux tu a l'ecart entre tout tes accents comme tu la écrit sur ta séquence
aprés n'importe quelle séquenceur peut faire l'affaire du moment que tu peut définir la durée de note qu'il est autant de voix polyphonique que le générateur de son ( la mb33) qu'il puisse envoyer des triolets
dit toi bien que la mb33 ne prendra en compte que la mélodie que tu écrit sur le séquenceur et la vélocité de note
ne te focalise pas sur un séquenceur type TB car la MAM ne prend que les note et la vélocité et beaucoup de séquenceur feront l'affaire dans ce cas
si tu en trouve un qui a un "volume d'accent" qui agit sur la séquence en elle méme c'est plutôt pas mal pour de l'acide
je ne peut que te conseiller de matter des vidéo UTUBE sur le mb33 tu comprendra tout seul ce qu'il peut prendre en compte ou pas au niveau de la séquence
mais un séquenceur juste pour envoyer des notes et controler la vélociter,il en existe beaucoup qui feront l'affaire et pas que des sequenceur typé TB
une fonction de volume d'accent qui agiras sur la séquence est un critére pour faire de l'acide poser au moins 8 note entre 2 temps (certains vont jusqu'à 100) et pouvoir faire du triolet (si tu en trouve un qui peut mettre des figure triolet dans une signature rythmique 4/4 ce serait le top mais je ne croit pas qu'en hardware cela existe)
un séquenceur avec une transposition de melodie et un plus non négligeable
aprés regarde les notices des différent séquenceur du marcher regarde ce qu'il envoit en midi a part les CC (car la mb33 ne les prend pas en compte)


une boss DR202 devrait très bien faire l'affaire
par exemple avec la section bass et la section midi en mettant les deux sur le meme chanel tu pouras envoyer des triolet avec la section midi et des note en 4/4 avec la section bass ou faire une melodie sans superposition de note(le glide) sur la section bass et que toute les superposition de note (glide) soit écrite dans la section midi ce qui te permet de déclencher les glide juste en envoyant la séquence de la section midi
tu pourat gérer la durée de note la vélocité et tu auras un complement rythmique (très complets) pour 90€ d'occasion, le midi out peut merger le thru et elle renvoi le clock méme en slave et tu peut envoyer des roll a la voler ou les écrire dans la séquence

fait pas gaffe a l'ortho je fait des efforts mais ça me saoule de mettre une heure a poster alors que tout est compréhensible phonétiquement
5
Merci pour ton poste, pas de problème pour l'orthographe (c'est pas moi qui vais t'envoyer la pierre :-D) :bravo:
En faite, Je cherche un séquenceur proche de celui de la TB303, truc que je maîtrise bien et qui est top pour le son Acide.
J'ai d'autre séquenceurs dans le HS comme celui de mon Toraiz ou un BSP, mais c'est juste moins pratique, moins créatif et moins rapide pour ce type de son.
J'ai une TB-3 qui me satisfait au niveau sonore mais pas au niveau séquenceur.
d'un autre coté sa fait un petit moment que je recherche un synté qui fait des son un peut chip-tune, d'ou mon idée de l'A8, ou faire une pierre 2 coups (Des son chips tune et un séquenceur proche du séquenceur TB 303 pour piloté un clone pas cher comme le MAMA 33 ou la TB-3)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

6
c'est quoi pour toi un séquenceur typé TB ??
il faut que tu définisse tes critères que tu considére essentiel pour le type de musique acide
c'est vrai que je n'ais jamais trop capter ce qu'un sequenceur type tb avait de plus que les autres dans l'ecriture de notes
si c'est juste la manière de composer façons TR mais pour un synth donc avec la durer de note beaucoup le font et ce focaliser sur un séquenceur type TB peut te faire passer a coter de truc qui feront le taff
7
1991372.jpg
Simple efficace, toute les options directement accessible en façade pour faire ces son à la con, cette acid planant et pétillant icon_facepalm.gif
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 19:49:26 ]

8
bien sur que la fonction slide ,glide, ou portamento selon les marque et essentiel pour l'acide mais cette fonction n'est pas lier uniquement aux generateur de son et non aux séquenceur?
de toute façon le mb33 a un potard pour le slide qui réagira sur la superposition de note donc la fonction slide et sur le mpb33 et la , l'avoir sur ton séquenceur ne feras pas réagir la mb33?
c'est cette question qu'il faut creuser
je posséde une quasimidi 309 qui a un potard pour le glide lorsque je pilote un patch acid de mon nord rack celui ci ne réagit pas sur le glissement de note il faut que je triture la portamento du nord rack pour cela
il faut bien que tu sépare les fonction du séquenceur de celle du générateur de son
a moins que je soit passer a coter d'un truc mais je croit bien que le slide et lier au son et non a la séquence
lorsque l'ont superpose plusieurs note le générateur de son va produire le glide
si ce que j'avance ce confirme , le sequenceur peut plus ou moins étre n'importe lequel , du moment qu'il est polyphonique pour la superposition de note et que tu puisse gérer le gate time
peut étre que le materiel que je posséde ma induit en erreur mais chez moi le glide ou slide est lier a mes generateur de son ainsi que le potard du volume d'accent , il y'en a un sur la mam
une fonction pour le volume ou enclencher les accent seras lier aux séquenceur , mais sur la mb33 il y'a un potard pour l'accent

tu le dit toi méme :
Citation :
car j'ai vu que ma XOXBOX supporté les CC mais ne supportais pas l'importation de glide)
ou alors c'est ma TB-3 qui ne les envoie pas

je croit que c'est ce que je me suis rendu compte en voulant piloter certain synth avec ma quasimidi 309 les synth qui n'ont pas de slide ne réagisse pas a la superposition de note par un glide
a moins que j'ai rien compris!

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 20:13:20 ]

9
(La TB est monophonique c'est sur)
Le slide des 303 c'est quand tu glisse rapidement d'une note à une autre sans interruption du son ( sa na pas avoir avec l'enveloppe ? si c'est le cas sa se pilote aussi normalement en CC)
Je n'y comprend plus rien...
Chez Mam ils doivent pas être débile, si ils fournissent un produit sans séquenceur, c'est qu'on peut le séquencer avec n'importe quoi et avoir le même effet

Edit :
De mémoire (c'est vieux dsl),
je séquencais un clone de TB, un clone de chez MAM aussi (et mon petit doit me dit que le 33 n'est qu'une copies de ce rack, le Freebass 383...
1991466.jpg
Le Rack je le contrôlais via un logiciel qui émulé parfaitement le séquenceur TB, lui même foutu en slave syncro clock sur une MC 505 en Master qui séquençait tout le tintouin, un vrais bordel,) mais bon :
Le son du rack FreeBass 383 produisait les slide du séquenceur logiciel (via midi) sans que j'ai besoin de bouger le moindre potard sur le rack
Ce qui veut dire que c'est bien géré par le séquenceur en Midi est pas par le générateur audio.
enfin je crois ... je sait plus là icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 20:48:31 ]

10
moi ce que j'ai compris quand j'ai fait la même observation que toi avec mes machines
Citation :
qu car j'ai vu que ma XOXBOX supporté les CC mais ne supportais pas l'importation de glide)
ou alors c'est ma TB-3 qui ne les envoie pasquote]



le glide ce produit quand une note est jouer par dessus la duré d'une autre note
et que le glide s'écoute que si le générateur de son peut produire le glissement de note du coup celui ci ma parut étre lier aux générateur de son et non aux séquenceur
c'est ce que j'en ais déduit avec mes machines car ma quasimidi 309 a un sequenceur de bassline type tb le glissement de note s'ecrit a l'aide du gate time(la duré de note) quand j'ecrits dans le séquenceur mais que lorsque je modifie le potard glide pour couper le glide ou le mettre au max cela intervient seulement sur le générateur de son et ne produit pas de glissement de note sur mes synth ou rompler qui n'en ont pas comme mon U220
j'ai mits du temps a capter la nuance sur mes machine et j'en suis venu a me dire cela
peut étre que j'ais completement tort mais sur les 20 machines que je posséde cela a l'air d'étre comme cela

au final pour le MAM ont s'en fout un peu car le générateur de son réagit au glide a tu regarder des vidéo sur u tube avec des mec qui le séquence avec un ordis (pour la visu de la séquence) il a un défaut reconnu par certain c'est qu'il réagit a l'accent avec une velocité superieur a 100 et je croit ne te permet pas un nombre infini d'accent
je me souvient d'avoir regarder plein de vidéo a ça sortit , du coup cela ma replonger dans ma 309 et j'en ais déduit ce que j'avance
cela se trouve j'ai fait completement fausse route

après peu étre que le slide d'une machine peut etre créer uniquement avec le séquenceur et que certaine marque le font sur le son en lui méme d'autre a partir du séquenceur directement
la pour choisir ce serait le bordel!!!!!!
de toute façons la mb33 réagit au glide avec un potard qui te permet de les couper ou de les mettres aux volume max donc pour séquencer ce rack n'importe quelle séquenceur peut faire l'affaire et grace aux potard de decay tu peut même le séquencer avec une TR505 par exemple il ne devrait pas y'avoir de probleme , a moins que le mam produise un click sur l'attack du son

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 21:17:11 ]