Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des transferts de données via USB

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
1 A propos des transferts de données via USB
En lisant l'avis d'alex.d à propos du desktop, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre comment fonctionnent les transferts de données avec un ordinateur. Dans le manuel il est mentionné la procédure à suivre permettant de voir le S6 comme un lecteur sur l'ordi. C'est là que je me pose une question toute bête. Voici, comme il faut allumer le synthé suivant la procédure indiquée, celui-ci fonctionne t-il normalement, autrement dit, peut-on écouter en temps réel les sons sur le synthé une fois transférés depuis l'ordi, comme avec tout bibliothécaire/éditeur fonctionnant en Sysex, ou faut-il d'abord revenir en mode normal sur le synthé? Désolé si c'est un peu long, j'essaie d'être le plus clair possible. Merci d'avance pour tout éclaircissement.

Etienne
2
En effet, le mode d'emploi n'est pas très clair sur ce sujet.
En réalité, le Super 6 partage toujours son espace disque via USB, mais en lecture seule. La manip en question ne sert qu'à autoriser l'écriture, c'est tout. À part ça, quand on l'a démarré en maintenant la touche Patch, il tourne tout à fait normalement.
Par exemple, tu déposes une waveform sur le stockage, sur le panneau de commande tu appuies sur le bouton pour activer la waveform que tu viens de déposer une seconde plus tôt, et c'est bon, tu l'as immédiatement.
3
Merci pour ta réponse Alex. Donc si je t'ai bien compris, en mode normal(sans la manip au démarrage du S6), on peut envoyer des sons de l'ordi vers le synthé. C'est bien çà? Désolé j'insiste un peu mais je crois que je vais craquer pour l'engin et j'aime bien de savoir où je vais:clin:
4
Non, c'est l'inverse : en mode normal, le synthé est en lecture seule. Tu peux lire sa mémoire, mais pas y écrire.
Avec la manip, tu peux écrire dans la mémoire du synthé.
Dans tous les cas (avec ou sans), le synthé est utilisable normalement. En particulier, quand tu écris quelque chose dans sa mémoire, tu peux l'utiliser immédiatement, pas besoin de rebooter.

Après, ça c'est pour l'écriture directe. Tu peux aussi transférer des sysex à l'ancienne.
5
Bonne nouvelle. Cette fois je vois plus clair. Merci Alex.

Encore un truc, je n'arrive pas à trouver la midi implementation chart de l'engin (si elle existe), tu as une idée?
6
Non, il n'y a pas la fiche normalisée MIDI chart, mais toutes les infos sont dans le mode d'emploi au chapitre MIDI Specifications.