Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 5 527 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf
4674.jpg
Combinant une grande partie des fonctionnalités des Microwave 1 et 2, le M rassemble tables d’ondes numériques et filtres analogiques en un module généreux couvert de commandes. Fera-t-il oublier ses célèbres ancêtres hybrides ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Les goûts et les couleurs... ;)

Perso je trouve que c'est un super synthé à part entière, sans nécessairement le comparer aux MW1,2, XT - certes perfectible (en phase avec tous les points faibles remontés par synthwalker), mais j'ai d'autres synthés à table d'ondes avec effets intégrés, et pourtant je ne sais pas expliquer pourquoi je trouve que le M a quelque chose que les autres n'ont pas (je n'ai pas vraiment d'adjectif pour le qualifier, si ce n'est peut être organique ou vivant ?).
12
Merci pour le test...

Citation :
Bonjour, quelle alternative dans le même esprit

Un Korg Modwave, un https://www.vectorsynth.com/, un Blofeld mais on est loin du rendu sonore du M...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

13
Voilà, j'ai ajouté la vidéo au test.
Elle est aussi sur ma chaine Youtube, pour ceux qui veulent me soutenir, par un abonnement (gratuit), un like ou un partage...

[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 23:48:28 ]

14
Wai moi je m’abonne, j’adore les broyeurs de glottes. Sinon plus sérieusement, super boulot comme dab Synthvador :mdr:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

15
Pour en revenir au M, je comprends qu’il puisse être clivant, on aime ou on déteste. Il y a aussi quelques coquilles notables comme précisé.

A voir comment il évoluera et si une version clavier améliorée verra le jour ou pas.

A voir aussi le futur test du 3r Wave qui coûtera 3 fois le prix. On pourra peut être relativiser au pas justement…

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

16
Peut-être n'est pas très comparable car le M est multitimbral 4 voies .
17
Merci pour le test.

8 voies pour 4 parties, c'est pas folichon.
18
Même si c'est une superbe machine, je trouve que la synthèse a tables d'ondes ne fait pas forcément les sons qui flattent mes oreilles. Par exemple, j'ai un Blofeld, que je revends.
Question tables d'ondes, je pense avoir avoir trouvé la machine qui me plaît avec l'Hydrasynth. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 16:18:43 ]

19
Excellent test, merci pour cette présentation du "M", beau travail de notre Synthwalker national.
J'ai toujours adoré les vieux Waldorf en particulier le Microwave 1.
Ce M sera une excellente alternative à un vieux Microwave 1 ou 2. Quelqu'un parlait plus haut du Groove Synthesis 3D Wave, magnifique machine dont on a été plusieurs à souligner la qualité du son mais le prix sera assez astronomique. Ce "M" sera donc une alternative intéressante mais j'aimerais entendre des sons plus classiques (genre synth Brass ou String organ) histoire d'écouter le caractère du filtre en échelle SSM. Dans les sons démos, on entend un magnifique orgue jarrien de Second Rendez-vous qui donne une petite idée.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 20:09:46 ]

20
Tiens au fait, une question aux proprio de M : à chaque fois que j'appuie sur la pédale de sustain, l'écran s'éteint le temps qu'elle est appuyée. Comme un couillon j'ai oublié de tester sur un autre synthé et en direct (je passe par des routeurs Midi). Quelqu'un peut me dire s'il a la même chose en branchant son M en direct en Midi DIN (je suis en OS 1.07) ?