Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf
- 44 réponses
- 19 participants
- 5 579 vues
- 22 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2022 à 17:21:23Commentaires sur le test : Test du M de Waldorf
Combinant une grande partie des fonctionnalités des Microwave 1 et 2, le M rassemble tables d’ondes numériques et filtres analogiques en un module généreux couvert de commandes. Fera-t-il oublier ses célèbres ancêtres hybrides ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 01/07/2022 à 18:17:37
Hartmann a réussi a recasé les pots de peinture bleue du prototype Arturia Origin...Je taquine....
tomheck
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 01/07/2022 à 21:05:20
Très bon test Synthwalker.
Deux nouvelles banques de son pour le M sont disponibles chez Waldorf, Rob Papen et Michael Rosner https://waldorfmusic.com/en/m-soundsets,celle de Michael Rosner est excellente https://synthnyc.bandcamp.com/album/m-patches-bank-1
Deux nouvelles banques de son pour le M sont disponibles chez Waldorf, Rob Papen et Michael Rosner https://waldorfmusic.com/en/m-soundsets,celle de Michael Rosner est excellente https://synthnyc.bandcamp.com/album/m-patches-bank-1
cagouille
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/07/2022 à 21:20:29
Pas de vidéo cette fois?
gouji
4099
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/07/2022 à 23:05:47
Je le trouve superbe. Article complet comme toujours (on sent que tu aimes cette famille de synthés).
Mais... non, rien à faire, aussi classieux soit-il, je n’aime pas ce son, cette espèce de brillance clinquante dans les médiums, ça me vrille les oreilles à chaque fois.
Superbe engin, pas pour moi.
Je trouve le prix correct pour ce qu’il offre, aussi.
Mais... non, rien à faire, aussi classieux soit-il, je n’aime pas ce son, cette espèce de brillance clinquante dans les médiums, ça me vrille les oreilles à chaque fois.
[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 23:07:07 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/07/2022 à 00:01:06
Merci pour ce test tant attendu Synthwalker!
Entièrement d'accord ! J'ai eu l'occasion d'échanger avec la personne qui a développé le M (Vladimir Salnikov) et il a expliqué que l'arpégiateur était implémenté au niveau global du synthé. Ce qui explique qu'en mode multitimbral il réponde au canal MIDI global (raison pour laquelle il n'est malheureusement pas possible d'avoir 2 parties avec 2 types d'arpégiateurs différents par exemple).
J'ai cru comprendre qu'il allait essayer d'améliorer certaines petites choses avec la 1.08, mais il commence a priori à atteindre sérieusement les limites hardware de la machine.
Citation de Synthwalker :
En mode multitimbral, nous n’avons pas réussi à faire fonctionner l’arpégiateur correctement, à part sur le canal Midi global (et encore, l’horloge se comporte parfois étrangement en détection automatique)
Entièrement d'accord ! J'ai eu l'occasion d'échanger avec la personne qui a développé le M (Vladimir Salnikov) et il a expliqué que l'arpégiateur était implémenté au niveau global du synthé. Ce qui explique qu'en mode multitimbral il réponde au canal MIDI global (raison pour laquelle il n'est malheureusement pas possible d'avoir 2 parties avec 2 types d'arpégiateurs différents par exemple).
J'ai cru comprendre qu'il allait essayer d'améliorer certaines petites choses avec la 1.08, mais il commence a priori à atteindre sérieusement les limites hardware de la machine.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/07/2022 à 00:59:34
Citation de cagouille :
Pas de vidéo cette fois?
Il est 1h du mat, après le boulot et la répète, je suis en train de la monter, je fais ça sur mon temps libre, c'est purement bénévole, pour le plaisir, je l'ajouterai ce week-end...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/07/2022 à 01:02:33
Citation de gouji :
Je le trouve superbe. Article complet comme toujours (on sent que tu aimes cette famille de synthés).
Ce n'est pas un synthé à utiliser seul et non traité, mais plutôt quand tu as besoin de trancher dans le mix. Là il ressort sans écraser le reste, il coupe là où un n+1ème analo viendrait tout plâtrer...
[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 01:03:09 ]
Akimov
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 02/07/2022 à 08:30:45
Citation de synthwalker :
Citation de gouji :Je le trouve superbe. Article complet comme toujours (on sent que tu aimes cette famille de synthés).
Ce n'est pas un synthé à utiliser seul et non traité, mais plutôt quand tu as besoin de trancher dans le mix. Là il ressort sans écraser le reste, il coupe là où un n+1ème analo viendrait tout plâtrer...
Bonjour, quelle alternative dans le même esprit (n-1 analo), pour la scène, qui ne nécessite pas de traitement car manque de place et aussi polyvalent en terme de son? Merci
kicks
582
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/07/2022 à 12:32:40
Quelle deception... Pas d'effets, non rackable, pas tous les filtres numeriques du MW2 et du XT.
Je suis meme sur qu'il n'a pas le low end ultra genereux des MW1 et 2. Le MW1 etant completement abusif de ce point de vue. Le MW2 est un monstre de basse aussi (pas que les sons metaliques), juste ca decend tres bas en restant musical, a la fois precis et baveux. difficile a decrire mais les converto y étaient pour quelque chose.
Bref pour ce prix, prenez un XT.... vous pourrez en plus creer vos tables d'onde sur SoundDiver. Ce qui semble pas possible sur ce M...
Ils auraient pu faire tellement mieux. meme la polyphonie de 8 voix.... pour ce prix. Moi je l'airai appelé N comme Nimp ou Nein
Je suis meme sur qu'il n'a pas le low end ultra genereux des MW1 et 2. Le MW1 etant completement abusif de ce point de vue. Le MW2 est un monstre de basse aussi (pas que les sons metaliques), juste ca decend tres bas en restant musical, a la fois precis et baveux. difficile a decrire mais les converto y étaient pour quelque chose.
Bref pour ce prix, prenez un XT.... vous pourrez en plus creer vos tables d'onde sur SoundDiver. Ce qui semble pas possible sur ce M...
Ils auraient pu faire tellement mieux. meme la polyphonie de 8 voix.... pour ce prix. Moi je l'airai appelé N comme Nimp ou Nein
www.soundcloud.com/kicks
- < Liste des sujets
- Charte