Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo cramé Help.

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 791 vues
  • 2 followers
1 Transfo cramé Help.
J''ai un microwave avec le transfo cramé . je saurais le reparer mais il me faudrait les valeurs des tensions de sortie du transfo. Aussi si quelqu'un a le courage de l'ouvrir pour faire ces mesures ce serait cool.
Afficher le premier post
11
Bon j'ai alimenté la bete avec un transfo 2x12 v 26 VA et un autre transfo en 6v de 26 VA aussi. ça marche bien apparement mais aucun son en sortie peut etre y a t'il un parametre que je n'ai pas saisis je n'ai pas la doc. j'y ai branché un clavier maitre la led verte clignote donc le midi passe .
??????????????????
12
Interressant comme panne.

Quelles sont les tension sur les condo de filtrage ?
Le pont de diode est il OK ?

je resume.
La partie informatique de la platine a gauche est donc integre (donc affichage OK ?) as tu reloader le le fichier factory.mid (sur le ftp waldorf via Midi ?).

Le parametre du volume est il bien a 127 ?

Sinon, les CI utilisés pour l'analogique son costaud, meme les converto D/A sont increvables. (la preuve waldorf les a souder !).

Tu devrait essayer de faire l'autotest (regarde dans les FAQ ici, il genere un LA 440 sur les 2 voies) Si tu ne l'a pas il faudra passer ca sous l'oscillo ou que tu regarde si les etages D/A ont bien leur tension de travail, le referentiel de tension doit etre precis.

A+
13
Bien sur le parametre son est a fond par contre les noms des sons sont bizarres (caracteres chinois) Le tableau de commande fonctionne et les parametres s'inscrivent bien.
La pile est bonne et les tensions sortie regul sont toutes bonnes. J'ai changé les trois capas.
Pour le fichier factory pourrais tu me donner plus d explications at aussi pour l'auto test j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire
14
Bon je pense qu'il faut que tu ailles la
http://www.waldorfmusic.de/en/archive?relPath=microwave/sounds/midi-files

tu prend le fichier factory et tu le réinject dans le MW. les caracteres chinois, c'est que tout est en vrac question table d'onde et une bonne grosse corruption...

Sinon ici tu as la procedure de test du MW
http://faq.waldorfian.info/faq-browse.php?product=mw#68

et
Q: How to use the Service Mode on the MW I?

A: Attention
don't try this unless you know what you are doing. You might loose all your sounds and data. And if you calibrate your filters wrong, you won't like your MicroWave I after this.
You do this at your own risk!!!

Power up while holding the Mode button, and release it as soon as the message "Welcome to the MicroWave" is shown.

From this point on YOUR SOUNDS WILL BE DESTROYED !
Power off to exit.

Press OK to continue

press Mode button for the following tests:
1.Software Version
2.System Runtime
3.Memory Init & Test

press OK to run each test:
15
Deja le test ne fonctionne pas
j'ai le message au demarrage

WARNING
entering th

pas moyen d'aller plus loin
dis moi un peu le fichier factory c'est quoi exactement? le firmware du microwave? explique moi un peu comment le reinjecter dans le microwave je ne l'ai jamais fait.
16
bon apres bien des essais et de prises de tete j'ai reussis a reinjecter le fichier factory. J'ai utilisé Midiox pour cela. Le dump c'est vraiment special. j'ai fait la manip au moins des dizaines de fois ça marchait pas, j'avais le message "bulk dump error" sur le MW. Puis miraculeusement hops....! Saint Tétiseur est arrivé et mon MW a afiché correctement ses banques. Il est sauvé..... trop cool car c'est une modele ancien rev A (CEM 3396) avec les eprom V2. 
Un grand merçi a Aurochs4 pour son aide . il a quand meme ouvert sa bete pour mesurer les tensions.
Un conseil si vous le pouvez changez vos condos de filtrage si vous avez un vieux modele ça serait trop bete de cramer son transfo.
 Je confirme les tensions d'alim c'est un transfo special qui doit sortir  2x12V 26 VA et 6V 26 VA, mais vous pouvez utiliser deux transfos comme je l'ai fait. 

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 08:01:31 ]

17
bravo pour le depanage !