Virus , waldorf etc .
- 69 réponses
- 17 participants
- 7 039 vues
- 19 followers
Anonyme
quel est la difference entre tous ces modeles virus , waldorf, etc il y a t'il de grosses differences?
car apparament les prix ne sont pas les mêmes!!!
merci de m'eclairer
.: Odon Quelconque :.
Hors sujet : Citation : Sinon, je vois pas en quoi l'intégration total au PC pose problème... moi qui vient du monde du plug pour passer ensuite aussi aux hardwares... en effet vive l'USB.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Shamk
Hors sujet : La MAO et des bugs USB ... je l'avait pas sentis venir pour l'access TI ... vraiment super mega surprenant ...
----------
chninkel
C'est vrai qu'il connaît quelques soucis pour son côté Total Integration (problème de flux USB, décrochage de synchro), il est peut-être sorti un peu tôt de chez Access. Néanmoins, on commence à le voir sur scène avec des groupes pro (Indochine sur canal+, Soulwax sur MTV, etc...), qui ne prendraient pas le risque de faire entrer une machine en live si elle n'était pas fiable.
Les Q semblent faire partie des synthés que Waldorf va continuer à supporter. A la différence du Microwave qui a disparu de leur liste de produits. Donc à voir !
Petite note concernant le pilotage par Vst du synthétiseur : il y a quelques années, un développeur amateur mais éclairé avait programmé un plugin Vst freeware qui pilotait le microQ. çà a fait un gros flop, on ne le trouve plus en téléchargement, les gens ne voyaient pas l'utilité de ce genre de plug. Je pense que cette personne doit rire aujourd'hui. Si jamais ce programmeur de génie traine sur le forum ? L'appel (ou le rappel) est lancé !
Pour ma part, je possède un Q+. Magnifique, ergonomique, et j'adore Waldorf. Mais si aujourd'hui j'étais à la recherche de ce genre de synthé, je pense que j'aurais du mal à me décider. Entre une machine de 5-6 ans, rôdée et une autre toute récente, souffrant de quelques défaut de jeunesse... Après c'est le choix du son, le fameux "GRAIN". Alors là... chacun ses goûts.
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
chninkel
==== V-SYNTH ====
Manip des samples façon pétrissage, échantillonnage, effets séduisants...
Q+ pour la synthèse analo, et v-synth pour le côté sample. 2 techniques de synthèse, complémentaire, donc une pallette sonore élargie. En plus avec le rack tu as d'emblée le vocoder type VP330 et la carte émulation du D50. Oubli le TI...
Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"
prophetfive75
Je suis complètement perdu, je voulais investir dans un Virus TI à la base, mais... certains disent que les enveloppes sont lentes hors je suis un gros fan des basses bien grasses et des sons bien percutants. Je me suis ensuite diriger vers l'andromeda qui a il est vrai un vrai grain et une chaleur incroyable par contre, là encore, appreil non finalisé (OS...) générant (il parrait) des clicks lorsque l'attaque des enveloppes est trop rapide ! Bref, je suis perdu, je ne sais plus quoi faire !
et s'ajouet à présent le Q+ que j'avais oublié ! lequel de ses trois synthés pourraient apporter un son avec des vrais enveloppes sans clisk si possible ?
AH oui j'oubliais aussi, le clavier du TI semble bien meilleur que celui de l'andro (assez mou aux dires de certain), partagez-vous cet avis ?
@ bientôt !
.: Odon Quelconque :.
Citation : je voulais investir dans un Virus TI à la base, mais... certains disent que les enveloppes sont lentes
C'est la première fois que j'entends dire que les enveloppes des Virus sont lentes! Au contraire, c'était un des arguments en sa faveur comparé à d'autres machines dans l'essai Play&Record des Virus A & B (donc par extension applicable au C et probablement au TI).
Ça m'étonnerait qu'Access ait régréssé sur ce point.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Shamk
Citation : je voulais investir dans un Virus TI à la base, mais... certains disent que les enveloppes sont lentes
sur un num ?
faut arreter la fumette la
----------
Pevets
Citation de : franz-zetti
rien n'a été fait de mieux...et il sera difficile de dépasser les capacités d'un Q+
Il va plus loin qu'un Androméda ou tu parles juste au niveau des V.A. ?
winnie86
Parait-il je suis champion en deterrage de post....
alors je me lance:
Je possede un andromeda A6 et un waldorf Q+ ...
J'ai pas assez bossé dessus je pense mais je n'arrive pas a obtenir le son "trance commercial" que je recherche en ce moment...
Donc je recherche un virus TI2!...est-ce une bêtise?
J'ai lu dans ce post qu'avec le genre de matos que j'ai un v-synth xt completera mieux mon set (vocoder, sampler, etc..)
SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER????
[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 17:17:45 ]
fwedewe
Si tu veux vraiment acheter quelque chose, un Radias d'occasion de chez Korg serait suffisant et d'emblée profilé pour ce style.
Mais franchement, tu as deux beaux outils de création dans ton home-studio et tu te dois de prendre du temps pour élaborer ton son. Analyse bien le son trance et tourne les potentiomètres, ils n'attendent que ça
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
- < Liste des sujets
- Charte