Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 324 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2491
x
Hors sujet :
C'est toujours bon d'étaller sa confiture c'est bon pour le moral hein :bravo: je lance les invits pour le petit dej demain, qui est partant ?


Moi j'ai pas trouvé "étrange" le son du synthé, puisque je peux pas lui trouver quoi que ce soit, point barre, si vous voulez discuter plus comme je vous dit je vous invite a venir constater par vous même, Closed ok

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 15:54:09 ]

2492
Des utilisateurs du Hertz donuts MKII ici ? ça peut remplacer un DPO ? niveau fonction/HP, il m'a l'air parfait
2493
Ca donne envie d'utiliser du modulaire :-D
Si c'set pour rien entendre autant connecter un oreiller à un tapis de salle de bain, ca fait une config aussi efficace et beaucoup moins chère :mdr:

ok je :fleche:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2494
x
Hors sujet :
(ceci étant, et sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, la sequence qu'on entend sur la video est trés mouvante coté fréquence et ni située particulièrement dans le bas, ni dans le haut... C'est donc trés curieux que tu n'entendes rien du tout, Fleur74 et si c'est un problème de fréquence, c'est pas un trou mais un groufre que tu as sur ton retour. J'aurais tendance a penser aussi a un problème de phase, vu le rendu un peu aléatoire du son sur mes parrots. Mais comme je suis pas têtu, je viens vérifier quand tu veux de visu sur ton vieux mac. ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2495
Nobazz je vous soupconne de vouloir juste le café :-D
Ceci dit vous êtes le bienvenu quand vous le voulez en plus en été dans mon patlain c'est touristique et plutôt joli

ceci dit je confirme une fois de plus que j'entends rien, dans la semaine j'espère bien pouvoir récupérer un PC je pourrais toujours faire uen vidéo comparatif entre le son du Mac (je répète qui sort du HP du Mac) et de celui du PC
2496
Citation :
je répète qui sort du HP du Mac
S'il n'y a qu'un seul HP, le fichier est lu en mono, donc cf. posts plus haut. Si c'est possible sur ce Mac (par la balance par exemple) il suffirait de ne lire qu'une voie (D ou G) et Oh miracle le son du synthé apparaitrait.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

2497
y'a pas de prise casque sur le mac sinon? ca donnerait une idée de ce que tu manques ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2498
Je suis en train de faire ma petite liste de modules qui pourraient etre sympas, et en y regardant de pres, je me rends compte que je refais tout betement un MS50...comme quoi!
2499
Ton MS20 va être survitaminé :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2500
c est ca! une sorte de Hulk!