Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 337 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2801
Bien vu le coup de la séparation, ça sens un peu le vécu ;)

Oui je sais, c'est dommage car c'était tout de même une bête de synthèse, mais le problème de ce synthè c'est que il était commandé via un vieux, vieux PC (qui contrôlait la matrice en fait qui elle même contrôlait le synthé)
c'est dommage !!!
2802
Citation :
via un vieux, vieux PC


Quand j'ai connu ce système, c'était un Atari qui le pilotait, ensuite il me semble que c'était un Mac, puis je me demande si il n'y a pas eut un projet avec un Next, je pense aussi me souvenir que la matrice s'appelait Horion, je vais faire appel aux souvenirs d'un ami qui travaille au CRFMW...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2803
Non pas un Mac au vi PC avou double floppy disk, le genre de truc qui fait
scraaaaaaa biiii biiii biiii scraaaaaa biiii biiiii durant 3/4 d'heure avant de charger le son :-D
Je sais que au début les Mac utilisaient des disquettes, mais je suis pas certaine dans ce format
?
moi j'ai le souvenir d'un truc comme Harion, Arion enfin je ne suis plus certaine
2804
Citation de MrFlanger :
Prochain sujet de discussion:
Le modulaire est il compatible avec une vie de couple épanouie?
Vous articulerez votre raisonnement autour du plan. Vous n'oublierez pas d'aborder le thème de la mort dans je célibat prolongé.
Vous avez 4h.


Oui, juste des fois faut accepter des périodes de disette musicale icon_facepalm.gif (ce qui est mon cas en ce moment !!)
L'achat de modules est déjà bien plus discret que de gros claviers :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2805
il y a de gros modules aussi :-D
2806
Oui, des fois il faut faire disette!
Je sens que bientot on va aborder le theme de la "masturbation musicale en cachette"...icon_facepalm.gif
2807
ça porte un nom ça.
Toccata de Poulenc ;)
2808
En jouant comme ça, on a plus le temps de tripoter les boutons du synthé :-D icon_facepalm.gif

Citation de fleur74 :
il y a de gros modules aussi

Oui, mais le carton arrivant de la poste, et quand même plus discret par rapport à celui d'un clavier :tourne:
2809
Dire que ça à été une des dernières partitions jouées lors de mes cours de piano
en Audition c'était une horreur :shootme:

il y a de petits claviers aussi :-D
genre Reface pas certaine que le carton soit plus petit que celui du System 1m (qui peut s'intégrer dans un case modulaire)

Sinon il reste la solution du clavier en kit à monter soi même icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:35:19 ]

2810
Oui, tu reçois les touches une par une (comme les trucs vendues en librairie, et il te faut 3 ans, avant d'avoir fini ).
Mais au moins comme ça, ta moitié(e) ne s’aperçoit de rien :-D

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:45:34 ]