Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 398 469 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
1875
2801 Posté le 20/07/2015 à 00:25:41
Bien vu le coup de la séparation, ça sens un peu le vécu
Oui je sais, c'est dommage car c'était tout de même une bête de synthèse, mais le problème de ce synthè c'est que il était commandé via un vieux, vieux PC (qui contrôlait la matrice en fait qui elle même contrôlait le synthé)
c'est dommage !!!
Oui je sais, c'est dommage car c'était tout de même une bête de synthèse, mais le problème de ce synthè c'est que il était commandé via un vieux, vieux PC (qui contrôlait la matrice en fait qui elle même contrôlait le synthé)
c'est dommage !!!
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2802 Posté le 20/07/2015 à 07:02:42
Citation :
via un vieux, vieux PC
Quand j'ai connu ce système, c'était un Atari qui le pilotait, ensuite il me semble que c'était un Mac, puis je me demande si il n'y a pas eut un projet avec un Next, je pense aussi me souvenir que la matrice s'appelait Horion, je vais faire appel aux souvenirs d'un ami qui travaille au CRFMW...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
1875
2803 Posté le 20/07/2015 à 08:51:06
Non pas un Mac au vi PC avou double floppy disk, le genre de truc qui fait
scraaaaaaa biiii biiii biiii scraaaaaa biiii biiiii durant 3/4 d'heure avant de charger le son
Je sais que au début les Mac utilisaient des disquettes, mais je suis pas certaine dans ce format
?
moi j'ai le souvenir d'un truc comme Harion, Arion enfin je ne suis plus certaine
scraaaaaaa biiii biiii biiii scraaaaaa biiii biiiii durant 3/4 d'heure avant de charger le son
Je sais que au début les Mac utilisaient des disquettes, mais je suis pas certaine dans ce format
?
moi j'ai le souvenir d'un truc comme Harion, Arion enfin je ne suis plus certaine
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2804 Posté le 20/07/2015 à 09:07:03
Citation de MrFlanger :
Prochain sujet de discussion:
Le modulaire est il compatible avec une vie de couple épanouie?
Vous articulerez votre raisonnement autour du plan. Vous n'oublierez pas d'aborder le thème de la mort dans je célibat prolongé.
Vous avez 4h.
Oui, juste des fois faut accepter des périodes de disette musicale (ce qui est mon cas en ce moment !!)
L'achat de modules est déjà bien plus discret que de gros claviers
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2806 Posté le 20/07/2015 à 10:18:57
Oui, des fois il faut faire disette!
Je sens que bientot on va aborder le theme de la "masturbation musicale en cachette"...
Je sens que bientot on va aborder le theme de la "masturbation musicale en cachette"...
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2808 Posté le 20/07/2015 à 11:20:26
En jouant comme ça, on a plus le temps de tripoter les boutons du synthé
Oui, mais le carton arrivant de la poste, et quand même plus discret par rapport à celui d'un clavier
Citation de fleur74 :
il y a de gros modules aussi
Oui, mais le carton arrivant de la poste, et quand même plus discret par rapport à celui d'un clavier
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Anonyme
1875
2809 Posté le 20/07/2015 à 13:33:37
Dire que ça à été une des dernières partitions jouées lors de mes cours de piano
en Audition c'était une horreur
il y a de petits claviers aussi
genre Reface pas certaine que le carton soit plus petit que celui du System 1m (qui peut s'intégrer dans un case modulaire)
Sinon il reste la solution du clavier en kit à monter soi même
en Audition c'était une horreur
il y a de petits claviers aussi
genre Reface pas certaine que le carton soit plus petit que celui du System 1m (qui peut s'intégrer dans un case modulaire)
Sinon il reste la solution du clavier en kit à monter soi même
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:35:19 ]
fzik
2502
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2810 Posté le 20/07/2015 à 13:44:31
Oui, tu reçois les touches une par une (comme les trucs vendues en librairie, et il te faut 3 ans, avant d'avoir fini ).
Mais au moins comme ça, ta moitié(e) ne s’aperçoit de rien
Mais au moins comme ça, ta moitié(e) ne s’aperçoit de rien
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 13:45:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte