Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 708 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3021 Posté le 14/08/2015 à 02:19:19
Tu es fou ! Hérétique, je décroche pas depuis 2 semaines bordel !
kosmix
46220
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3022 Posté le 14/08/2015 à 02:37:09
Arg non je me suis promis de jamais tomber là-dedans je suis déjà addict à tellement de trucs
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3023 Posté le 14/08/2015 à 05:41:48
Citation de fleur74 :
Peut être simplement un connecteur pas assez bien poussé (poussez madame, encore, encore ohhhh c'est un beau petit connecteur )
C'est ce qui a dû lui arriver ! Ou un connecteur branché trop bas (les deux derniers trous sont dans le vide !
Je vérifie toujours ça, car surtout sur ceux de la rampe du bas (au niveau de l'alim), on voit pas toujours très bien comment on le branche. Et paf, le -12v n'est pas connecté !
Bon, maintenant que ça fonctionne, une petite photo de famille
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 05:42:21 ]
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3024 Posté le 14/08/2015 à 06:48:52
Flanger c'est l'effet typique d'un module mal cablé rien de plus. T'as mal branché ton truc , trouve pas des excuses dans l'alim. T'as pas a avoir de doute sur l'alim Doepfer qui doit être une des meilleures.
Arrête Redpill, là aussi, donne moi un lien, sur Synthé Modulaire ou sur Muff ou quelqu'un a grillé un module à cause d'une inversion.
Quand au discour qui a l'air de continuer que les fabricants devraient faire ci ou faire ça, me sidère. On parle bien de fabricants qui sont entre 1 (Mutable) et 5 mecs (chez MakeNoise les plus nombreux), on parle bien modulaire, les fabricants sont avant tout des passionés si tu ne l'avais pas encore compris, des DIYers, mais grâce à toi et toute les énormes et lourdes normes qui existent ça devrait changer, les prix vont monter et la qualité va descendre. En plus je suis sur que des procéduriers, porteront plainte un jour, parce qu'ils auront mal branché....pitié
Avec un Guaia Roland VA t'auras pas de problèmes de branchement.
Arrête Redpill, là aussi, donne moi un lien, sur Synthé Modulaire ou sur Muff ou quelqu'un a grillé un module à cause d'une inversion.
Quand au discour qui a l'air de continuer que les fabricants devraient faire ci ou faire ça, me sidère. On parle bien de fabricants qui sont entre 1 (Mutable) et 5 mecs (chez MakeNoise les plus nombreux), on parle bien modulaire, les fabricants sont avant tout des passionés si tu ne l'avais pas encore compris, des DIYers, mais grâce à toi et toute les énormes et lourdes normes qui existent ça devrait changer, les prix vont monter et la qualité va descendre. En plus je suis sur que des procéduriers, porteront plainte un jour, parce qu'ils auront mal branché....pitié
Avec un Guaia Roland VA t'auras pas de problèmes de branchement.
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 08:12:11 ]
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3025 Posté le 14/08/2015 à 06:54:57
Oui mais bon....effectivement avec ma vue de vieux, je devais avoir mal branché un truc. En attendant, ça va faire du bruit ce soir!
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3026 Posté le 14/08/2015 à 08:11:16
Yep, tu vas te régaler et tu as déjà appris quelque chose......une longue aventure et donc un excellent voyage
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3027 Posté le 14/08/2015 à 08:30:20
Tout est bien qui fini bien
C'est clair, les deux trucs à bien vérifier : nappe dans le bon sens et surtout aussi dans le cas des case Deopfer et comme l'a indiqué fzik, bien brancher tous les pins et c'est pas forcément évident sans berceau pour accueillir le connecteur , peut y avoir un décalage vers le haut ou bas (les case Pittsburgh ont par exemple un berceau + détrompeur mais c'est plus cher)
Ett puis y-a aussi la limite de consommation de l'alimentation, truc auquel on fait rarement attention, enfin, dans mon cas je fais pas attention.
Tu as quoi alors comme modules ?
C'est clair, les deux trucs à bien vérifier : nappe dans le bon sens et surtout aussi dans le cas des case Deopfer et comme l'a indiqué fzik, bien brancher tous les pins et c'est pas forcément évident sans berceau pour accueillir le connecteur , peut y avoir un décalage vers le haut ou bas (les case Pittsburgh ont par exemple un berceau + détrompeur mais c'est plus cher)
Ett puis y-a aussi la limite de consommation de l'alimentation, truc auquel on fait rarement attention, enfin, dans mon cas je fais pas attention.
Tu as quoi alors comme modules ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 08:31:05 ]
hotblow
540
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3029 Posté le 14/08/2015 à 09:18:36
Ah ouais quand même, beau bébé, félicitations !
MrFlanger
1135
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3030 Posté le 14/08/2015 à 09:21:48
Voila la bête.
Pour faire court, j ai réinventé le MS50 (en gros....)
De droite a gauche
Touelskouarn
Orage
Polirazing mizer
Fluctuations magnétiques
Et le reste c est sur la photos!
L idée ct de pouvoir partir du MS20. Puis plus tard ça sera un système plus autonome je pense. Mais je me suis vraiment tres inspire du MS50. Et j ai choisi les modules en fonction de certaines possibilités (comme le RS380 de AS tout a gauche), et du son que j aimais bien (le orage avec la possibilité de faire de la FM, un filtre multimode, etc...).
Bref...il fallait bien commencer!
Pour faire court, j ai réinventé le MS50 (en gros....)
De droite a gauche
Touelskouarn
Orage
Polirazing mizer
Fluctuations magnétiques
Et le reste c est sur la photos!
L idée ct de pouvoir partir du MS20. Puis plus tard ça sera un système plus autonome je pense. Mais je me suis vraiment tres inspire du MS50. Et j ai choisi les modules en fonction de certaines possibilités (comme le RS380 de AS tout a gauche), et du son que j aimais bien (le orage avec la possibilité de faire de la FM, un filtre multimode, etc...).
Bref...il fallait bien commencer!
- < Liste des sujets
- Charte