Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 489 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3281
J'hésitais justement entre la Strymon Bigsky (qui à l'écoute me fait rêver, mais plus côté sublimation de nappes Jupiteriennes) VS une reverb modulaire (la Erbverb de chez Make Noise), en plus d'essayer de monter une petite spring rev en DIY.

Un conseil ?
3282
En tout cas l'Eventide Space est géniale si vous cherchez des reverb fx, il y a même des algo avec de l'overdrive ou du delay. C'est plus qu'une reverb et en plus elle a plein de contrôle en façade pour triturer le son.
3283
Tu as aussi des algos avec du delay sur la Strymon mais pas d'overdrive.. Par contre elle te propose des reverbs que la Space n'a pas.
Marsupio37
3284
Dites les amis cette nuit j'ai rêvé que je me mettais au modulaire, il faut vraiment que j'arrête de traîner sur vos pages, j'ai pas les moyens :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3285
avec un seul rein un corps humain marche très bien icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:bravo:
3286
Je cherche surtout une reverb pour des FX, vraiment longue, qui sature, la big sky, je ne suis pas sur qu'elle soit trop dans ce registre. Je crois aussi, que les potards sont plus proches entre eux sur la strymon, j'ai pas des gros doigts, mais en situation de live, 1 ou 2 mm ça peut faire la différence !
3287

Dans un genre plus simple et moins cher, je m'éclate bien avec l'EHX Cathedral, on peut mixer reverb, delay et feedback, c'est assez fun icon_wink.gif

3288
C'est marrant j'y pensais justement aux pédales EH, elles sont très bien et lorsque plusieurs sont mises ensemble elle peuvent former un vrai petit synthé, puis ils sont très productif, ils viennent de créer un pédale "piano" Play on piano with you'r guitar ;)
3289

il me semble qu'ils ont un modèle qui simule l'orgue B3 aussi icon_biggrin.gif

3290
mystyx > Le modulaire... La grande aventure :) je viens de commencer, aucun regret !



Le Cathédral, valeur sure, indeed,

Mais du coup, vous recommandez un module de Rev si on a déjà une pédale Cathédrale ? J'hésite à prendre l'Erbeverb qui a très bonne presse dans le milieu techno, mais si vous me dissuadez j'économiserai un peu :p

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 23:38:50 ]