Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 299 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3351
Oui tu peux enregistrer de l'audio, la jouer quand tu veux grâce au trig, jouer avec le pitch (sans changer la vitesse, comme un stretch) mais pas d'édition. Mais grâce à une clock tu peux enregistrer "bien rond".
Tu peux aussi en faire une BAR kick snare (meme en sorties séparées si tu veux), tu peux en faire un LFO oú un VCO et meme une Voice Synthé complète (VCO filtre mixer enveloppe vca):bave:
3352
Jan, aviez vous testé le VT-3 avec votre modulaire ?
(faire passer votre modulaire par le vt-3 je veux dire)
3353

Hop, je cherche un module pour générer des rythmes complexes non aléatoires, est-ce que quelqu'un a testé le GRIDS de mutable instruments ? icon_wink.gif

3354
Non pas encore;)
3355
je crois que neurophage en a un, c'est quoi tes questions ? j'ai un anushri et la partie trig de drum est identique

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 02:47:17 ]

3356
Oui en effet.
Aprés je m'en sers sur des synths plus que sur de la rythmique, bien que j'ai fait quelques test.
Il reste assez simple dans les rythmes, la fonction qui permet de plus ou moins compléter une ligne de rythmique fonctionne pas mal, et en utilisant les accents pour trigger d'autre son y a moyen de faire des trucs. Mais si clairement le but est de faire des rythmiques compléte je partirais plus sur un beatstep histoire de faire mes propres rythme et de pouvoir les editer en live toute en visualisant bien se que je fais... car avec le Grid c'est tout à l'aveugle.

3357

ok merci icon_wink.gif

3358
Citation de Jan :
Oui tu peux enregistrer de l'audio, la jouer quand tu veux grâce au trig, jouer avec le pitch (sans changer la vitesse, comme un stretch) mais pas d'édition. Mais grâce à une clock tu peux enregistrer "bien rond".


OK, merci de ta réponse!
3359
Bon, question "make noise"...
un Maths, vaut il 2 functions? Vous illustrerez votre propos par des exemples concrets décrivant les avantages et inconvénients des 2 solutions. Vous avez 4h.
3360
non.