Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 308 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3361
Très bien.
3362
Du coups au niveau flexibilité, il vaut mieux un maths ou 2 functions?
3363
Sinon, tu peux directement aller voir sur le site de Make noise, question posée dans la FAQ :

http://www.makenoisemusic.com/FAQ.html

Je dirais que c'est dépendant de ce que tu as besoin, avoir 2 set d'EDR/edc, j’aimerais bien, je trouve cette fonction super cool, et je n'utilise pas trop les fonctions OR/SUM pour le moment.
Dans mon cas 2 Function aurait peut-être eu plus d'utilité, mais bon je finirais par trouver une idée de comment utilisé ça, du coup, j'aurais appris un peu plus. et comme Tides a déjà une sortie HIgh/low...

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 18:28:06 ]

3364
Merci!
3365
Le Function et le Math, sont assez proche. Mais tu retrouve des fonctions qui sont sur l'un, mais pas sur l'autre (et inversement).
J'ai hésité longtemps entre les deux. Le Math fait un peu peur au début, car il est difficile de comprendre tout ce qu'il fait. C'est pour cela que je privilégiais le Function.
Finalement j'ai tranché, et j'ai pris ça : Mini Slew de WMD/SSF

for_0022.jpg

Au fait MrFlanger, tu veux faire un nouvel essai ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 21:01:36 ]

3366
Ça me travaille!icon_facepalm.gif
Je réfléchis, je cherche.'.et j'aime bcp make noise.:-D
3367
Donc, c'est que le "vaccin" de la dernière fois, n'était pas trop fort !!
On a bien pensé que tu ne reviendrais pas dans ce coin du forum ;)
3368
Je ne vous ai jamais quittés!
3369
MrFlanger, je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais sur Muff, il y en a qui ont comparé le Doepfer A-171-2 et le Fonction ;)

https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=1217518
3370
Toute info est bonne à prendre merci!