Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 465 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3381
Oui comme ça de loin tu ne vas faire grand chose avec ce choix mis à part de long drones. Ce qui fait une boîte à drone assez luxueuse
3382
Avec le roland tu peux ajouter un filtre/LFO/VCA... virtuel via le soft.
Du coup tu peux bidouiller une voie complete, maitenant je suis pas sur que se soit la bonne méthode pour commencer...
Mais comme l'a dit Multiform
Citation :
Ca dépend surtout de ce que tu veux faire.



3383
Et oui, saloperie de question!
3384
pour commencer un truc genre system0 chez make Noise me semble une config sympa. je l aime de plus en plus d ailleurs...
3385
OK donc Jme suis planté......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3386
Pas forcement! Le mieux c est d essayer si tu as un magasin pas loin. Comme Ça tu te fais une idee concrete. Parce que sur le net tout est bien, tout marche mais une fois a la maison ça peut provoquer des désillusions...et je sais de quoi je parle!
3387
Ca ne repond pas à la question Toxikalien...
Déjà tu veux faire plutot du live, ou du studio ?
Tu cherches à utiliser le modulaire comme un instrument complet (rythmique, mélodie etc...) ou juste pour ajouter des choses genre drone, Fx étrange etc ?
Les effets roland peuvent être pértinant si tu as d'autre matos, par exemple un microbrute.

Perso j'ai commencer avec ça :
http://www.eowave.com/shop/products.php?prod=1241
Pas trop chére et bien fun.

Mais y a du choix...
La base c'est Oscillateur, VCA, LFO, Filtre, envellope et généralement une interface midi/CV.




3388
Citation de Toxikalien :
OK donc Jme suis planté......


Ben par forcément, si tu penses compléter par d'autres modules, après faut vraiment que tu précises ce que tu veux faire dans un premier temps.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3389
Je n'ai aucune expérience du modulaire mais je sais deux trois trucs :

- Règle numéro 1 : il n'y a pas de règles
- Règle numéro 2 : il n'y a pas de règles
- Règle numéro 3 : il t'en faudra toujours plus et vice-versa il te manquera toujours au moins un module
- Règle numéro 4 : au bout d'un moment il te faudra aussi un nouveau case
- Règle numéro 5 : tu arrêteras vite de compter les modules, les cases, les câbles, les dépenses...

:-D

Bon plus sérieusement c'est vrai qu'il n'y a pas trop de règles, disons que c'est toi qui les fixes donc tu dois savoir ce que tu veux, quels sont tes objectifs et/ou tes besoins.

PS : j'ai un microBrute quand-même, et un WASP filter ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 00:17:21 ]

3390
Règle N°6 divorce, car l'épouse n'aime pas que l'on squate son armoire normande avec des modules :-D