Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 270 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3511
Je pense que dans leur réflexion, c'était de proposer quelque chose de pas trop cher (sur le message d'origine, il y a les prix; que je n'ai pas repris, ici).
3512
fzik, je ne vais pas décortiquer l'annonce de MS concernant cette offre, toutefois vu que clairement on est sur une configuration plutôt "semi-modulaire" un Mother 32 entre 700 et 800 euros (eux qui sont les plus cher) offre plus de possibilités que le module Intellijel (pourtant j'aime bien cette marque aussi, mais à choisir pour débuter mon choix est vite fait)

Ou encore un Yarns avec un synthesizer box, un case LC3 et voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 14:40:13 ]

3513
Et sinon fleur, comment avancent tes affaires? Qu on puisse commander!
3514
Si on peut dire MrFlanger, ce type de commerce n'étant encore pas fréquent (voir pas présent en Belgique) afin de convaincre les banque on m'a demandé d'écrire de la "litérature" entendez carrément un léxique et histoire passé et a venir des synthés, bon si ils veulent lire des choses alors que en principe les banques c'est "plan d'affaire et basta" c'est que ils accordent un certain intérêt a mon projet.

Toutefoius après il faut qu'ils suivent ;)
3515
Ils sont comme en France les banquiers ! Pour avoir des sous de leurs part, faut pas être pressé :-D :-D
3516
Oú deja avoir des sous...
3517
Moi je les trouve plutôt sympa les banquiers, c'est vrai ils prennent mes sous pour pas que je me fasse dévalisée :-D:-D:-D

décidément les tablettes et leurs claviers virtuels ça me réussi pas niveau écriture icon_facepalm.gif
3518
Premières démos des modulaires Dreadbox
3519
J'ai visuellement décortiqué l'atlantis d'intellijel et exit le séquenceur, il propose déjà énormément de possibilités sonores sans pour autant rajouter des modules..
Il est très très bien pensé ! ;)
Marsupio37
3520
C est définitivement une marque que je vais suivre!