Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 663 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3571
Merci. J'ai effectivement trouvé pas mal de réponses intéressantes dans les 20 dernières pages. Après je n'avais pas évaluer le coût non négligeable du modulaire (même si c'est un bon investissement car c'est évolutif). Je pensais (naïvement ;) ) commencer par investir environ 400€ sur une petite solution exploitable (j'ai le microbrute qui pourrait s'y coupler) et la faire évoluer en fonction de mes économies, de mon apprentissage et du rendu sonore que je pourrai ainsi mûrir... mais je me trompe peut-être aussi de direction. Tu as raison il faudrait déjà que je sache quel son je cherche :bravo:
3572
c'est tous le visse du modulaire j'ai toujours pas franchi le pas personnellement...icon_facepalm.gifle budget suis pas....

https://soundcloud.com/nicosplash

3573
C'est sur que niveau budget il faut prévoir un minimum sur le coup, et aussi dans le temps à venir, quand on dit que ça peut vite devenir très (très) cher, ce n'est pas pour rien....
3574
Exactement : 400 euros, c'est un budget mensuel XD

Tu peux lisser le coût en te contentant des éléments les plus importants en premier (par exemple un rack genre le Happy ending, couplé avec un module d'effet, de modulation, etc genre un bon petit Clouds.

Microbrute > Module d'effet > Out

Sinon un truc plus fun genre CV/o + Gate > Microbrute > LFO > Effet > Out

Tu ajoutes petit à petit ce dont tu as besoin, et te construit un système en un an.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 17:01:03 ]

3575
En plus du MicroBrute il te faudrait une case, une alim, un VCO, un LFO et biensur quelques cables pour commencer en complément justement de l'Arturia, y a de quoi faire quelque chose de sympa tout de suite. Le choix est gargantuesque et je t'invite à trainer sur le site Synthé Modulaire, une mine d'or et d'info.
Sinon c'est marrant tout le monde se met au modulaire et pourtant je vends un STO MakeNoise une bouchée de pain et personne n'en veut:???::???::???: Par contre pour mon Furthrrrr là, y avait quelques amateurs.;)

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 17:42:48 ]

3576
Citation :
Exactement : 400 euros, c'est un budget mensuel

:ptdr:
Là 'peux pas suivre :)

Mais merci à vous tous, rien qu'avec vos derniers messages, j'ai largement de quoi me documenter !
3577
400Euros par mois, c'est un bon budget, je pense qu'avec 400 au deux mois, il y a de quoi faire.
3578
J'exagère haha

Moi j'ai commencé avec 200 euros de case + alim, un braids (env 300e)
Puis j'ai ajouté un maths, un filtre, un VCA, etc...

Faut le construire à ton rythme, et selon tes finances.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'au global, tu construis un synthé à 4 ou 5k€ (en prenant en compte le fait que tu vas commencer par un petit 104HP et finir par craquer et t'acheter un 9U que tu rempliras, pendant que ton âme, ta moitié, ton compte en banque te supplierons en chœur de rebrousser chemin). :bravo:

3579
Citation :
Mais ce qui est sûr, c'est qu'au global, tu construis un synthé à 4 ou 5k€ (en prenant en compte le fait que tu vas commencer par un petit 104HP et finir par craquer et t'acheter un 9U que tu rempliras, pendant que ton âme, ta moitié, ton compte en banque te supplierons en chœur de rebrousser chemin). :bravo:

Alors ça j'en suis persuadé, me connaissant, si je commence... :facepalm:
3580
C'est pour ça que moi j'ai décidé de ne pas tomber dedans, j'ai déjà suffisamment d'addictions au matos alors le modulaire ça finirait par me tuer (financièrement j'entends) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?