Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 279 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3651
Pour moi, les deux sont assez similaire. Et les deux sonnent très bien.
L'Erebus, pas besoin de le patcher pour avoir du son. Le Titan, il faudra passer obligatoirement par les câbles.
L’avantage du Titan, c'es que tu vas te familiariser beaucoup plus au Patchage, qu'avec l'Erebus. Soit tu vas aimer, soit tu vas détester. Ça peut servir si tu as dans l'idée de te faire un gros modulaire plus tard.
Mais avec l'un comme l'autre, tu ne vas pas Patcher beaucoup, car se sont des systèmes simple.
Je veux dire par là, que même avec le Titan, une fois Patcher, tu ne vas déplacer qu'un ou deux câbles pour changer le son. Contrairement à un modulaire plus imposant, où il y a plusieurs VCO, Filtres et Modulations, et où l'on débranche pas mal de câbles pour refaire un son.

De toute manière, que tu choisisse l'un ou l'autre, ils resteront un système autonome. Comme tu l'as dit, l'alim du Titan est prévu pour son Case (je ne suis plus sûr, mais il me semble que tu as raison. A vérifier). Donc, tu ne la déplacera pas dans un Case plus grand.
Par contre, si tu veux faire un Case de 6 ou 9U un jour, tu pourra déplacer les modules du Titan, pour n'avoir qu'un Case. Alors que l'Erebus restera à part.
Mais tu peux très bien utiliser l'Erebus, et construire plus tard un Case avec des modules qui viendront compléter ceux que tu as sur l'Erebus, en utilisant ses points de Patch.

Comme tu le vois, il y a beaucoup de solutions. A toi de voir ce que tu veux faire par la suite, et combien tu es prêt à mettre maintenant !
Comme on te l'as dit, que ce soit l'un ou l'autre, tu ne sera pas déçu du son ;)

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 07:41:43 ]

3652
Citation de fleur74 :

Jan pourquoi encore vous ne le gardez pas votre eowave ???
non parce que moi un truc si "fabuleux" je le revends pas ;)
D'abord y a des mots encore mieux que "fabuleux" comme par exemple "une grosse tuerie;)" comme le Pole Zero par exemple. Bin disons le Magnétosphère a qu'en même résisté et donc vu passé Le Ripples, KorgMastron, uVCF, Le Sara VCF et un SeM20 ça à cause de mon "gout sonore" mais pour des histoires de taille, de gain de HP donc, Le Pole Zero de WMD&SSF est en train de s'incruster dans mon case et à l'air parti pour y rester. Comme je suis plutôt West Coast, 2 filtres même si mon system est assez gros ne me sont pas utiles et surtout je pourrais mettre un autre module.
Mais cette petite divergence d'opinion n'est pas méchante entre nous, vous êtes charmante Florence et toujours de bons conseils, tout comme Marc Sirguy d'Eowave d'ailleurs ;). En tout cas je vous souhaite d'excellentes fêtes.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 09:02:11 ]

3653
Hello,
Heureux possesseurs d'un erebus depuis peu , je dois dire que ce petit boîtier est une très bonne entrée en matière pour le modulaire, c'est assez surprenant ce qu'on peu en tirer, ça sonne , le delay y est pour quelque chose car il permet de se sortir de l'univers cru de l'analo. Cela faisait longtemps que je ne m'était pas autant amusé avec une machine mais voilà après pas mal d'heure à patcher , on commence à en vouloir plus et je me demande comment , ou avec quoi le faire évoluer . Je manque d'un séquenceur , et j'aimerai bien étoffer mon son , avoir d'autres possibilité de modulation etc...mais je ne sens pas encore de démarrer un sytème , d'autant que j'ai besoin que cela reste clair, intuitif et transportable pour du live.
Je m'en remet à vos lumières.
3654
Un Beatstep pro et/ou une case 3U avec 3-4 modules, ça me semble un bon début.

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

3655
Dans ton cas, un mother-32 me semblerait judicieux, pas mal de point de patch, un sequencer, et un autre filtre, on par contre c'est dommage, tu te tapes encore saw/square
3656
modulargrid_240647.jpg
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/240647

VClfo,VCSlew,Noise+S&H,Input follower et VCF wasp, pour pas trop cher

Le freak , c'est chic !!!

http://www.mixcloud.com/TacoBelly/

https://soundcloud.com/taco-belly

3657
Merci pour vos réponses .
Le,mother 32 j'y pense bien fort mais je vois effectivement revenir la frustration au bout d'un moment autour des Vco , et en même temps ça reste cohérent , parce que le case qui me pend au nez , un, j'ai peur de m'embarquer dans des pb de choix de modules et de conception du sytème interminables ( je commence à me connaître...) et la j'ai besoin de faire de la musique tout de suite :-), deux je me vois mal, mais peut être que je me trompe , je débute dans ce type de config, bâtir mon case autour de l'erebus que je n'ai pas envie de revendre pour l'instant. Bref c'est pas gagné.
La facilité dans mon cas ce serait le sub37 mais bizarrement je l'ai essayé 2 fois en mag et je n'ai pas ressenti du tout la même attirance pour son son ( mauvais casque ?), je ne retrouve pas le côté vraiment "organique" des quelques modulaires que j'ai entendu.
3658
3659
Voilà je ne vais pas radoter une fois de plus.
Sinon je passe la nuit avec le Mother32, je vous en dirais donc plus mes sensations demain.
3660
Citation :
Je manque d'un séquenceur , et j'aimerai bien étoffer mon son , avoir d'autres possibilité de modulation etc...mais je ne sens pas encore de démarrer un sytème , d'autant que j'ai besoin que cela reste clair, intuitif et transportable pour du live.

Un MicroBrute et un Beatstep Pro, pour 400 euros en occasion. Tu n'es pas encore dans un système modulaire, mais ça s'en approche.
J'utilise cette configuration qui permet quelques bidouilles sympathiques. L'inconvénient est que le MicroBrute ne peut pas entrer en MIDI dans l'Erebus, et donc on oublie la molette de modulation pour un jeu live.