Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 276 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3701
moi perso j'aime pas trop parce que ;

1) ça prend la place d'un module
2) le ruban n'est pas stable et peut du coup lors de fréquents branchement et débranchement de modules être abîmé
3) je ne sais pas si il y a une protection contre la surcharge électrique ou même contre un module mal connecté (ça peut toujours arriver)
3702
Rhoputain !

21705_tempi56f9252eea683e59d70320595f45153f_1.jpg

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 04:29:03 ]

3703

Et  concrêtement, ça fait quoi, ce nouveau Makenoise ? icon_bravo.gif

3704
c'est un peu comme les synthé Bontempi lorsque l'on en achète un et qu'on l'allume on se dit "bon ... tempis"

ici c'est idem, la première vue on fait "ohhhhhh qu'il est zoli" et après on se dit "bon tempi" icon_facepalm.gif:-D


sinon plussérieusement a regarder le truc je dirait que c'est un module qui va distribuer plusieurs clok qui sera commandé en par un CV afin de changer de rythme un peu comme le nouveau module Doepfer A-160-5
c'est l'utilisation qui me semble la plus logique

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 08:26:02 ]

3705
Nouveau module.
Le Zone B.F. revisité !
Apparemment, une collaboration entre Eowave et SE !

12376336_1060543564010018_1084146411189959205_n.png
3706
Whouaou ! Excellent ! surtout si les entrées CV permettent de jouer sur la vitesse des LFO... :humm:
Marsupio37
3707
J'avoue module claire, avec un jolie designe, 16 forme d'onde par LFO... possibilité de mixer les deux... si le prix colle à ceux que pratique Eowave ça promet.
3708

Il est beau le rack mal fait en tout cas icon_mrgreen.gif

lamouette -> tkt NI je les ponce de chez ponce

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3709
Pittsburgh Modular annonce une series de case transportables avec plein de connecteurs pour accompagner l'arrivée de ces petits modules très performants, et de grosses alim. De très grosses allim.
Jusqu'à 6 amp!

https://pittsburghmodular.com/structure/
Structure+208+Angle.png
3710
Citation de hotblow :
Et concrêtement, ça fait quoi, ce nouveau Makenoise ?


Je cite Richard Devine qui vient de poster cette video:

"Sneak peak first patch with the TEMPI module by MakeNoise. TEMPI is a 6 channel, polyphonic, time-shifting module. It provides an intuitive method for the creation and recalling of complex clocking arrangements within a modular synthesizer system.

The primary user interface and programming elements for the module are six large, illuminated buttons:
BUTTON-1 through BUTTON-6, and two smaller illuminated buttons:PGM_A and PGM_B. The module is able to store up to sixty-four clock/timing scenarios called "STATES", arranged in four BANKS of sixteen. An LED is used to indicate the current BANK by <COLOR> and changes in STATE indicated by <FLASHING>. There are INputs for External TEMPO, a Gate INput for MOD, and STATE Selection via a CV INput (with Combo pot for attenuation) and / or GATE INput.

The primary goal of this module is to have the maximum amount of artist-controlled musical variation with a minimum amount of data inputs."

Bon, après la video c'est du Richard Devine...



EDIT / Ajout :

Specific notes about the patch:

All the beats are being sequenced by the Tempi module. There are several stackable cables going out to two Addac Wave players, each playing 72 samples each, and the main drums are coming from the Nord Drum 2, which is then split into two signals one being processed by a Mungo g0 dual delay/storage strip clocking through different delay feedback presets. Then the outputs from one of my ADDAC 101 waveplayer's was then being processed by a Qu-Bit RT-60, and another RT-60 was processing the output of the other ADDAC 101 waveplayer. Running both at the same time and then using one of the Gate outputs 5, and 6 from Tempi to switch through different effects on the RT-60's and at the same time triggering different samples. This is what was creating the different effects processing happening at specific time intervals. The drone chords come from the ALM's ALM011 / Akemie's Castle running into the TipTop Z-DSP halls of Valhalla card using program 8. The bassline is from a Modcan FMVDO running into a MakeNoise Optomix. The high harmonic notes played via a Mutable Instruments Ring Module, sending out a clock from channel two from Tempi into X clock input on Rene. Everything was recorded in one take.

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 20:22:38 ]