Sujet de la discussionPosté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Pour les fanas de Low-coast, west-coast, est-coast, sud-coast, nord-coast et tout ce qui est coast-coast
voici le nouveau semi modulaire de Make noise le 0-Coast single voice
cette petit boîte a l'air bien,
Une seconde vidéo
et les fameux modules Waldorf
j'adore les perles des premières vidéo des Namm, genre "zut je sais plus comment j'ai patché mon VCA, punaise 10 câbles c'est vraiment trop"
Ou encore, le mec qui va s'emmerder a acheter son beau clavier Waldorf et les modules pour finalement faire passer son i-pad dans le compresseur !!!
avec ce symbole on sait jamais si c'est "le O" ou un "zéro"
mi je dirais que c'est le "o" de Ohhhhhhhh qu'il est beau
Ohhhhhhhh ça coast moins cher, que toute une série de modules Make Noise
[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 08:41:22 ]
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
3755Posté le 21/01/2016 à 09:33:11
Je suis content que Make Noise fasse un petit synthé standalone, et pas orienté synthèse soustractive, c'était un truc qui manquait.
En plus les petites astuces type 2 CV/gate indépendants pour moduler plus de trucs avec juste une interface MIDI, ça donne envie