Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 298 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3771
et la rumeur korg arturia en eurorack , vous y croyez encore ??

une vielle et alors ...??

3772
Citation de jeremy19450 :
et la rumeur korg arturia en eurorack , vous y croyez encore ??


Pas trop icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3773
Citation :
et la rumeur korg arturia en eurorack , vous y croyez encore ??

Pas trop



et tant mieux. Les gros fabricants qui arrivent sur ce marché ne proposent rien de nouveau ou d'excitant (soit du resucé (roland 500) ou de l'archi basique (waldorf) déja bien occupé sur le marché par des produits bien moins cher. Les petits fabricants sont bien plus prolifique en nouvelles idées.

rumorofsmoke.github.io/

3774
Citation de vegetablepredator :
Modal Electronics s'y colle aussi!

http://www.modalelectronics.com/eurorack/

Voilà qui risque d'être sympa :-p Mais j'ai un peu peur du prix :non:
3775
moi c'est de leur "politique" que j'ai peur icon_facepalm.gif
3776
c'est à dire ?
3777
leur choix des points de commerce
3778
3779
Citation de redpill :

et tant mieux. Les gros fabricants qui arrivent sur ce marché ne proposent rien de nouveau ou d'excitant (soit du resucé (roland 500) ou de l'archi basique (waldorf) déja bien occupé sur le marché par des produits bien moins cher. Les petits fabricants sont bien plus prolifique en nouvelles idées.


+1000
L'Eurorack est clairement la niche la plus dynamique et innovante en instru électroniques, et c'est surtout sous la pression des petits que cette dynamique existe. Les "gros" vont adapter en version modulaire ce qu'ils ont deja développé en synthé classiques.
Les modules configurables de Roland sont l'exception qui confirme la règle :-D
3780
Il ne me semble pas avoir vu passer ceci :

Modules Rossum
12494682_10153474945303406_8322529976315694028_n.jpg