Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 463 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3811
Citation :
perso je me dis que je trouverais mieux ailleur.


et moins cher.

rumorofsmoke.github.io/

3812
Citation :
Neurophage
Jan a bien expliqué, aprés en effet faut entendre le grain de ces modules rolands, si ils ont un super son je dis pas.
Et je ne remets pas en cause la qualité de Malekko.
Et honettement 380E pour deux VCA :8O: ok je veux bien qu'ils sonnent enfin qu'ils atténuent proprement et qu'ils soient bien fabriqué mais ça pique un peu.
Idem pour le filtre, a moin qu'il ait un super son de fou 380 pour un double filtre même pas multimode... perso je me dis que je trouverais mieux ailleur.
Et que dire de la double enveloppe avec certe des LFO... aller par exemple un double andore MK2 et le dérnier LFO de chez Studio Electronic tu en as pour le même prix que le 540 et le 530 de roland... mais pas les mêmes possibilités !
C'est d'autant plus domage car Roland avait bien commencé avec les modules Aira.. du coup pourquoi ne pas avoir rajouté une interface USB/CV/audio in/out comme dans la gamme de synthé AIRA qui fait aussi carte son ! Cela aurait été plus originale.


Je vais un peu nuancer mon propos. A vrai dire il y a un truc qui me gêne dans cette gamme Roland. Tous les modules sont au même prix. Là évidemment c'est pas normal, c'est artificiel. Perso, il n' y a que les vco et vcf qui m'intéresse, donc c'est anecdotique pour moi. Ils seront intégrés dans mon modulaire (quand je serai certain qu'ils "sonnent" comme je l'espère càd avec une couleur de 100M).

Voilà j'attends avec impatience d'entendre ces modules, j'ai encore rien trouvé sur le net.
3813
Je trouve ca bien que ces modules soient relativement chers, ca oblige a comparer avec ce qui se fait ailleurs, et c'est sur, il y en a des Oscillos.
Et c'est aussi une réalité du modulaire, en particulier l'Eurorack: beaucoup de la meme chose, tonnes de filtre identiques, mega tonne d'Oscillos, pelleté de multiples, chaque boite veut son propre boitier, sa propre alim... On sent que le marché n'est pas encore arrivé au temps des concentrations, des rachats de boites concurrentes et des cadavres jonchant le champs de bataille.

Quant à Roland, c'est une mega structure, ils auraient largement les moyens de tuer l'Eurorack en présentant leurs deux gammes de modulaire à des prix impossibles a tenir pour les petites boites. Ils pourraient prendre le risque de s'imposer par la force tout de suite. Ils ne le font pas, merci à eux.
Pour le moment, ils occupent le terrain, testent des trucs, ces deux gammes de modules parfaitement opposées en sont une bonne illustration.
3814
Je ne suis pas sûr que Roland soit une mégastructure du style Yamaha, par exemple. Si je suis bien informé, Roland fonctionne plutôt comme un gros 'bureau d'étude' qui sous-traite depuis longtemps la réalisation des produits.
3815
Tout est relatif. Si tu compares Roland à Make Noise, Doepfer...Mutable Instrument..
3816
Citation :
ils auraient largement les moyens de tuer l'Eurorack en présentant leurs deux gammes de modulaire à des prix impossibles

Ou alors de l'ouvrir à encore plus de monde qui commencerait par du roland pour ensuite aller découvrir d'autre marque comme MI ou Make Noize ...
Enfin j'attend quand même d'écouter se systéme.

3817
Je ne sais plus si quelqu'un en a parlé ici (je ne l'ai pas trouvé).
SE présente 3 modules en tout au NAMM. Dont celui-ci, qui a l'air pas mal du tout ;)

Citation :
QUADNIC reps. our 2nd collobaration with SpaceHardware—a deeply featured 12hp module with four digital oscillators—each with a selection of 64 waveforms, 7 different processing modes including phase distortion and wave sequencing, and a dedicated volt per octave input. In unison mode, all 4 OSCs can be played via the 1st 1V/O CV input and widely detuned, or switched to a preset chord formation—a major move beyond the 'one note samba' monophonic, module choreography we all know and mainly love, but... scooch over Grainy, Quadnic is cookin' up digi-vittles for four.


1314519.png
https://www.studioelectronics.com/products/synths/boomstar-modular/quadnic/#modstar
3818
Chez Qu-Bit Aussi ils ont présenté un module Chord (quad VCO) mais en plus HP phage, mais plus beau et classe je trouve :-)

891362125582821709229449298097445125114n.jpg
3819
3820
Et un trè beau module de mixage pour aller avec le Chord, toujours très HP Pahge; mais toujours très beau

7856.jpg