Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 254 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3821
Citation de fleur74 :
Et un trè beau module de mixage pour aller avec le Chord, toujours très HP Pahge; mais toujours très beau

7856.jpg

Houuu, ça, ca doit être génial pour les sessions live! Le mute en Trig!
Par contre vu la taille de la beta, c'est dommage de ne pas avoir de send/return :(

[edit] ou alors faut passer par les Out individuels et re rentrer dans le In5 à 8. Mais sans CV.

[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 21:13:14 ]

3822
Va falloir acheter des Cases plus grands icon_facepalm.gif
3823
Oui parce qu'à ce rythme là une case 9U suffira juste à mettre 6 modules... :-D
Marsupio37
3824
Ohhhhh marsupio, mais pourquoi avez vous vendu votre A-141-2 maintenant ?
Grrrrrrrr arghhhhhhhh je me meurs ;););)
3825
Pouquoi dont Fleur ? :roll: Je préfère mon Z4000 de chez Tiptop Audio..
Marsupio37

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 18:39:10 ]

3826
lien sur la page AF du Z4000:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/tiptop-audio/z4000/?utm_source=audiofanzine&utm_medium=link&utm_campaign=netting&utm_content=product&utm_term=Z4000
C'est dispo d'occasion à partir de... 1600 euros ! sûrement un petit bug.

Edit: en fait il y a une annonce à 1600 euros pour un ensemble de modules, dont le Z4000.

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 22:16:21 ]

3827
Citation de marsupio37 :
Pouquoi dont Fleur ? :roll: Je préfère mon Z4000 de chez Tiptop Audio..


Ben que je vous l'aurais bien acheté, mais avec plus de 300 euros de véto ce mois c'était impossible
ils sont cher les véto :shootme:
3828
Citation de marsupio37 :
Pouquoi dont Fleur ? :roll: Je préfère mon Z4000 de chez Tiptop Audio..


Ben que je vous l'aurais bien acheté, mais avec plus de 300 euros de véto ce mois c'était impossible
ils sont cher les véto :shootme:

En même temps il faut que je me trouve une harpe laser :-)
3829
Ah la harpe laser... Un rêve.. C'est bête je possédais un bon petit laser de 300mW quand j'animais les soirées avec un pote mais que j'ai revendu... et qui en 2004 m'avait coûté juste 8200€... :(((
Marsupio37
3830
Test (en allemand) des modules Dreadbox Gamma et Lamda : https://www.amazona.de/test-dreadbox-gamma-lamda-eurorack-module/