Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 260 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3831
Citation de marsupio37 :
Ah la harpe laser... Un rêve.. C'est bête je possédais un bon petit laser de 300mW quand j'animais les soirées avec un pote mais que j'ai revendu... et qui en 2004 m'avait coûté juste 8200€... :(((


Les laser m'ont toujours fasciné, mais ici c'est surtout pour faire une pub pour mon projet, toutefois comme visiblement c'est très difficile d'en louer une, il faut que je commence a envisager l'achat d'une harpe laser

Quand j'y repense lorsque j'avais 18/20 ans j'avais loué plein de livres sur les laser, la technologie a bien changé dans ce domaine, on est passé des laser a colorant, a glace, a diamant et autres truc ou il fallait "exciter" les photons entre deux miroir d'ont un qui en laisse passer une partie à de simples diodes ;)
3832
Oui à de grosses alim en triphasé avec refroidissement à eau à une simple alim avec refroidissement à air... :-D
Marsupio37
3833
Bonjour à tous,
Je voulais acheter un mixer Eowave X6, à cause des 6 entrées dans 5 HP, mais il n'est pas dispo chez ModularSquare.
Je ne vois pas trop vers quoi me tourner : celui de TipTop Audio a 8 entrées mais seulement 4 qui peuvent être réglées indépendamment, le Doepfer A-138 a seulement 4 entrées... Bref je ne sais pas quoi prendre.
Le but est de mixer des modules TipTop Audio.
Vous avez une idée ? Merci.

Au passage : que pensez-vous du Eowave X6 ? Les potards sont linéaires, c'est peut-être pas terrible ?

nothing is certain but death and taxes

3834
Blue Lantern a un Mixer X8 (en fait c'est plutôt X7 car la 8ème entrée c'est une entrée direct pour chainer plusieurs mixer)
malheureusement il n'y a pas encore de distributeur pour l'Europe

sinon il y a Bastle instrument qui font un mixer X6, lui on le trouve facilement
3835
Merci Fleur !
6 entrées dans 5 hp, comme le Eowave. Pas dispo chez Modular Square, mais ils vendent en direct sur leur site. Il a quand même un look particulier...

nothing is certain but death and taxes

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 07:44:46 ]

3836
DE rien Batman :bravo:

C'est vrai que le look est un peu particulier, mais il faut le voir comme étant le premier modulaire a avoir une face biodégradable ;)

vous pouvez le trouver https://www.rawvoltage.wien/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=ABC
ici, c'est a Vienne et qui sait peut être bientôt (oui je sais je dis ça depuis une certain temps) en Belgique ;)
3837
Héhé le laser à bien evolué c'est net... on s'en sert a toute les sauces de nos jours.
Je compre me monté une Fake harpe laser d'ici peut en utilisant tous simplement un faisceau pour visuliser l'axe d'un capteur Infrarouge eowave... j'ai de vieux laser qui trainent pour faire ça.
Sinon merci Fleur pour la démo sur les modules Dreadbox... bon je pite rien à l'allemand et pas de vidéo mais ça donne une idée.
3838
Citation de batman37 :
Bonjour à tous,
celui de TipTop Audio a 8 entrées mais seulement 4 qui peuvent être réglées indépendamment, l
Le but est de mixer des modules TipTop Audio.?

Bonjour j'ai l'impression que vous n'avez pas bien compris le fonctionnement du mixer TipTop Audio......heu surtout "pour" mixer des modules TipTop audioicon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
En plus y pas besoin de cables, tout passe dans le rail, ou alors les gains sont sur les modules.
Le Mixer TipTop Audio est votre ami.
3839
@Jan Tempa
Pour l'instant je n'ai que des modules TipTop parce que je commence, mais je compte en ajouter d'autres. Du coup je préfère avoir le réglage sur le mixer: qui peut le plus peut le moins. Mais c'est vrai que ce n'est peut être pas indispensable.

Pour le branchement par le bus : as-tu essayé ? Sur leur doc ils semblent dire que c'est plus bruité qu'avec des cordons.

nothing is certain but death and taxes

3840
Ça marche par le rail et en effet en fonction de ce que tu as dessus, il peut y avoir un peu de bruit. Sinon TipTop a créé ce mixeur de cette manière parce que leurs modules de drum ont des levels, et ensuite tu as 4 entrées avec le level sur le Mixer, ce ^qui fait 8.
Moi celui qui me fait caner, c'est le nouveau mixer QU Bit (24hp, nickel), 8 In et tout le bazar pour tout animer. Le nouveau mixer WMD est aussi une tuerie.
Sinon j'ai aussi dans mon rack le Mixer Sputnik, pas cher et bien, avec un tantinet de repisse mais comme pas mal de mixers Eurorack. A voir les 2 nouveaux précités ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 09:27:57 ]