Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 453 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3871
Tiens toujours dans les parages Fleur...trés bien je prends note comme toujours ....:D:
3872
fleur,
je suis un 'ancien belge', donc pas de Facebook, pas de twitter etc... je suivrai de temps en temps les infos ici...pour le reste, je suis très bien dans mes baskets, merci!
3873
Citation de fleur74 :
pas de soucis JP, si vous avez un facebook on créera une page lorsque on sera fixé plus sur l'accord de la commune et il y aura des participants (expo, concert, conférence ....) qu'il faudra répertorier
(déjà il y a moi sur facebook florence michel, toutefois il faut dire un petit quelque chose, car j(accepte pas les dragueurs et autres personnes au but étrange )
Ah la drague dans le milieu du modulaire, un vrai fléau ! :8O:
3874
Citation de plastisaw :
Ah la drague dans le milieu du modulaire, un vrai fléau ! :8O:


x
Hors sujet :
C'est sur facebook que c'est un fléau
3875
Bon.
Après moults rebondissements, un peu plus de budget toussa, me revoilà finalement revenu à mon souhait de départ : sombrer du côté obscur du modulaire ;)
Je souhaite donc me constituer un petit ensemble couplé avec mon matos actuel (microbrute, hades et beatstep) et je le ferai grossir comme vous tous, doucement mais sûrement...
J'ai bien étudié la question mais encore qqs doutes.
Voici mon projet :
- doepfer kit diy 1 + huile de coudes = case 6U (je pourrai voir venir)
- vcf : a-120 (copie moog)
- vca : mfb vca
- eg : mfb dual adsr (deux pour le prix d'un)
- lfo : pittsburg lfo mk2 (+ ceux de mon matos pré cité)
Voilà pour le moment. Concernant le vco, j'hesitais avec le mfb osc 3 qui a l'avantage d'être un triple mais qui ne comporte pas de 1v/o in, ce qui nécessiterait une interface midi (investissement pour plus tard).
Que pensez-vous de ces modestes choix ? La marque mfb étant la moins chère, est-elle pour autant à eviter ?
Budget 800/900 € (là j'en suis à 700 environ)
Merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:03:10 ]

3876
Welcome on board :bravo:

Si j'étais toi je prendrais direct un filtre plus polyvalent : multi-mode.
Niveau LFO je pense que le Eowave Zone BF est canon niveau perf/prix

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:11:39 ]

3877
Citation de ph :
Bon.
Concernant le vco, j'hesitais avec le mfb osc 3 qui a l'avantage d'être un triple mais qui ne comporte pas de 1v/o in, ce qui nécessiterait une interface midi (investissement pour plus tard).


Si, si, les 3 premières entrées CV sont les CV 1v/oct
le truc c'est que chaque oscillateur du module est contrôlable individuellement

Bien que on me prête des liens avec Doepfer (je me demande bien pourquoi) Je vous conseillerai de regarder après autre chose que le Kit DIY pour l'alimentation qui semble avoir des adaptateurs pas super fiable en longévité
3878
Ouf vous m'avez fait peur je viens de commender le MFB OSC3...
Au pire je vous ferais un retour sur la qualité.
Mais PH neutre si tu possédes déjà un microbrute et un hades as tu vraimens un intéret à partir sur un VCO "classique" ?
Enfin sur 3 VCO classique pour le coup... quitte à emplafonner un peu ton budget, par exemple chez mutable instrument (braids/tides) make noize (Thelarmonic/Mysteron) ou the harvestman (piston honda/herz donut).
Pour le LFO il y a le nouveau de chez SE/eowave qui à l'air d'être un tuerie mais pas de date de sortie.
Et même remarque que multiforme pour le filtre.

Bienvenue du coté obscure...

3879
Alors effectivement un filtre multi semble judicieux. J'ai repéré (dans mes prix) le A-121, AM8060 jp6, rs110... pas facile de choisir quand on commence un mod !
Pour le vco je vais tout de même rester classique même si le tides m'apparaît intéressant. Plus tard peut-être ;) Je reviens donc sur le mfb (merci fleur pour l'info)
Le lfo de chez eowave me faisait de l'oeil depuis le debut (le titan capsule complet d'ailleurs) pas cher en plus :)
Pour l'alim / case, peut-être le kit tiptop pour rack (j'ai des places dispo) couplé avec un Uzeus... (j'ai un transfo 12v /2A de qualité vacant, me reste à vérifier si la polarité est bonne : + au bout je modifierai si besoin)
Ca se dessine :)
3880
La capsule titan est vraiment pas mal... c'est un bon début, de plus l'alim fait aussi midi/cv.
L'alim a suffisament de rab pour alimenter 1U complet (elle s'achéte aussi séparement et marche en 12v)
Et attention le µZeus demande du 13-15v pour tourner.