Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 561 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3881
Citation de Neurophage :

L'alim a suffisament de rab pour alimenter 1U complet


1U ??? c'est pas haut ça ;)
3882
Reflexion faite, c'est effectivement l'alim 12v incluse au "centre de controle" midi que j'avais repéré...
En revanche il n'est pas fourni avec les nappes et "board distributor" si j'ai bien compris ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 14:45:09 ]

3883
Oupsss je voulais dire 3U...
(j'ai même réussi a faire tourné 6U avec lors d'une galére sur une presta ou le fusible de ma doepfer avait cramé mais ça j'ai du le dire 5 fois dans ce sujet ;) ).
Et oui Ph neutre, avec le centre de controle tu as juste le module et la nappe pour le relier au bus board qu'il faut acheté séparement, ça vaut dans les 30e.
3884
Citation :
Citation de Neurophage :
L'alim a suffisamment de rab pour alimenter 1U complet
1U ??? c'est pas haut ça ;)


Ben quoi ?
Après le mininova, le minibrute, le mini ms20, le minilogue, pourquoi pas un mini modulaire ? :-D
3885

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 18:24:40 ]

3886
Je viens de me commander ça :bravo:, c'est juste mon 4ième filtre icon_facepalm.gif



Polaris-web.png

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3887
J'ai reçu mon MFB OSC3 ce WE, du coup j'ai fais quelques petit test...
Ba pour le prix c'est honnête, les potards sont pas trop mal et se tiennent plutot bien.
Pas mal de points de patch qui permettent pas mal de truc... avec la sortie ring mode qui fait bien le job...
Seul truc étrange (enfin c'est la 1ère fois que je vois ça) si on ne plug pas de tension sur la fréquence des VCO ceux si ne sont pas naturellement dans les basses... dans la majorité des cas se n'est pas handicapant mais sur le coup ça fait drôle.
A oui j'ai aussi l'impression que le réglage de volume via les potards ne marche pas au top... et idem pour la sortie noize, chez moi elle sort le noize (avec le volume qui marche nicke pour le coup) par contre j'entends toujours le son des VCOs en back... du coup pas un noize pur... étrange aussi.
3888
@multiform : le monde est petit, j'hésite entre celui là et le A-106-6...

@ neurophage : tu sembles un peu deçu, le conseillerais-tu ce mfb au final ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 11:59:48 ]

3889
Citation de ph :
@multiform : le monde est petit, j'hésite entre celui là et le A-106-6...

@ neurophage : tu sembles un peu deçu, le conseillerais-tu ce mfb au final ?


Hé bien me restait 10hp dans un case et ce filtre me semble très très complet :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3890
Ba non pas déçu, en même temps je l'ai tester trois heures même pas.
Maitenant si tu veux trois VCO pour 220e y a pas des masses de choix, et le rapport qualité prix est la (même 3 titans eowave d'occase tu en auras pour plus chére et pas forcement plus de possibilité).
Perso j'avais plus de VCO analo classique dans mon set et ça me manquait... vu que je voulai faire de la FM avec 3Vco, c'était clairement la solution idéale (et économique)... et ça marche donc pas déçu.
Aprés tous dépend de ce que tu veux faire avec... par exemple la forme d'onde n'est choisie que par sélecteur contrairement à d'autre VCO ou tu as toutes les formes d'onde qui sortent et qui peuvent être remixés par la suite façon micro/minibrute. Idem pas de sortie sub.
Je retest un patch plus complexe ce soir normallement, je t'en dirais plus si tu veux.