Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 168 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3991
x
Hors sujet :
Oui, courage à toi Fleur !!

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3992
Citation de plastisaw :

Je le connaissais même pas, c'est un collector ça ! tu en es content ?

Je l'ai eu d'occasion. Il ne se fabrique plus.
Ca me permet d'avoir d'autre forme d'onde à disposition et faire ces fameux balayages d'onde des wavetables. Ca remplit sa fonction ;)
Mais, un jour, le Braids viendra peut-être le remplacer.
3993
x
Hors sujet :
Dur Fleure idem bon courage a toi


Dans le genre VCO à table d'onde ma préférence va au piston honda (j'ai le MK1) mais je trouve que la mise en place des différentes forme d'onde permet des balayages à tomber par terre, un petit filtre et un petit delay et :8O:.
J'arrive plus à me passer de ça dans mes livesets.
Il est claire que le Braids et bien aussi mais demande un peu plus de patience pour sortir un truc fun.
3994
Pour les multiples j'essaye de ne pas "encombrer" mon rack, je prends donc les petits boitiers rouges d'Iltellijel (10€) et bien sur beaucoup de stackable TipTop (ça c'est vraiment top justement) achetés le long des années. 2 par ci, 12 par là etc etc etc
3995
Oui les stackables c'est Tip Top....! :fou::facepalm:
Marsupio37
3996
modula10.jpg
Et le voilà mon premier modulaire :)
De petits soucis avec le microbrute qui me délivre 11.7v en tension sur le gate out, je suis obligé de l'amplifier légèrement (cela m'a été conseillé sur un forum voisin :) )
Mais tout va bien, que du bonheur !!
3997
je vois pas l'interet d'amplifier le gate du microbrute. il ferait 1V je veux bien, mais 11.7V...

a moins qu'on ne parle pas de la même chose.

a part ca, bienvenus dans le monde du modulaire. On reserve ta place pour la réunion "modulariste mais je me soigne" :bravo:

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 17:26:33 ]

3998
Citation :
je vois pas l'interet d'amplifier le gate du microbrute. il ferait 1V je veux bien, mais 11.7V...

Et bien en fait voici le problème que j'avais :
Microbrute cv pitch out dans cv in vco / gate out dans gate in de mon enveloppe (A-143-2, elle-même reliée au vca) : rien. Pas de son. La diode ne s'allume même pas. Même câblage en remplaçant le microbrute par le beatstep, cela fonctionne !
En amplifiant (certes très légèrement) lez signal du microbrute, cela fonctionne :???: il est vrai que la différence entre 11.7v et 12v est infime... je ne comprends pas...
(edit : je précise que ce conseil d'amplification de signal m'a été donné avant que je ne connaisse les tensions mesurées)

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 17:56:27 ]

3999
... et bien sûr je participerai à la réunion :mdr:
4000
Citation de GB_Paris :
Pour Eowave, faut les appeler. Peut-être que c'est sur commande.

Effectivement, réponse de leur part : dans quinze jours, retour de leurs modules :)